Grosse panne Peugeot 103 Vogue.

Auteur Sujet: Grosse panne Peugeot 103 Vogue.  (Lu 1252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 21:56
Bonsoir tout le monde,
J'ai un gros problème sur ma Peugeot 103 Vogue... Je m'explique : Il y a environ un mois quand je suis parti en vacances j'ai laisser ma 103 à mon frère assez fêtard on va dire mais quand je suis revenu j'ai eu comme de gros bug sur la route (je ne dépassais pas les 15 km/h en montée...) et en j'ai "siffoner" mon réservoir dans une bouteille en plastique de 1.5 L et on je me suis rendu compte qu'il y avait des résidus au fond de la bouteille (Tabac?, papier, essence pure et de l'eau...), je l'ai donc confiée à mon oncle qui en connait un rayon sur les mobylettes, il m'a dit que mon câble d’accélérateur était H-S et il a décrasser le carburateur entièrement au compresseur. Sauf que quand j'ai voulu l'essayer elle a très bien démarrer j'ai donner un bon coup de gaz mais elle n'a tenu que quelques secondes pour ensuite caler et il était impossible de la redémarrer : elle ne voulait plus rien savoir... J'ai retenter l'action plusieurs fois sans progrès :/
Aidez-moi j'ai vraiment peur que le moteur ait serrer...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 23:56
salut, va d’abord te présenter et lire les règles du forum ;) p!! Ensuite on pourra te répondre ;)
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 13:54
démonte ton haut moteur pour voir l'état des segments et au passage pour changer les joints ;)  p!!
« Modifié: 30-08-2012 13:59:02 par Bida »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 13:59
Mitax est gentiment prié d'aller se présenter dans la section destinée aux présentations (ça ne s'invente pas !), s'il avait lu le règlement au moment de son inscription il aurait vu que c'était obligatoire avant de poster ailleurs... ;)

http://forum.mobcustom.com/presentation/


D'autre part, Bida, on est prié de ne pas raconter n'importe quoi ! Pour voir l'état de ses segments, on ne touche certainement pas au bas moteur, mais au haut moteur...  >:(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 14:11
Voilà ma présentation faite... Mon oncle va démonter la culasse histoire de voir l'état du piston et du cylindre :/
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 20:18
Salut,
Le réservoir as du tabacs dedans?
Pas de doute c'est du sabotage pour mois.
Le réservoir as dus se transformer en poubélle de bar ;D
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 21:04
normalement tu a un filtre au reservoir, un dans le carbu et pour les soucieux comme moi, tu peux en mettre un 3eme au niveau de la durite normalement ton moteur ne devrais pas avoir avaler de crasse...
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 00:56
 
Mitax est gentiment prié d'aller se présenter dans la section destinée aux présentations (ça ne s'invente pas !), s'il avait lu le règlement au moment de son inscription il aurait vu que c'était obligatoire avant de poster ailleurs... ;)

http://forum.mobcustom.com/presentation/


D'autre part, Bida, on est prié de ne pas raconter n'importe quoi ! Pour voir l'état de ses segments, on ne touche certainement pas au bas moteur, mais au haut moteur...  >:(
Gaz 23, j'ai modifier, mais merci de m'avoir corriger ;)

Pour moi se sont juste des segments fatiguer qui n'assurent pas une compression suffisante.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire