Info bougie et antipatate

Auteur Sujet: Info bougie et antipatate  (Lu 1054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 17:43
Bonjour est ce que vous savez de combien est la difference de degres perdu en fonction des bougies 6,7,8,9?? Et est ce qu'un antiparasite qui vibre sur la bougie peut entrainer une surchauffe moteur?  (Sur 103 mvl)  merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 17:50
Salut.
On doit choisir sa bougie en fonction de la configuration du moteur.
Si tu as un indice pas adapté genre trop chaud alors oui le moteur peux chauffer à l'excès.
Par contre rien de sert d'en monter une d'un indice très froid sur un moteur d'origine par exemple car elle n'atteindra pas a température d'auto-nettoyage et elle s'encrassera jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Un antiparasite qui bouge est source de coupure d'allumage.
tiens:
http://www.ngkntk.fr/details-produits/bougies-dallumage/caracteristiques-thermiques/plage-de-temperature-optimale/
« Modifié: 24-04-2016 17:52:30 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 17:54
Ok merci. Car j ai mon moteur qui chauffe. Et j ai fais un test car la mob baisse en temperature au ralentit. J ai tire sur l antiparasite. La temperature montait. Et en le tenant bien fort elle descendait. Bizarre.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 17:58
déjà remplaces ton antiparasite pour qu'il tienne et peu être aussi la bougie car il a pu l'abimer.
ensuite dis nous en plus sur ton engin, sa configuration etc; de mauvais réglages carbu et une bougie pas adaptée peuvent en être à l'origine de tes problèmes.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 18:07
Non carbu c'est nikel. J'ai moteur origine, ensuite j ai pot conti, carbu 15 vario origine débridé. Gicleur 78. La bougie a ete teste comme il faut. C'est une 8. Couleur brique mais dessous petite trace de chauffe. Effectivement 150° a 70km/h pendant 4 km. Ensuite je démonte moteur et nikel bien lubrifie. Et pas de trace de pré serrage. De plus mon jeu a la coupe etait de 0,30 0,35/  donc la j ai segment neuf. J ai un ressort type origine plus dur. Et le vario est allégé vraiment beaucoup. Est ce que ces 2 choses peuvent faire chauffer? Je pense pas sinon une fois ouvert la temp baisserait. Donc je bloque tjr et encore depuis plusieurs semaine
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 18:16
C'est un moteur refroidis par air normal que çà chauffe, comment obtiens tu tes valeurs de température?
Sont elles fiable?
Si tu mets des poids trop léger dans le moteur il gueule trop, il faut trouver les poids pour que le moteur tourne à son régime de couple maxi et pas au delà.
As tu modifié la valeur d'avance à l'allumage?
Sinon l'indice de ta bougie est adapté.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2016 à 18:52
J'ai une sonde pour purgeur qui chauffe a 190°. C est precis. Je met la sonde entre 2 ailettes du cylindre.  150° en pointe.  Mais une fois a la vitesse max la temperature devrait redescendre puisque le vario est ouvert. On m'a dit qu un moteur en pointe n'atteind jamais ce degres .  je vais déjà allourdir pour eviter qu il gueule. '' avance 1,5
« Modifié: 24-04-2016 19:22:22 par marceau11 »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2016 à 07:58
te fais pas chier avec ton "thermomètre", çà t'induit en erreur.
tant qu'elle fonctionne bien et qu'elle est bien réglée cherches pas des pannes où y en a pas.
de plus ta théorie sur moins chauffer quand t'es à fond...  :-X
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2016 à 09:36
Ok mais ce que je ne veux pas c'est peter le moteur si par exemple je roule plus de 10 km . j'ai jamais teste jusqu'a là. A fond bien-sur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire