Si elle a un vario c'est peut être qu'il reste bloqué, ou sinon oui le cdi, mais y'a toujours un débat sur le bridage ou non de celui ci, et même avec un cdi bridé tu dois aller a plus de 35 ^^
Sinon le vario ne monte peut être pas a fond, mais ce qui est étonnant c'est que avec un carbu de 15 tu ailles a 35 alors que avec le carbu origine, un pot rgd, une transmi un peu rallongé (11*50) et sans avoir touché au vario je fait du 60^^
Et avant que tu mettes ce vario tu avait quoi comme perfs ?
C'est peut être une histoire de clapet ou de prise d'air, comme il y'a eu il y'a 2/3 jours sur le forum ...
Vérifie si tu n'as pas de prise d'air (en faisant tourner le moteur, tu passe du déo au niveau de la pipe en tenant la bombe a l'envers, si le comportement du moteur change, tu as certainement une prise d'air)
Après si tu a changé les clapets peut être que ceux ci ne veulent pas s'ouvrir a fond car ils sont trop dur.
Et marron caramel c'est un peu bizarre comme couleur de bougie je trouve ^^
Enfin voila, ca vient surment du carbu, parce que je pense que avant du allais a une vitesse supérieure a 35 quand même ^^
Donc y'a un problème soit au niveau du carbu, soit au niveau de la pipe, clapet, joints ...
Et ton CDI est peut être bridé aussi, mais même avec un cdi bridé ça doit aller à plus de 35 normalement, pareil pour le vario, il est pet être mal réglé, mais de la a en arrivé la ...
Vérifie tout ça et tiens nous au jus