GROS problème

Auteur Sujet: GROS problème  (Lu 1245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 18:43
Voici ma config : 50 malossi liquide sur carter prépa, ninja g1, boite à clapets malossi, do 19 , boite à air prépa, allumage origine électro avec un peu davance( le tout remonté de a à z avec joint neuf )

Voici mon problème : la mob a déjà tourné avec ces réglages( donc pas les réglages en cause) mais elle est devenue molle et là elle monte à peine dans les tours sans couroie elle me fait " brrrrrrr fluuu brrrr fluuuu PAF brrrrr fluuu brrrr PAF PAF.(brr = bruit normal, flu= bruit très étrange comme si elle avalait de l'eau, PAF = énorme explosion qui fait sauter ma cartouche et qui surprend )

Je ne penses pas qu'il y ai une prise d'air parce que ma bougie est toujours brune, je pense à l'allumage qui pette pas quand il faut ( la cloche ne se décale pas )

Ca ressemble à la panne de la mbk avec une vidéo

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 15 Juin 2008 à 18:52
Allumage décallé
Pot bouché ou "plein" d'essence

Ta mob s'est pas noyée dernièrement ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2463 Messages (Expert)
  • Karma: 81
  • Mbk 51 full barouf'
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 20:33
Vérifie ton allumage ;)

Et décalamine ton pot  ;)
...Mbk 51...
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • derbi xrteme 2005 sm
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2008 à 22:43
oui c 'est casie sur que c'est ton allumage qui c'est decalé
carbu 21
pot metrakit sp
clapet hebo
embrayage conti crx
vilo barikit piste
hm d'origine
14*53
avenir kit 70 sp, pro race ou hebo replica
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 16 Juin 2008 à 02:38
c'est pas parce que sa a déjà tourné que c'était bien réglé :)

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 14:30
Elle démarre parfaitement c'est juste la montée en régime qui est imposible.

Mon allumage n'est pas décalé mais parcontre ça se pourrait qu'il déconne.

Je vai regardé pour la calamine du pot et je vous dis quoi.

Et pas de noyage( pointeau tout neuf ), mon haut moteur est niquel ( vérifié avant le début des gros problèmes )

Et par contre depuis la fin du rodage je n'ai jamais pu aller à fond dans les tours, sauve sans la couroie. En fait le problème est là depuis le début mais c'est agravé je pense.

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 22:43
Vincent disait juste : allumage décallé.

Sans la clavette pour mettre plus d'avance ça a bougé.
J'ai remi ça donc, je pars, nikel, un coup de patte de lanceur en pointe parce qu'étrangement pas moye de prendre tout les tours, boum ca recommence.

Je rentre je recalle à l'oeuil plein le cul de passer une heure à caller : méchante patate mais pas plus de pointe.

Mon problème est résolu mais reste toujours le fait que je n'arrive pas à faire prendre les tour à ma mob sur la route alors qu'elle ne peine pas. Pourtant sans la couroi ça hurle comme une ptite bête de course  love!

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2008 à 12:06
Pff 3 coups de gaz et le volant se décale, je fais quoi pour empècher ça sans mettre de clavette ?

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 spx et ludix et avenir 50 a boite
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2008 à 13:40
met en une sa coute 1eu50 a peine
tu ira mieu apres p!!
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2008 à 14:08
oui je te le conseil aussi sa t'evitera des petit souci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 17 Juin 2008 à 14:15
Vincent disait juste : allumage décallé.

Sans la clavette pour mettre plus d'avance ça a bougé.
J'ai remi ça donc, je pars, nikel, un coup de patte de lanceur en pointe parce qu'étrangement pas moye de prendre tout les tours, boum ca recommence.

Je rentre je recalle à l'oeuil plein le cul de passer une heure à caller : méchante patate mais pas plus de pointe.

Mon problème est résolu mais reste toujours le fait que je n'arrive pas à faire prendre les tour à ma mob sur la route alors qu'elle ne peine pas. Pourtant sans la couroi ça hurle comme une ptite bête de course  love!




un fil qui touche la masse à la levée du moteur! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 19:06
Pas bête l'idée du fil !!!
Mais en actionnant la patte c'est pareil ...
Et moi je préfère ne pas mettrela clavette pour mettre plus d'avance à l'allumage, mais bon pour l'instant avec la clavette ça tourne bien mais pas moyen de faire hurler la bête sur la route  :(
Turbulences dans a boite à air ou dans le long tuilau d'aspirateur qui la relie au carbu ?

J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2008 à 19:35
Vincent disait juste : allumage décallé.

Sans la clavette pour mettre plus d'avance ça a bougé.
J'ai remi ça donc, je pars, nikel, un coup de patte de lanceur en pointe parce qu'étrangement pas moye de prendre tout les tours, boum ca recommence.

Je rentre je recalle à l'oeuil plein le cul de passer une heure à caller : méchante patate mais pas plus de pointe.

Mon problème est résolu mais reste toujours le fait que je n'arrive pas à faire prendre les tour à ma mob sur la route alors qu'elle ne peine pas. Pourtant sans la couroi ça hurle comme une ptite bête de course  love!




un fil qui touche la masse à la levée du moteur! ;)

Si c'est sa mec, je t'admire  :) :) :)
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2008 à 00:00
Pas bête l'idée du fil !!!
Mais en actionnant la patte c'est pareil ...
Et moi je préfère ne pas mettrela clavette pour mettre plus d'avance à l'allumage, mais bon pour l'instant avec la clavette ça tourne bien mais pas moyen de faire hurler la bête sur la route  :(
Turbulences dans a boite à air ou dans le long tuilau d'aspirateur qui la relie au carbu ?

Pour ton volant qui se décale : tu dégraisse le cône mâle et le cône femelle à l'acétone puis tu mets un peu de poudre de craie et tu l'étales ou de la loctite pour emmanchements (mais dans ce cas ca sera dur à ressortir)
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • Membres
  • *
  • 593 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2008 à 20:14
Pour le volant magnétique j'ai remi la clavette puisque avec de l'avance je perd à bas régime et je ne gagne rien dans les tours puisqu'il y a un souci que je cherche toujours.

J'avais essayé de mattre à bas à la place de la boite à air mais mon gicleur de 115 devenait alors trop petit et c'est le plus gros que j'ai.

Je vai avoir un cornet à pretter bientôt peut-être, le gicleur devrait rester suffisant et si ça trace sur la route et bien le problème est donc mon tuyllau ou ma boite à air.

J'ai 2 avertissement(s)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire