Fumée qui sort par la boite à air.

Auteur Sujet: Fumée qui sort par la boite à air.  (Lu 3064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 22:46
Bonsoir,
J'ai remarqué que de temps en temps, de la fumée sort par les petits trous de la boite à air des carburateur 15 SHA .

Qu'elle est la cause ?  ???
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 22:51
C'est pas un peu de (vapeur de melange ) quand tu ouvres les gaz   p!
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 22:56
Non, je regardes mon moteur des fois après rouler, donc c'est quand le moteur est coupé...
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 22:58
je pense que c'est l'essence qui reste un peu dans le carbu qui faut de la fumée (vapeur) avec la chaleur quand le moteur est chaud.
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 23:00
Je me pause des questions débile depuis hier je remarque. ><
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 23:01
C'est vrai que c'est bizzarre  ???
  • Membres
  • *
  • 239 Messages (Débutant)
  • Karma: 15
  • 103 vogue et 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 23:05
ton moteur meme a l'arret reste chaud donc pour le peu qu'il reste un peu d'essence dans le carbu ou au niveau des clapets c'est peut etre possible que la fumé vienne de la
donc rien de grave
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 23:08
Peut-étre en rapport avec le soucis que j'ai exposé hier, avec l'huile qui coule de mon filtre à air, et donc de ma boîte. Oui, que suis-je bête !  :-X
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 23:34
Ne t'inquiéte pas j'ai les mémes probléme sur mon sha et tes gaz je pense que ces belle et bien des gaz

d'essences . Vive les sha  p!

a++
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2008 à 23:59
oui c'est des vapeurs de melange qui sortent, rien de bien méchant  ;)
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
  • Membres
  • *
  • 1169 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • 103 rcx ; 103 hpl ; motobécane AV 79 ; motobécane 40v
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 00:03
voilà c'est ce que je disais !  p!!
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 03:37
La fumée qui ressort donne souvent le signe d'usure des clapets il me semble ... ;) Ce qui est rester dans le haut et bas-moteur va revenir par les clapets, parvenir dans la pipe puis sortir par le filtre à air ! p!!

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 11:51
La fumée qui ressort donne souvent le signe d'usure des clapets il me semble ... ;) Ce qui est rester dans le haut et bas-moteur va revenir par les clapets, parvenir dans la pipe puis sortir par le filtre à air ! p!!
merci pour cette déduction sa confirme un de mais probléme +1 a toi mec
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 283 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 11:59
La fumée qui ressort donne souvent le signe d'usure des clapets il me semble ... ;) Ce qui est rester dans le haut et bas-moteur va revenir par les clapets, parvenir dans la pipe puis sortir par le filtre à air ! p!!

Dans ce cas là, il faudrait que les clapets se réouvrent dans l'autre sens.
Les clapets ne sont plus usés là, ils sont mort ::)
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 184
  • Jc-Racing.com
  • Nitro Team II & Derbi Gpr
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2008 à 12:52
Et bah dans ces cas-là les clapets sont usées quand ? Des clapets morts sont des clapets qui ont vu leurs lamelles en miettes ! ;) Là c'est juste les lamelles qui sont usées et ne reviennent plus très bien à leur position neutre ! p!!

banni pour non respect à modo, insulte, provoc' et récidive!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire