J'ai mon réservoir de MBK 51 roullier,comment je pourai faire pour le dérouiller

Auteur Sujet: J'ai mon réservoir de MBK 51 roullier,comment je pourai faire pour le dérouiller  (Lu 2529 fois)

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Le 27 Septembre 2009 à 15:06
Bonjour à tous,
J'ai encore un probleme !help, j'ai mon réservoir de ma mob qui est rouiller, et j'ai peur que le moteur ne fonctionne pu. A la sortie de mon réservoir, normalement il y a un filtre mes je l'ai pommer.
Donc est-ce-que vous avez une bonne solution a moindre coup car je connais un produit pour enlever la rouille mais sa cout cher et c'est pour des moto de collection.
Est-ce-que vous n'avez pas d'autre solution.
Merci d'avance. p!!
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Le 27 Septembre 2009 à 18:13
Les méthodes Archaïque dite système D :

il faut que le cadre soit entièrement démonté pour pouvoir secouer le cadre sinon mettez vous y a plusieurs .
Tu introduit des produits dégrippant la première fois avec la chaine de mobylette dans le réservoir et tu secoue généreusement .

Tu renouvelle l'opération seulement avec de l'essence jusqu'à ce que le résultat te soit satisfaisant .

Sinon bah tu as le kit restom mais plus onéreux .
Prototype RCX le Final  => Mbk 51 Cross => le Peugeot Country !!
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Le 27 Septembre 2009 à 18:35
ou du bon vieu coca ^^
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Le 27 Septembre 2009 à 19:03
j'ai essayé au coca pendant 48 H , elle est encore là la rouille . et en tout cas ça ne me gene pas pour rouler .
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Le 27 Septembre 2009 à 19:26
a serieu il y a pa de probleme avc la rouille  p!!
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Le 27 Septembre 2009 à 19:32
ça t'encrasse un peu le filtre a essence qu'il y a dans le robinet mais rien de grave , tu rajoutes un filtres à essence supplémentaire sur la durite et c'est bon .
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Le 27 Septembre 2009 à 19:33
moi je nétto mon carbu tout les moins  ;)
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Le 27 Septembre 2009 à 20:21
merci beaucoup pour les reponse
sa va m'aider
je vous tien au coujran si sa marche
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Le 01 Octobre 2009 à 22:09
bon aller, je balance ça comme ça sans avoir essayé :

on oublie le coca et on passe aux choses sérieuses : un bon coup d'acide pendant quelques minute et après rincette a fond à la flotte et évidement séchage bien comme il faut !

et puis après surtout garder le plein tant que possible (c'est le fait d'avoir un réservoir moitié vide qui introduit de l'humidité car l'air condense sur la paroi métallique du réservoir)
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Le 02 Octobre 2009 à 11:13
bon aller, je balance ça comme ça sans avoir essayé :

on oublie le coca et on passe aux choses sérieuses : un bon coup d'acide pendant quelques minute et après rincette a fond à la flotte et évidement séchage bien comme il faut !

et puis après surtout garder le plein tant que possible (c'est le fait d'avoir un réservoir moitié vide qui introduit de l'humidité car l'air condense sur la paroi métallique du réservoir)

exactement , + 1 .

mais quand on regarde , les vieilles bagnoles qui avaient des réservoirs en métal , c'est pareil , elles avaient le réservoir rouillé et pourtant ça marchait bien .
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Le 02 Octobre 2009 à 12:35
c'est clair qu'avec un bon filtre, normalement on s'en balance de la rouille...

sauf si le dépôt est tellement important qu'il obstrue le premier petit filtre du robinet, ça m'est arrivé sur un vieux motoculteur: vidage du réservoir, simple rinçage à l'essence, nettoyage du filtre et hop : c'est reparti pour un bon bout de temps à mon avis...

sur une caisse ça n'arrive pas trop car le puisard arrive par dessus et pompe pas le fond du fond et comme la rouille est lourde elle reste bien en bas
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Le 02 Octobre 2009 à 13:01
c'est vrai , mais c'est pareil sur mob , le fond du fond , comme tu dis , ne rentre pas dans le robinet , faut vraiment qu'il y ait une bonne grosse couche de dépot de rouille dans le fond avant que ça n'obstrue le trou .
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Le 02 Octobre 2009 à 13:31
Il me semble que la question "Comment dérouillé un réservoir?" a été posez 100 fois.
La prochaine fois, utilise la fonction recherche  p!!
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Le 08 Octobre 2009 à 23:06
ok j'y penserai p!! ;)
 

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