Fuite reservoir par suintement sur soudure

Auteur Sujet: Fuite reservoir par suintement sur soudure  (Lu 4313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 10:06
Bonjour
je possède une moylette motoconfort plutôt ancienne (1970, enfin je croyais que c'était ancien jusqu'à ce que je découvre ce site..!) et le problème et qu'il y a une fuite par suitement au niveau de la soudure sur le bas du réservoir à la jonction avec l'axe de la selle (je ne sais pas si c'est clair, je vais essayer de prendre une photo, il parait que ça arrive quand on laisse moisir de l'essence dedans) et un réparateur m'a dit que personne ne voudrait jamais faire une soudure parce que le risque de "tout faire péter" était trop grand. J'ai vu un sujet sur une fuite où on parlait d'epoxy ou autres mais je ne sais pas si ca va être assez solide car c'est une zone sur laquelle les contraintes mécaniques sont assez fortes. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à résoudre ce problème?
merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk 51 réplica cf en cours, ciao, 400 drz, 600 monster, 309 gti, matra bagheera a restaurer
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 13:16
j'ai déja réparer un reservoir de moto qui avqit un trou avec de la soudure a froid qui resiste au hydrocarbures mais il n'y avait pas de contraintes mécanique sur cette endoit
sinon faire un soudure au brassage après dégazage du réservoir
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 19:02
Perso j'ai le même soucis sur la mienne et au même endroit. Bah ouai pour la soudure ce que tu peut faire c'est vider l'essence mettre de l'eau jusqu'au niveau de la soudure et ensuite souder. Le probleme est qu'il faut réussir à éliminer toute traces d'eau dans le réservoir. 

Moi j'ai une solution provisoire que j'ai trouvé sur internet et l'ai fait sur ma brêle. Tu met du chewing-gum et au contact de l'essence ca durcit. Donc en attendant tu peut mettre ca.

En espérant t'avoir aider.
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • mbk 51 réplica cf en cours, ciao, 400 drz, 600 monster, 309 gti, matra bagheera a restaurer
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 20:45
sinon tu rape du savon de marseille ou ca fuit, le savon ne fond pas au contact de l'essence
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 14 Janvier 2010 à 23:20
j'ai réparer une passion comme ça!j'ai fais ça;
j'ai installé une barre de renfort,bien tendue!
j'ai nettoyé la "plaie" au white spirit,et à la brosse métallique sur perceuse,ferraille à nue! (tu verras la brasure ;) ) et ensuite j'ai fais un pansement à l'epoxy! depuis 2 ans c'est nickel ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2010 à 11:10
merci pour vos réponses, je crois que je vais essayer du plus simple (le bout de chewing-gum) au plus compliqué mais certainement plus viable (la barre de renfort et l'epoxy) même si je n'ai pas très bien compris où ce mettait la barre : c'est le genre de chose qui part du guidon et qui arrive jusque sous la selle?
merci encore
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 15 Janvier 2010 à 11:23
voila les tofs de la mob en question;

plaie


nettoyage de la plaie


pansement


p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2010 à 12:48
j'ai trouvé ça chez casto, c'est de la poudre et de la résine à mélanger pour une soudure à froitd, je vais essayer et je vous dirai
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 16 Janvier 2010 à 22:16
oui ça peux le faire aussi!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 22:20
alors j'ai fait la manip' j'ai d'abord bien poncer avec du papier fin (400) puis j'ai fait le melange en pastic assez dense, et depuis une semaine ça a l'air de bien fonctionner, plus de fuite. En revanche, je ne sais pas combien de temps ca va tenir. Enfin, pour le faible coût (≈11€) c'est intéressant je pense.
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2010 à 22:41
Ok donc le problème est résolut
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire