Garage qui répare des moteur préparé?

Auteur Sujet: Garage qui répare des moteur préparé?  (Lu 1964 fois)

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Le 03 Juillet 2012 à 15:32
Bonjour!

voilà j'ai une 103 que je n'arrive pas a trouver son problème, elle roule a moins de 5km/h alors que tout est modifié avec des pièces non origines.. j'y ai passé des heures et même des journée entière mais rien a faire.

Donc je jette l'éponge, j'en ai ma claque..

J'apelle mbk, m'ai il me dise qu'il ne touche pas au moteur préparés.

chez peugeot cycle c'est limite ils connaissent pas les 103...

Et dans un magasin en suisse ils peuvent mais quand ils vendent des ressorts d'embrayages à 20 balles les deux je sais pas combien ils font payé pour une réparation...


donc si quelques personnes connaissent des garages en haute-savoie (près de Annemasse ou Genève) qui réparent des moteur 103 préparer je suis preneurs


De plus si des personnes qui pourraient me réparer eux même mon 103 et habitent la haute-savoie ou l'est de la Suisse faites moi signe!



Allé a+ et bonne journée
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Le 03 Juillet 2012 à 17:28
Si t'as préparer ton moteur, tu devrai être en mesure de la connaître par coeur ta mob ... soit tu l'as préparé t'as mis plein de pièce chère au pif de grandes marques soit tu l'as acheter comme ça . Si tu n'est pas capable de trouver le problème tu es aller trop vite ... réfléchit un peu . Un moteur 2 temps, c'est un piston qui monde et qui descend , qui entraîne un vilebrequin qui lui même entraîne un volant magnétique qui produit ton étincelle . L'autre côté du vilo entraine (bon c'est un peu raccourci certe ) ta roue . Point . Dès lors, tu réfléchit à ta carburation, tu vérifie la couleur de ta bougie. Si c'est rouge brique ça vient pas de là . Maintenant, tu regarde si ton allumage est pas décalé . Un moteur surpuissant avec une étincelle au mauvais moment ne sert à rien . Si l'allumage est correct, ouvre ton moteur : prise d'air, pré serrage, piston trop usé, segment explosé etc ... le tout se vérifie en 1 journée maximum normalement . L'idée dans les mobs, c'est que tu peux tout réparer toi même à moindre frais . Voilà, réfléchit bien avant de te lancer dans les rouages de ce monde de capitaliste qui t'ôte toute volonté de faire et te tire vers la facilité ...
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 03 Juillet 2012 à 17:39
Non d'une ***  .....  sca! !! Le maître a parlé .. ::)

Tiens +1 et tu l'as bien mérité, là je crois qu'on peut pas en dire plus à part .. Cherches pas ::), un moteur trafiqué, tu trouveras pas un seul pro (à part de rares cas .. et encore ::)) qui touchera à ça ..
Après le reste, il t'a tout dit :o
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Le 03 Juillet 2012 à 19:07
+1 pas rendu mais donné (différent ;) ) vu tout ce que tu m'as aidé mais pas plus d'un tous les 48h ;)
Bref on va attendre la réaction combattive ou non de notre camarade :D
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 03 Juillet 2012 à 19:17
il l'a peut être acheté déja préparé
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Le 04 Juillet 2012 à 00:15
Lis le texte en entier avant de répondre ;)
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Le 04 Juillet 2012 à 00:22
+1 pas rendu mais donné (différent ;) ) vu tout ce que tu m'as aidé mais pas plus d'un tous les 48h ;)
Bref on va attendre la réaction combattive ou non de notre camarade :D

Merci à toi ;) !!
Sinon, oui en effet, il a peut être acheté préparé, mais dans ce cas, ça a aussi été dit, il n'y peut rien certes, mais tant mieux dans un sens, ça lui permettra de se creuser les méninges .. ::), j'ai mis plus d'un mois à comprendre pourquoi mon moteur marchait pas, j'ai reçu un peu d'aide (et je les en remercie .. :)) mais dans 80/90% des cas, j'ai réfléchis tout seul, et j'ai réussi, de plus on n'est jamais plus content que quand on y parvient par nos propres moyens, j'ai passé des jours dessus, en jonglant avec deux moteurs, à remonter démonter etc .., changer les pièces, faire de tests pour des résultats toujours décevants, et à la fin, quand j'ai réussi à retrouver un moteur qui marche, je te raconte pas mon soulagement, et la seule chose qu'il ne faut oublier ici, c'est bien celle ci qui a été dite avec tant beauté qu'elle mérite d'être bien soulignée ..

Voilà, réfléchit bien avant de te lancer dans les rouages de ce monde de capitaliste qui t'ôte toute volonté de faire et te tire vers la facilité ...
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Le 04 Juillet 2012 à 00:40
Je pense que les garragistes en cyclo, ne réparerons pas un moteur préparer.
De peur d'être sanctionner et sous peine d'ammende.
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Le 04 Juillet 2012 à 13:06
Salut!

Merci a tous de vos réponses et encouragements, c'est super cool !

je vais continué a me battre pour la faire marcher cette petite 103

Donc je l'ai achetté trafiqué mais je m'y connais bien en 2 temps grace a un minarelli p6 que j'ai demonté et remonté de A à Z. ... quel monstre ce moteur!

Et comme je m'y connais bien (pas bien dure à comprendre un 2 temps..) je ne vois pas d'ou celà viens car pour moi aucune prise d'air, clapet bon, carbu sha 15 bien réglé (bougie brique), prépa bien faite, cylindre en bon état.
Mais j'ai un doute sur les segments ils n'ont pas le même jeu selon la hauteur ou il se trouve dans le cylindre.. mais je doute que ce soit sa.


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Le 04 Juillet 2012 à 13:52
Il y a bien moyen que ça soit les segments ... c'est eux qui permettre de compresser correctement . Donc s'ils sont niqué tu perd en compression (enfin tu vois l'explosion n'est pas complètement exploitée) donc tu perd en couple etc ... si tu la met sur béquille je suis presque sûr qu'elle irait plus haut dans les tours sans ton poids. Si oui, ça confirmerait en partie ma théorie ;)
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Le 04 Juillet 2012 à 14:02
Si t'as préparer ton moteur, tu devrai être en mesure de la connaître par coeur ta mob ... soit tu l'as préparé t'as mis plein de pièce chère au pif de grandes marques soit tu l'as acheter comme ça . Si tu n'est pas capable de trouver le problème tu es aller trop vite ... réfléchit un peu . Un moteur 2 temps, c'est un piston qui monde et qui descend , qui entraîne un vilebrequin qui lui même entraîne un volant magnétique qui produit ton étincelle . L'autre côté du vilo entraine (bon c'est un peu raccourci certe ) ta roue . Point . Dès lors, tu réfléchit à ta carburation, tu vérifie la couleur de ta bougie. Si c'est rouge brique ça vient pas de là . Maintenant, tu regarde si ton allumage est pas décalé . Un moteur surpuissant avec une étincelle au mauvais moment ne sert à rien . Si l'allumage est correct, ouvre ton moteur : prise d'air, pré serrage, piston trop usé, segment explosé etc ... le tout se vérifie en 1 journée maximum normalement . L'idée dans les mobs, c'est que tu peux tout réparer toi même à moindre frais . Voilà, réfléchit bien avant de te lancer dans les rouages de ce monde de capitaliste qui t'ôte toute volonté de faire et te tire vers la facilité ...
Amen! sca!

Pour moi, ça peut etre les clapets aussi. Un joint qui gene leu ouverture et hop, plus de prise de tours!
Mais verifie d'abord segments et cylindre. :)
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Le 04 Juillet 2012 à 15:23
ou une bonne fuite au joint de cullasse ( j'ai exploser le mien... je suis rentré à 10 p! )

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 04 Juillet 2012 à 17:28
j'habite pas loin de chez toi , personne te fera ça , mais poste partie problème en decrivant ta config t'es soucis etc et on va t'aider  p!!
 

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