goujons / prise d'air

Auteur Sujet: goujons / prise d'air  (Lu 2145 fois)

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Le 04 Septembre 2007 à 12:08
salut a tous je voudrais savoir, j'ai une prise d'air, et j'ai remarqué que je peu retirer un goujons sans démonter le cylindre piston , donc es-ce la faute du goujons??
merci d'avance
« Modifié: 04-09-2007 12:09:41 par mob28 »
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Le 04 Septembre 2007 à 12:26
c'est possible . démonte ton cylindre et piston et revisse ton goujon avec du loctite fort et je pense que se sera bon et remonte ton cylindre et culasse a la pate a joint .
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Le 04 Septembre 2007 à 12:34
ok je vais regardé sa p!! j'esper que sait sa parce que si sai les join de carter (par exemple), sa sera le mer**  :o .
merci d'avoir repondu
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Le 04 Septembre 2007 à 12:53
Non c'est pas le bas moteur.
Si t'avais une prise d'air au bas moteur, t'aurais pas plus d'air qui rentrerait mais une mob qui fonctionnerait pas parcequ'avec le précompression dans le bas moteur, l'air aurait tendance a sortir ( et l'essence a mal circuler).
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Le 04 Septembre 2007 à 13:25
prise d'air au bas moteur possible la mob roule mais aspire de l'air en plus qui modifi t'es réglage créant surchauffe et serrage voila  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 04 Septembre 2007 à 13:46
de toute facon, quand on serre la culasse, ca serre aussi le goujon !

resserre le quand même avec un contre écrou, et c'est bon.

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Le 04 Septembre 2007 à 14:01
j'arrive a rouler avec, mais je ne dépasse pas les 40km/h et encore sé aproximatif parce que j'ai pas de compteur donc surement moins ,et dans les cotes je cale
jdmobile35730 et 78maxdel78 qui de vous deux a raison, car vous n'avez pas du tout le meme avis lol  prise d'air au bas moteur : possible ou pas ?
merci d'avance  p!!
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Le 04 Septembre 2007 à 18:17
Ben quand le piston descend et que l'air sous pression dans le bas moteur monte au haut moteur, y'a une diminution de la pression dans le bas moteur.
Maintenant, c'est vrai que le piston créé une dépression dans le haut moteur lorsqu'il descend, et qu'au contraire il comprime l'air du bas moteur....
Tout ca pour dire qu'il y a moyen que de l'air soit aspirée par le bas moteur, donc prise d'air.

jdmobile a raison j'pense, parceque s'il y avait toujours de la pression dans le bm, les clapets s'ouvriraient jamais, ca veut donc bien dire que l'air est vachement aspirée dans le haut moteur, bien plus que ce qu'il n'y en a dans le bas moteur ( donc dépression dans le bm, donc prise d'air possible ).
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Le 04 Septembre 2007 à 19:58
ok merci deja je vais regler ce probleme de goujon, et aprés je verais bien si la prise d'air et toujours la merci les gars pour vos reponses  p!!  sm2!
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Le 08 Septembre 2007 à 14:00
salut a tous alors bilan de la petite histoire j'ai carément enmener mon moteur chez mon pro il a mis de l'epoxil (je sais pa si sa s'écrit comme sa) pour le goujon donc sava j'avais peur qu'il me change les carters mais c'est bon j'y est échappé

Et il a remarqué que le piston etait monter a l'envers  p! donc il a changé


Bilan :97 euros de réparation!
« Modifié: 08-09-2007 18:37:36 par mob28 »
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