Fuite pot origine Mbk 51

Auteur Sujet: Fuite pot origine Mbk 51  (Lu 3011 fois)

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Le 05 Janvier 2013 à 17:35
Salut tout le monde !=)
J'aimerais savoir si vous avez une solution pour les pots qui fuit au niveaux du cylindre !
Je viens juste de mettre un joins tout neuf est c'est toujours pareils...
Mon frère dit que sa sera toujours comme sa ...
Quelqu'un sait comment faire pour éviter c'est grosse goûte noir sur le pot ?
Petite photos pour être bien sur que vous voyez de quoi je vous parle ;)

Voila merci d'avance pour vos réponse ;)
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Le 05 Janvier 2013 à 19:06
Personnelement je viens juste d'acquérir une motobecane 40 T et elle ne fuit pas.  ???

Sinon essaye de serrer un peu plus. ;)
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 05 Janvier 2013 à 19:57
J'étais chez cabri89, et j'ai le même problème que lui  !help
 Alors on c'est prit deux joints, on a bien nettoyé le pots, on a monté et serrer, je pense assez fort, le moteur basculé même en serrant !
Et moi je fuit encore un peu, mais moins quand même ( je n'avais carrément pas de joint aussi ), et cabri89 lui ça na pas vraiment changé !  :-[

Une 40t c'est un av07 si je ne me trompe pas, peut être que les AV07 non pas ce problème.. Est-ce que c'est un pot d'origine toi? Nous oui  p!!
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Le 05 Janvier 2013 à 22:16
Il faut mettre un joint en cuivre et tu peux aussi mettre quelque tours (3 ou 4 pas plus!) de téflon autour de la vis du pot avant de la visser au cylindre.
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Le 05 Janvier 2013 à 23:11
Bah le truc c'est que sa fuit pas au filetage mais dérrière la vis dans le petit écartement !!
Je vous prendrez une photos si vous ne voyez pas ;)
Mais le téflon sa fond pas ?
J'ai déjà serrée pas mal quand même. ..
J'ai peur pour mon filetage ...
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Le 05 Janvier 2013 à 23:36
Justement, on ne doit pas serrer l'écrou comme un âne ! Le joint "cuivre" n'est absolument pas en cuivre, c'est un joint "métalloplastique", ce qui signifie que c'est un anneau en fibre incombustible (autrefois de l'amiante) enfermé dans une très fine feuille de cuivre.

Ce joint s'écrase au serrage pour combler tous les vides, et si on serre trop fort il se détruit et ne fait plus son office d'étanchéité. Il faut simplement l'écraser un peu pour qu'il soit en contact avec le cylindre d'un côté et l'anneau du pot de l'autre. Ensuite on immobilise l'écrou avec le jonc d'arrêt 24339 prévu d'origine pour ça.



Sur certains pots, le clips qui retient l'écrou de serrage abîme un peu le joint et il laisse suinter le gras (preuve que l'huile utilisée n'est pas la bonne, au passage, sinon elle ne laisserait aucun résidu en brûlant), dans ce cas on peut placer une fine rondelle acier ou alu entre le clip et le joint.

Si on n'a pas le ressort-frein d'origine, on peut très bien freiner l'écrou avec du joint silicone mécanique (pas pour lavabo, quoi), ça tient parfaitement à la chaleur, ça évite le desserrage de l'écrou et ça se démonte sans effort quand il faut retirer le pot. En plus ça facilite le vissage avant d'être sec.
Par contre, il vaut mieux attendre quelques heures avant d'utiliser la machine...
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Le 05 Janvier 2013 à 23:51
J'me coucherai moins con ce soir  :P +1 gas.
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Le 06 Janvier 2013 à 00:44
Merci beaucoup pour ta réponse +1 p!! !!:)
Donc si j'ai bien compris !:)
Il me fait un nouveau joins de pot que je rajoute une rondelle en acier ( en cuivre sa passe aussi ?) Que je change d'huile ( que me conseillez vous ?) Et un coup de mastic mécanique !:)
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Le 06 Janvier 2013 à 10:29
Pour repondre a la question de certain oui c'est un pot d'origine, mais il est ovale :o

J'en avais jamais vu des comme ca.
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Le 06 Janvier 2013 à 11:24
Pour repondre a la question de certain oui c'est un pot d'origine, mais il est ovale :o

J'en avais jamais vu des comme ca.
Eh bien tu as de la chance ! Ce pot est apparu sur la seconde série de 40 (vers 1971) et a apporté pas mal de couple à cette machine. Tu n'en as jamais vu parce que tu ne connais pas la gamme des Tobek, il est en fait très courant...

Dommage qu'il ne soit pas plus esthétique parce que contrairement à ce qu'on croit, il est terriblement efficace et de plus assez facile à décalaminer. En plus il convient très bien à un moteur un peu préparé.
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Le 06 Janvier 2013 à 12:44
En effet 1971, quel culture  p!! p!! p!!

Il est vrai qu'il est silencieux et plutot pas mal. J'aime bien son bruit.

Je vais le rendre bien joli. p!!

Sinon que faire pour le décalaminer ???
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