Hercules prima 5S a retaper presque entièrement

Auteur Sujet: Hercules prima 5S a retaper presque entièrement  (Lu 2860 fois)

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Le 09 Août 2014 à 02:09
Bonjour a tous ! Voilà je me lance dans la mob aujourd'hui, mon oncle me laisse une mobylette allemande, Hercule prima 5S, j'aimerais la faire démarré mais bon le problème... pas de contact c'est a dire aucun endroit pour mettre la clé y'a juste deux fils dans un trou béant... c'est pas fini le carbu lui a disparu complètement j'arrive pas a mettre la main dessus et en plus de ça cote gauche devant le moteur, j'ai deux gaines relies a deux petit levier, un côté droit en dessous du frein et un côté gauche en dessous de l'embrayage (Il y'a deux vitesse) sur le guidon, ces petits leviers (d'après le manuel en allemand et Google trad) ce sont respectivement le "levier de démarrage a froid" et le "levier de décompression".

Si quelqu'un peut m'aider a sortir cette mob de la galère en me donant des conseils, ça me ferais plaisir !

Merci !
« Modifié: 09-08-2014 11:04:49 par HerculesNabs5S »
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Le 09 Août 2014 à 12:17
Salut, merci d'aller te présenter dans la bonne section :

http://forum.mobcustom.com/presentation/

Et de placer ton sujet dans la bonne rubrique la prochaine fois ... si t'as un problème dessus, tu places en problème/panne, pas en général. Je déplace, mais la prochaine fois je supprime ;).

Et j'ai supprimé le deuxième sujet que tu as fais qui est identique.
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Le 09 Août 2014 à 17:42
pas de contact c'est a dire aucun endroit pour mettre la clé y'a juste deux fils dans un trou béant...
y'en a pas necessairement. une 103 ou une 51 tu la prend tu la pousse sa demarre...pas de clefs.

c'est pas fini le carbu lui a disparu complètement j'arrive pas a mettre la main dessus
Fait des photos ce sera plus clair
ce sont respectivement le "levier de démarrage a froid" et le "levier de décompression".
et ce sont respectivement le starter (que tu met pour demarrer a froid) et le décompresseur qui te sert a éteindre la machine (aide a demarrer également)

tu as des pedales dessus ?
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Le 10 Août 2014 à 03:13
Et si je reussis a démarre, pour allumer les phares faut mettre en contact les deux fils ?

Ouais y'a des pédales mais soit la chaîne soit la roue a un blem, parce que quand je pédales un coup, la roue s'arrête presque directement, elle tourne pas du tout...

Je mettrais les photos dans les prochains post !
Le carbu, c'est juste que il n'y ais plus, je sais pas c qui qu'il a démonter... :( En plus les tuyaux qui vont sur le carbu (arrivée d'essence...) bah ils y sont pas ! C vraiment la galère...
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Le 10 Août 2014 à 12:26
Si tu sautes mes messages sans les prendre en compte je devrai bloquer ton sujet.
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Le 10 Août 2014 à 13:00
Excuse moi, je débute sur les forums,  je me tromperais plus de catégorie dans mes prochains post :)

Je m'excuse encore !
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Le 10 Août 2014 à 14:02
a ce moment la commence peut-être par chercher un carbu parce que sinon tu va pouvoir pédaler un moment ! lol
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Le 10 Août 2014 à 15:16
Excuse moi, je débute sur les forums,  je me tromperais plus de catégorie dans mes prochains post :)

Je m'excuse encore !

Pas ça xd ! La présentation dans le lien que je t'ai envoyé ::) ! Se tromper de section ça arrive tout le temps (même ceux qui sont là depuis longtemps ::)), j'aurai pas râlé pour ça ;).

Mais la présentation est obligatoire, ça fait quand même mieux quand on sait à qui l'on parle p!!.
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Le 10 Août 2014 à 21:50
a ce moment la commence peut-être par chercher un carbu parce que sinon tu va pouvoir pédaler un moment ! lol

oui justement j ai commencer, mais c est compliquer ! Est ce que c est obliger que le carbu soit d origine, parceque j'ai trouver le manuel (en allemand) :

Vergaser = carburateur

http://www.technik-ostfriese.com/technik-ostfriese/content/2011/hercules_prima_2_5_5s_betriebsanleitung_bedienungsanleitung/52.jpg


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Le 11 Août 2014 à 14:03
tout est possible du moment que tu as la bonne pipe.
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Le 12 Août 2014 à 01:53
Il est plutôt petit et la pipe c'est du 10 mm, tu me conseille quoi comme modèle ?
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Le 12 Août 2014 à 16:02
si tu garde tout le reste trouve toi une pipe de 15 et monte un 15 SHA
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Le 19 Juillet 2016 à 13:53
Je déterre le sujet car je viens de me rappeler que j'avais un sujet sur cette mob  8)
J'ai maintenant remis la main dessus et je peux vous dire que c'est pas du gateaux :

 Le moteur est grippé, j'ai démonté la culasse et le piston est bien bloqué sur la chemise, j'ai quelque peut tapoter (pour les âmes sensible...) mais tjr rien.

En espérant qu'il est pas serré..
J'ai donc blinder de degrippant et de liquide de frein, depuis la pipe, la bougie et même la soupape décompression et je laisse sa la pour 1 mois minimum je pense.

Dites si c'est la bonne chose a faire et j'aviserai..  :)
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Le 19 Juillet 2016 à 18:04
c'est quand même pas bon du tout un piston bloqué dans le cylindre, même si tu arrive a l'enlever, ton cylindre en dessous risque d'être foutu, ton piston de même.

Essaye de l'enlever si tu veux mais ça risque d'être peine perdu, envoie nous des photos quand tu as fait ça
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*vilo artek K1
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*bras oscillant double vario
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*fourche EBR master
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Le 19 Juillet 2016 à 20:52
Vraiment, tu pense que ça ne sert a rien de continuer alors ?   p!
 

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