Fuite liquide de refroidissement sur spx

Auteur Sujet: Fuite liquide de refroidissement sur spx  (Lu 1171 fois)

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Le 15 Novembre 2012 à 20:47
Salut tout le monde ! :)

Alors voila mon probleme :
Je suis en rodage, et aujourd'hui, avec 70km au compteur, je rentre chez moi, et la d'un coup ma brele se met a fumer ! donc je me met sur le coté, et en fait c'etait le liquide de refroidissement qui coulait sur la culasse bouilante ... Donc, je me dis que c'est le tuyau de trop plein, pour verifier je degage le tuyau sur un coter pour voir si le liquide coule et je repars. Arriver chez moi j'éteins la brele et la rebelotte, sa fuit et sa fume, mais sa ne fuit pas par le trop plein ... :-X

C'est la premiere fois que sa me fait sa depuis que j'ai le nouveau kit origine... et c'est pas moi qui l'ai monter, c'est mon pro car le kit que j'avais monter avait un défaut, les durites du radiateur sont bien serrées.
A votre avis, il s'agit de quoi ?
Et est ce grave ?

Merci de votre aide ;) p!!
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Le 15 Novembre 2012 à 21:21
Salut,
Contrôle l'état des joints de culasse.
Mois je ferais un petit test d’étanchéité de la culasse( tu bouche une sortie de liquide et tu aspire de l'autre coté si tu sens que de l'air rentre il y a une prise d'air)
Après contrôle le radiateur.
ça te le fais a chaud ou à froid?
Contrôle les bouchons et leurs joints.
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Le 15 Novembre 2012 à 21:25
Bin le truk c'est que les joints ont 70kms ... Et sa me le fait a chaud, quand la culasse est bouillante, puisque quand le liquide tombe sur la culasse sa fait de la vapeur :)
Oui le radiateur a la limite mais il avait rien jusqu'a present .. :)
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Le 15 Novembre 2012 à 21:51
t'as un sérieux problème de refroidissement... ma culasse je peux faire tomber n importe quel liquide dessus une fois chaude, ça fait jamais de vapeur...
t'aurais pas un problème avec le radia? ???

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Le 15 Novembre 2012 à 22:32
là va falloir tout inspecter de A a Z p!
Alant du radiateur ( écoulement du fluide, tu met de l'eau dedans et tu regarde si ça coule bien peut-être qui y as du tartre dedans.
Contrôle l'état des durits intérieur et extérieur.
Contrôle si la radiateur est chaud quand le moteur est chaud.
Si ça fais de la vapeur c'est que ton moteur est au moins entre 85 et 100€°C.
Tu as un risque de serrage si ça chauffe anormalement.
« Modifié: 15-11-2012 22:34:21 par darracq40 »
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Le 16 Novembre 2012 à 12:13
Oui sa me paraissait bizarre aussi parce que moi je dirais que ma culasse est plus a 100 que a 85...
Mais oui le liquide circule c'est pour sa que je ne comprend pas... y a quelque chose qui coince mais je ne sais pas ou en tout cas il ne faut plus que je roule tant que ce probleme n'est pas resolu ... SURTOUT EN RODAGE :/
Faudrait que je fasse une inspetcion du radia ..  p!

EDIT : Et oui excuse moi le raidateur est brulant quand mon moteur est chaud avec les doigts gelés je l'ai touché et sa m'a cramé j'ai bien senti .. ^^
« Modifié: 16-11-2012 12:55:56 par LePtiFrancais »
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Le 16 Novembre 2012 à 13:24
Daccord,
ça veut dire que le liquide circule, peut être pas bien mais il circule.
Tu démonte le radiateur, tu le nettoie intérieur et extérieur, tu met des cristaux de soude dedans et de l'eau, tu bouches les deux sorties et tu secoue ça et tu débouche.
ça dois sortir sale.
Puis re-nettoyage à l'eau.
Puis nettoie les grilles du radiateur, pas au nettoyeur à haute pression car ça les plie mais fais le a la soufflette  a 3 voir 4 cm des grilles.
La culasse est t'élle propre a l’intérieur?
Tu utilise quel type de liquide de refroidissement?
Pas de l'eau j’espère ???
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Le 16 Novembre 2012 à 13:46
c'est con se que je vais dire... mais ton radia est bien placer, y a rien devant qui l'empèche de recevoir l'air?

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Le 17 Novembre 2012 à 14:35
 Non alors c'est bon en fait y avait un trou dans la durite, un tout petit qu'on ne voit pas comme sa mais quand le moteur recule sa ouvre la fissure et le liquide sort par la et tombe sur la culasse .. :)
Mais sinon la culasse est "propre", et le radiateur n'est pas  bouché, donc je pense que probleme est resolu ;) Merci pour tout p!!

EDIT : et non Darracq je ne mets pas de l'eau j'ai pas envie d'exploser ma culasse au premier gel .. :p
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