Help, impossible de sortir le vilo du carter allumage.

Auteur Sujet: Help, impossible de sortir le vilo du carter allumage.  (Lu 2038 fois)

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Le 15 Août 2011 à 10:16
Bonjour à tous,
J'ai récuperé une flandria moteur 49cc mais je ne sais pas depuis quand elle est à l'arrêt.
Le vilo ne tourne pas, j'ai donc démonté le bas moteur mais c'est impossible de sortir le vilo du carter. J'ai mis du dégrippant, j'ai chauffé au décapeur, tapé comme un forgeron avec une massette mais le vilo ne sort pas ! Grrrr.
Il tourne juste sur 2 cm avec beaucoup de difficulté.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi et aussi une soluce pour pouvoir le sortir ??
D'avance merci.
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Le 15 Août 2011 à 12:02
Tu peux essayé en mettant du WD40 et en laissant reposé une nuit.
Tu chauffes assez longtemps?
Ca chauffe asez?
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 15 Août 2011 à 13:36
Salut et merci pour ta réponse car là je suis dans 1 noeud avec le vilo.
Je vais acheter le wd40 demain et essayer ce que tu me dis.
Je pense avoir chauffé le carter assez longtemps avec un décapeur thermique.
Je suis novice en mécanique alors je peux te demander si tu aurais une idée de la cause d'un vilo bloqué à ce point ?
Merci d'avance.
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Le 15 Août 2011 à 14:03
Je ne comprends pas trop pourquoi il est bloqué non.

C'est quand la derniere fois qu'il à tourné ce moteur? Car si il n'a pas roulé depuis longtemps (quelque années) et qui à etait stocké dehors, il peut etre rouillé.

Apres il y'a peut etre une casse des roulements, ce qui l'empeche de tourner.

Mais meme si il tourne pas, il devrai sortir.

Donc chauffe bien longtemps, ça craint rien, car apres tu repartira sur des roulements et des joints spy neuf.
Puis tu tiens tes carters avec des gants, de façon à ce que l'axe du vilo sois vertical (comme sa quant tu tapera pour le retirer, il y'aura sont poids qui aidera à le delogé)
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Le 15 Août 2011 à 14:19
Je ne sais pas depuis combien de temps la mob n'a pas roulé, il s'agit d'une mob flandria que j'ai trouvé devant une décharge mais avec votre aide à tous je compte bien la faire rouler à nouveau ;).
Je vais chauffer le carter maintenant et si le vilo résiste encore je suivrai tes conseils et j'essayerai le wd40.
Merci.
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Le 15 Août 2011 à 17:16
ok  ;)
tiens nous au jus !
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Le 15 Août 2011 à 19:05
évite la massette pour sortir un vilo , tu va foirer tes filets de queue de vilo
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Le 15 Août 2011 à 20:03
à la massette!!  :o  tu vas tout nic..er  /tete

utilises le four de ta cuisine!
préchauffe à 110/120° et quand c'est bien chaud met le bloc moteur dedans pendant 10 à 15 min.
sort le avec une bonne paire de gant et normalement la dilatation fera le reste... p!!
ton vilo sera bon à faire contrôler maintenant que tu as tapé dessus et si tu as bousillé le filetage çà t'en coutera encore plus chère...  p!
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Le 15 Août 2011 à 20:16
Je pense que dans son cas, il est préférable de chauffer les cater au decapeur thermique ou au chalumeau, car si il met tout dans le four, le vilo aussi se dilatera. Donc ce sera pas le mieux.
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Le 15 Août 2011 à 20:41
Je pense que dans son cas, il est préférable de chauffer les cater au decapeur thermique ou au chalumeau, car si il met tout dans le four, le vilo aussi se dilatera. Donc ce sera pas le mieux.

pas faux mais tu oublies que l'alu transmet beaucoup mieux la chaleur que l'acier, le carter va se dilater plus vite que le vilo et son roulement et çà va se décoller quasi tout seul.
de plus on a pas tous chez soit un décapeur thermique ou un chalumeau.
d'ailleurs, le décapeurs, vue le temps que tu vas passer à essayer de chauffer le carter, le vilo a tout aussi le temps de récupérer des calories alors bon...
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Le 15 Août 2011 à 22:24
c'est vrai, mais lui il a un decapeur par contre  ;)

davido, essaye une des 2 techniques cité mais oublie pas le wd40 avant  sm2!
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Le 16 Août 2011 à 01:29
J'ai essayé le decapeur pendant 10 minutes et le vilo ne bouge pas d'un mm, je vais suivre la 2 eme suggestion demain: le four, en esperant que cela fontionnera puis ensuite le wr40. En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils et je vais éviter la massette ;). Je vous tiens au courant.
Dav.
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Le 17 Août 2011 à 18:51
 :) BONNE nouvelle, le Vilbrequin est enfin sortit !!! En suivant vos conseils de mettre du dégripant et de mettre le carter et le vilo 15 min au four ça a fonctionné. Vous êtes des chefs  p!!.
Maintenant le soucis c'est que le roulement et une une autre pièce qui prolonge le roulement (je ne connais pas le nom de cette pièce) sont toujours sur l'axe du vilo  p! Auriez-vous une astuce pour que je puisse sortir ce roulement ??? J'ai remis du dégripant mais le roulement ne bouge que sur 2 cm et ne bouge pas plus.
D'avance merci.
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Le 17 Août 2011 à 19:14
cool!  :)

fais une photo de ton nouveau problème pour avis.

il te faudra surement un extracteur de roulement.
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Le 18 Août 2011 à 10:20
Hello Mika,
Dès que je récupère mon appareil photo je ferai une photo de la pièce.
Je suis allé voir un garagiste voiture avec le vilo il m'a dit que pour enlever la pièce qui est devant le roulement je devais allé chez un tourneur-fraiseur.
Je vais faire une description de la pièce en question, on ne sait jamais que quelqu'un ai une astuce  ;).
Il s'agit d'un cylindre en métal avec un orifice ovale sur le côté, il est ajusté au trou du vilo.
Que faire ? Aller chez un tourneur fraiseur ou une autre astuce ???
 

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