Gas a raison, pourquoi vouloir changer de piston, s'il y avait de la compression, aucun soucis, par ailleurs il est en très bon état ! On ne démonte le moteur qu'en dernier recours, si la panne peut (à force de recherches) venir de là !
De plus pour enlever la calamine, on prend du papier à poncer, et on fini à la paille de fer, et en dehors du moteur ! Là je vois déjà plein de petit grains et saletés sur ton piston, si ça tombe dans le bas moteur... ça ne va pas apprécier !
Si je t'ai dit de regarder ton vario, ce n'est pas pour rien... certains sont mal montés, et voilà la conséquence :
http://img140.imageshack.us/img140/9608/photo0161c.jpgDémontes ton variateur, et regarde l'état, regarde aussi si toutes les rondelles sont présentes !
http://img26.xooimage.com/files/6/e/b/vario-189036f.jpgToutes doivent y être hormis à la rigueur la n°16
Pour finir démontes moi ce piston
proprement nettoies avec un chiffon propre le bas moteur, et protèges le pour que rien ne rentre dedans.
Nettoies ton piston (
que la calotte,ou le haut si tu veux) avec du papier fin ou de la paille de fer, passe le ensuite sous l'eau ou dans de l'essence pour enlever tout les résidus, faut qu'il soit propre
Essuies le et laisse le ensuite de côté bien protégé aussi
Maintenant que t'as démonté, va aussi falloir nettoyer le plan de joint entre cylindre et carters, et celui entre culasse et cylindre, rien ne doit gêner la parfaite planéité de l'ensemble.
Niveau achat pour remonter il te faut nouveau joint d'embase et de culasse :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-embase-papier-cylindre.htmlhttp://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/joint-culasse-d40-fibre-peugeot-103.htmlPour les segments, je ne trouve rien de ce qu'il te faut sur la bécanerie, à ma grande surprise, faut aller voir chez peugeot cycles, les segments pour scooter peugeot air sont les mêmes il me semble