HM LC et plus rien

Auteur Sujet: HM LC et plus rien  (Lu 1594 fois)

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Le 16 Avril 2009 à 18:32
Bonjour bonjour!
Je viens de monter sur mon rcx un hm liquide dorigine pour remplacer mon hm à air dorigine.
Ma config:
Pot bidalot débridé
Pipe de 15 et carbu de 15 SHA
Vario Malossi Multivar
Tout le reste origine

Avant je roulait plutot bien, bonne accèl, bonne pointe, la je change juste le hm sans rien toucher dautre (jai juste installé un coupe circuit) et ma mob n'avance plus: ni accèl, ni pointe (max 60).
Quel est le détail que j'ai oublié?
Merci  d'avance.
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Le 16 Avril 2009 à 18:53
bonjour

tu aurais pu oublier le reglage du carbu, plus précisement du gicleur  ::)

sinon t'as mis des joints neufs ?
« Modifié: 16-04-2009 20:07:00 par RoM1-44 »
103 spx : hm 50 gilardoni , vario er2 , pot er1 , 15 sha =/ , clapet doppler , 11*56
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Le 16 Avril 2009 à 18:56
Sur ca ne vient pas du coupe circuit ^^ . Mais c'est quoi comme HM ?
La Mob est la Science mécanique du 50 cc . Pas De l'empilage de pieces =)
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Le 16 Avril 2009 à 19:22
suivant la manière dont tu as branché ton circuit , cela peut faire masse et donc empêcher la prise de tour !


vérifie du côté électrique !
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Le 16 Avril 2009 à 20:43
Coté élec jai suivi exactement un schéma que jai chopé sur ce forum (il a lair bien), sinon je ne serai pas capable de trouver moi meme un défaut coté électrique jy connais pas grand chose.
Mon hm est un origine peugeot (cest ecrit sur la culasse mais pas sur le cylindre), tous les joints sont neuf, et pour ce qui est du gicleur jai vérifié la bougie apres une pointe qui est de la bonne couleur.
Peut etre un pot bouché? Je nai pas changé la laine de roche depuis 8 mois (mais je ne roule pas beaucoup).
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Le 16 Avril 2009 à 23:24
T'as bien fait gaffe que c'était un trois transferts au moins, parce que les liquides de XP sont en deux transferts ;)
Puis bien sur la bougie culot long...
Ya tellement de trucs qu'on oublie certaines fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 17 Avril 2009 à 08:30
Pour les transferts, je n'ai jamais vu d'origine LC en 3 transferts sur un 103...

Sinon je vote pour la bougie. sm!

Juste au cas où, ton pot ne fume pas plus que d'habitude ?
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Le 17 Avril 2009 à 09:29
Si, le pot fume plus que d'habitude et blanc, jai pensé que cétait du a la vieillesse de mon carburant qui date un peu. Pour la bougie quel serait le pb exactement? Jai remis celle de mon modèle à air.
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Le 17 Avril 2009 à 10:39
Ah ben déjà ta bougie n'ira pas: les moteur à air ont une bougie à culot court, tandis que les liquides ont une bougie à culot long. En clair, ta bougie actuelle est trop courte, son électrode n'est pas au milieu de la culasse mais plutôt au milieu du puit de bougie.

Pour la fumée, si ça fume un peu plus, faudra voir le carbu. Mais si ça fume vraiment beaucoup, il se peut que tu ais une fuite de liquide à cause d'un joint mal mis ou abîmé. Du coup le liquide de refroidissement va direct dans le cylindre.

Mais commence déjà par changer ta bougie avant de voir le reste. ;)
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Le 17 Avril 2009 à 10:44
OK je vais essayer ca (faut que jen achete une dabord!).
+1 pour toi!
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Le 17 Avril 2009 à 12:31
Si, le pot fume plus que d'habitude et blanc, jai pensé que cétait du a la vieillesse de mon carburant qui date un peu. Pour la bougie quel serait le pb exactement? Jai remis celle de mon modèle à air.

cette fumée la, en général c'est quand le liquide de refroidissement passe dans la chambre a combustion

a mon avis, ta un problème de joint, ou mal sérré le tout
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Le 17 Avril 2009 à 15:30
Jai tout désserré, tout resserré en croix et ca fume moins!
Toutes mes excuses, jen ai parlé avec un pote et il ma rappelé que avec le moteur à air, je roulais avec le vario dorigine gicleur de 70 (tout allait bien), mais que une fois le multivar installé, plus daccèl!
Comme je n ai pas roulé depuis son installation je ne men était pas occupé, mais faut-il augmenter le gicleur? 72? 74?
En effet après etre allé rouler, la couleur de ma bougie est encore marron, mais plus le marron choco parfait, ca tend maintenant vers le blanchâtre. Danger de serrage?
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Le 17 Avril 2009 à 15:46
Bougie blanchâtre = mélange trop pauvre, donc moteur mal lubrifié. Par conséquent oui, risque de serrage.

Tu peux essayer un gicleur plus gros donc. Tu as changé la bougie ? ^_^
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Le 17 Avril 2009 à 15:52
Non je n ai pas encore changer la bougie, je suis à 20 km du premier magasin... En mob ca me branche pas et les voitures de mes parents ne sont pas la (en fait je roule en voiture!). Jai comparé la bougie de la mob avec une autre bougie neuve du meme type mais pas de la meme marque: celle qui est dans le moteur a le culot plus long que lautre de deux millimètres à peu près. Est ce que c'est ca un culot long? Mince risque de serrage ca marrange pas, aujourd'hui je dois la preter pour quelques temps à un pote et il a 15 km à faire avec. Tu me conseilles d'attendre le nouveau gicleur?
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Le 17 Avril 2009 à 15:58
pour differencier tes bougies:

B**Hs culot court(Moteur air)

B**Es culot long (liquide)
 

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