je n'ai plus d'étincelle...

Auteur Sujet: je n'ai plus d'étincelle...  (Lu 1605 fois)

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Le 16 Avril 2008 à 16:28
bonjour à tous, donc voila j'ai une 103 spx qui avait des problèmes de démarrage car il manquait le petit embout de la bougie qui va dans l'antiparasite. j'en ai remit un mais je me suis dis qu'il fallait quand même changer la bougie et l'antiparasite (mauvais état...) ce changement fait, impossible de démarrer :S du coup je regarde si j'ai de l'étincelle et la rien... le vide total...
je me demande donc si c'est le câble qui est mort (pourtant j'ai coupé le bout et on voit les fils qui dépassent) ou alors le truc au bout du câble (la bobine?) ou alors carrément l'allumage qui est mort (misère...)

j'en profite pour demander un conseil :
j'ai un carbu delorto de 15 SHA (apparemment c'est de la m****...) avec gicleur de 58 et un pot flûte le reste est normalement d'origine. donc je voulais savoir si il fallait que je monte en gicleur ou alors diminuer, sachant qu'elle galère au démarrage (elle nécessite beaucoup de starter) et dans les côte (elle peut descendre jusqu'à 40km alors qu'elle fait du 60-70 sur plat)

dsl pour le roman... ::) et j'espère que vous pourrez m'aider...
merci
dem
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Le 16 Avril 2008 à 16:46
bon ben deja moi sur ma mob le petit bec en metal au dessus de la bougie je l'ai virer pour pouvoir metre un souple d'antiparasite !!! donc si tu en as remis un avec le meme antiparasite c'est normal il rentre pe etre pas dedans (le petit bec en metal ) !!!
apres atten d'autre avis !

de quel couleur est ton cdi ?
noir?
« Modifié: 16-04-2008 16:49:40 par K-NABIS »
mbk 51 evasion :

kit 75cc eurocylindro , carbu 17,5 , bas moteur preparé , culasse surcompressé , pot bidalot, filtre cornet !!!


A MORT LES BOULETS ==>!!


J'ai 999 avertissement(s).
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Le 16 Avril 2008 à 17:39
si si sa rentre nikel, c'est un antiparasite de base NGK, on entend bien le "clac" quand je le met... sinon le cdi est noir (c'est bien le boitier noir caché dans la boite à outil de la mob?)
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Le 16 Avril 2008 à 19:59
Bon alors pour ton probléme c'est peut etre ton nouveau antiparasite qui a un défault de fabrication , essaye avec ton ancien .
Pour ton carbu il faut au moins mettre un gicleur de 70 pour un 15 SHA  p!!
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Le 17 Avril 2008 à 10:28
Bon alors pour ton probléme c'est peut etre ton nouveau antiparasite qui a un défault de fabrication , essaye avec ton ancien .
Pour ton carbu il faut au moins mettre un gicleur de 70 pour un 15 SHA  p!!


pour l'antiparasite c'est pas à cause du nouveau car c'est ce que je me suis dis et sa ne marche pas non plus avec l'ancien...
sinon en y repensant le matin en allant au taf (3h30... >:() bah elle voulait plus accélérer après le démarrage, j'avais beau tourner la poignée dans tous les sens rien ne sortais...après elle à repris un peu de poil de la bête et est repartie d'un coup...bizar...

pour le gicleur de 70 : je pense pas mettre plus car je n'ai rien à par un pot flûte (je ne sais pas ce qu'il vaut)

en tout cas merci de votre aide
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Le 17 Avril 2008 à 10:57
Salut
quand tu dis pot flute c'est le pot d'origine ou le flute des années 90 avec le tube fin en sortie qui le fait ressembler a un instrument de musique  ???d'ou le nom !!parce que c'est une grosse m###
qui faisait perdre de la puissance a l'epoque ! :'(
pour l'alumage prends un testeur (multimetre) et test la continuitée de ton circuit HT ! en suite en position ohmmetre test la resistance de ton cable de la bobine de l'alumage etc...
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Le 17 Avril 2008 à 11:09
Bon déja t'as bien visser ton antiparasite sur le fil de la bobine  ???
(on sait jamais)

Et puis ...
Sa
Bon alors pour ton probléme c'est peut etre ton nouveau antiparasite qui a un défault de fabrication , essaye avec ton ancien .
Pour ton carbu il faut au moins mettre un gicleur de 70 pour un 15 SHA  p!!


C'est faux!
On le dit, on le redit, et on le reredit :
Un gicleur ne se détermine pas comme sa, il pourrait rouler avec un gicleur de 40 si sa tournerais comme sa :) (c'est une image hein!)

Pour déterminer la taille de ton gicleur :
Tu prends ta clé a bougie dans ta poche, et tu va taper une bonne pointe en mob.
Tu t'arrêtes directement sans laisser tourner au ralenti
Tu démontes ta bougie (/!\ c'est chaux!)
Tu regardes la couleur de la bougie...

Noire : trop riche baisse le gicleur
Marron : parfait touche a rien
Blanche : trop pauvre, risque de serrage, augmente la taille de ton gicleur
 ;)

Ta mob démarre pas donc regarde la couleur de ta bougie comme sa  ;)
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Le 17 Avril 2008 à 11:37
Je suis tout a fait d'accord avec kronembourg pour le gicleur. Par exemple moi j'ai un gicleur de 66 avec pot doppler er1 je tape du 85 km/h.
Pour ce qui en ait de ton probleme de démarrage tu as plusieur possibilité:
-ton gicleur bouché (dans ce cas la souffle le avec une pompe a vélo ça marche nikel ! p!!
-soit bougie morte
-antiparasite mort
-ou soit ton allumage (dans ce cas la change d'abord la bougie et l'antiparasite. Aprés l'avoir fait tu dévisse ta bougie, tu la pose sur la culasse, tu kick. Si ya toujours pas d'étincelle ton allumage est mort ! (aie)
En espérant de t'avoir aidé ! sm2!
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Snake
50 % des femmes sont insatisfaites sexuellement...que voulez-vous je ne peux pas être partout ..
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Le 17 Avril 2008 à 11:49
Regardes aussi si la masse est bien raccordée  ;) (c'est un des fils qui sort du cdi)

Comme l'a dit Jules prends un multimètre et test les deux fil qui sortent du capteur et de la bobine d'allumage
Ne test pas à la bougie, sauf si t'as envie de prendre une chataigne  :-[
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Le 17 Avril 2008 à 12:03
ok donc c'est peu être pas l'allumage? (lueur d'espoir...?)
car j'avais déjà fait tout ce que snake a dit, et j'avais plus d'étincelle...
bon je vais essayer de dégoter un multimètre quelque part et faire des test. enfin je vois pas ce qui pourrait débloqué, tout les fils sont correctement branchés, c'est peut être les cables qui sont usés de l'intérieur?
a voir
merci beaucoup les gars

sinon jules pour le pot flûte c'est surement le pot des années 80 avec le petit tube tout fin à la sortie, je sais que malossi en avait sorti  un aussi. 
j'avance pourtant entre 60 et 70 tout d'origine, 75-80 en descente par contre elle galère dans les montées... >:(

voila a+
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Le 17 Avril 2008 à 12:10
Sa peut être être un peu tout en fait

Bougie, antiparasite, allumage, cdi, bobine ht,...

D'où l'utilité d'un multimètre pour tester  ;)
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Le 17 Avril 2008 à 13:59
ton gicleur me parait petit quand même
montze a 65 voir
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  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
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Le 17 Avril 2008 à 15:17
Le pot flûte est mieux que un pot d'origine!
Moi a partir de 40 il s'élance et tu le send :o
Pour ton problème tout à était di p!!
Photo pot fusée et non flûte comme vous dites :
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
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Le 17 Avril 2008 à 17:16
ok bah merci pour toutes vos infos, je vient d'aller chercher un multimètre, je vais voir ce que ça donne... je vous tient au courant.

sinon c'est exactement ce pot la sauf que le tube à la sortie ext coupé en biseau a la moitié environ.

voila merci a+

Edit : donc j'aurai une tension de 4 mV aux deux fils de la bobine, pour ce qui est de la résistance, il m'affiche 0.5 Ohms quand je branche l'appareil directement aux deux bornes de la bobine (fils débranchés).
voila je vais me couché, j'attends vos avis avec impatience!

a+
« Modifié: 17-04-2008 18:25:57 par DeM03 »
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Le 18 Avril 2008 à 10:28
salut je lance un ptit up, je rappel que j'ai une tension de 4mV aux fils de la bobine (branchement en série), sinon j'ai 0.5Ohms quand je branche le multimètre directement aux bornes de la bobine avec les fils débranchés sinon il ne m'affiche rien...

voila, j'espère que vous pouvez m'aider car je comprend rien...  !help

merci!
 

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