Impossible de démarrer une 51

Auteur Sujet: Impossible de démarrer une 51  (Lu 1188 fois)

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Le 24 Août 2009 à 15:20
Salut à tous, voilà j'ai récupéré une mbk 51. Le moteur était serré donc j'ai changé tout le haut-moteur, la bougie.
Mais j'arrive toujours pas à la démarrer...
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Le 24 Août 2009 à 15:48
alors à tu pensé à mettre de l'huile sur ton piston et à l'intérieur de ton cylindre? à tu changer tes joints
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Le 24 Août 2009 à 17:16
j'ai mis du mélange directement dans le cylindre et sur le piston.
Sinon j'ai changé le joint de culasse mais pas le joint d'ambrase.

up !!
je ne pense pas que cela vienne des joints mais plutôt du carbu, de l'allumage...
quelqu'un peut me dire de quoi cela viendrait ?? ou les pannes courantes ??
« Modifié: 24-08-2009 19:37:22 par max-44 »
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Le 24 Août 2009 à 21:36
Tu a un topic pour diagnostiquer les pannes au cas où...

Sinon tu as de l'étincelle a la bougie ?
L'essence arrive au moteur?
Le carbu est propre ?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 24 Août 2009 à 21:58
ok je vais aller voir le topic, sinon comment tu fais pour savoir s'il y a l'étincelle à la bougie ??
sinon, pour l'essence oui elle arrive car j'ai fait couler dans le vide au début après avoir nettoyé le réservoir, donc l'essence arrive bien au carbu.
Par contre le carbu je ne l'ai pas démonté, mais quelle pourrait être la "panne" dans le carbu ??

Sinon, pour l'instant c'est en échappement libre car la rotule du pot doppler est encore sur l'ancien cylindre. Et je ne peux pas accélérer en kickant car mon câble est mort.
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Le 24 Août 2009 à 22:34
Pour l'étincelle :
Tu dévisse la bougie puis tu la remet dans l'anti parasite, après tu la met contre la culasse te tu tourne le moteur!

Pour le carbu il peut y avoir une saleté qui bouche le gicleur ou une connerie du genre...
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Le 24 Août 2009 à 22:37
ok bah demain je fais tout ça.
Je réponds demain.
Désolé je peux pas encore mettre de +1, mais merci beaucoup p!!
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Le 24 Août 2009 à 22:40
De rien  ;)
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Le 24 Août 2009 à 23:02
Allumage calé au moins?
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Le 25 Août 2009 à 12:26
Alors ce matin j'ai fait le test de la bougie et il y a bien des étincelles mais elles sont toutes petites et bleues. C'est normal ??
J'ai aussi démonté tout le carbu, le filtre a air était plein d'essence et il y a plein d'essence qui a coulé. J'ai remonté tout ça...
kické et le moteur démarre toujours pas mais quand je kicke ça fait plus de bruit et il y a un bruit métallique (peut-être parce que le haut moteur touche presque le cadre - je ne sais pas pourquoi mais il ne se met pas bien au milieu de l'axe - ) ?????

par contre le fil de la bougie s'enlève des fois de l'antiparasite, mais bon vu qu'il y a bien des peites étincelles bleues je sais pas.

Help me please...

Sinon qu'est-ce que tu appelles allumage calé ??
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Le 25 Août 2009 à 15:02
uppp !!
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Le 25 Août 2009 à 17:30
Les up c'est au bout de 24 h ...

Pour l'étincelle c'est bon
Et caler l'allumage reviens a le régler pour que l'étincelle de la bougie se fasse au bon moment !
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Le 25 Août 2009 à 17:41
ok désolé pour le up.
mais là ça peut venir que de ça alors (l'allumage qu'est pas calé) ??
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Le 25 Août 2009 à 22:26
ton carbu fuit ?

tu l'as bien nettoyé ?

tu as vérifié l'état des clapets ?
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Le 25 Août 2009 à 22:39
bah oui j'ai nettoyé l'intégralité du carbu.
Oui il fuit au bout d'un moment après avoir ouvert le robinet mais je pense que c'est plus parce que le tuyau qui le rejoint au réservoir est fellé.
Sinon comment tu reconnaît l'état des clapets ??
Et est-ce que ça peut venir de l'allumage bien qu'il y est les étincelles ?? (parce qu'en allumage je ne m'y connaît pas du tout)
 

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