je suis maudit

Auteur Sujet: je suis maudit  (Lu 990 fois)

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Le 16 Février 2015 à 00:11
bon voilà énième panne sur ma 103  >:(

Y'a 2 mois je crève le pneu arrière.
J laisse ma mob chez ma daronne le temps d'acheter une chambre à air
et un gonfleur.

Aujourd'hui je remonte la nouvelle chambre à air et bam
la mob ne démarre plus.....

La mob à dormi 2mois dehors, elle n'a pas l'habitude.

A la pousette le moteur ne pète même pas, aucun bruit...
La bougie est sèche...

Si je met de l'essence dans le puit, la mob pète, démarre 3 secondes et cale direct (bougie OK? problème arrivée essence?)

L’essence s’écoule bien jusqu'au carbu.
J'ai démonté le carbu et j'ai soufflé dans le gicleur, le pointeau fonctionne.

J'ai essayé une autre bougie=RIEN
j'ai essayé un autre anti patate=RIEN


Qu'en pensez vous?
Si la mob démarre quand je met de l'essence dans le puits c'est que l'allumage est bon, non?
Ca peut pas être un problème de bobine HT???
C'est une 103 allumage électro.

l'essence est vielle mais de toutes façons elle n'arrive pas à la bougie.

Est ce que ça pourrait être un problème de clapet collé?


si vous pouvez me donner une ou deux piste ça serait cool.

D'avance merci



« Modifié: 16-02-2015 01:13:47 par mygale »
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Le 16 Février 2015 à 09:45
t'a trouvé la solution seul !

l'essence est vielle mais de toutes façons elle n'arrive pas à la bougie.

si elle démarre avec l'éssence dans le puit, c'est que le problème vient d'ailleurs.
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Le 16 Février 2015 à 09:53
salut

si ta mob a dormis dehors, alors faut tout vérifier p!!

si ta bougie fait de l'étincelle bleue alors no problème de l'allumage p!!

dans ton cas tu es obligé de changer d'essence car l'humidité s'y est installé (possible que tu as de l'essence mélangé a de l'eau dans le bas moteur...) auquel cas faudra l'enlever

avec le temps vérifie, si tu l'as, ton décompresseur qu'il ne reste pas bloqué, qu'il ne laisse pas passé d'air, auquel cas l'essence ne sera pas aspiré dans le moteur, ensuite

si l'essence arrive au carbu et pas a la bougie, alors faut vérifié tes clapets, puis tes joints (clapets, HM et embase,  qui soit craqués avec le temps) sinon tes joints spis en dernier si avec le reste ca démarre pas...
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Le 16 Février 2015 à 12:53
ok,

je vais vérifier les clapets, c'est le seul truc dont j'ai un doute,
les joints moteurs ont été refaits y'a 3mois, et puis ok elle a dormi dehors
mais les vehicules sont fait pour ça quand même.

Autrement quand un moteur ne "pète" pas, ça veux dire probléme arrivée essence ou allumage??

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Le 16 Février 2015 à 19:38
bin toi en  l'occurrence, ton allumage marche, sinon avec de l'éssence dans le puit de la bougie, ca marcherai pas.

toi, tu as un problème, c'est que l'éssence n'arrive pas au cylindre, soit ton réglage est bcp trop pauvre, soit l'éssence arrive pas du tout, segments collés, clapets fermer, gicleur bouché, arrivé d'éssence bouché, robinet fermer lol
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Le 16 Février 2015 à 20:36
ok,
donc je vais me pencher que sur l'arrivée d'essence...

réglage pauvre= non je suis à 2,5%
gicleur bouché= non

segments collés= à verifier
clapets fermés/collés= à vérifier

Je pense pas que l'essence vielle de 2mois soit la cause de la panne sinon la mob ne démarrerai pas
quand j'en met dans le puits.

Sinon j'ai 2 questions,

Comment les segments peuvent-ils se coller?

Pourquoi l'essence n'arrive pas au cylindre si elle est trop pauvre?


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Le 17 Février 2015 à 03:12
Salut,

Quand rdman dit, réglage trop pauvre, il parle pas de ton pourcentage en huile dans l'essence, mais entre autre de la taille du gicleur de ton carbu.

Vérifie d'abords tes clapets avant d'ouvrir le haut moteur  p!!

Pour les segments qui se collent j'en sais rien, condensation, immobilisation prolongée, manque d'huile, ce genres de choses à mon avis, mais je laisse les pro en dire + =) .

Une essence n'est pas pauvre, du sans plomb pur arrive jusqu'au cylindre mais la mob va pas tourner longtemps ^^ , un mélange peut être pauvre en huile mais il arrive au cylindre c'est pas ça le problème.
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
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Le 17 Février 2015 à 13:14
ok, merci pour ces précisions

m'en vais checker mes clapets de ce pas.
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Le 17 Février 2015 à 17:37
sa m'a fait tilte d'un coup, j'ai un pote, c'est un peu extreme mais bon, son reservoir est rouillé a bloque, une semaine dedans et l'éssence sert plus a rien.
c'est simple, lui sa coule rouge, au lieu de bleu

c'est une idée, qui n'éxpliquerai pas la bougie seche
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Le 17 Février 2015 à 21:00
Bon alors j'ai passé l'aprem dessus...
et
c'est toujours en panne mais y'a du nouveau.

Alors j'ai

_changé les clapets et leurs joints (les anciens clapets n'étaient pas collés)
_changé le joint de culasse
_mis un filtre essence
_ mis du mélange neuf à 2,2%


et là la mob à un peu plus de compression.

 elle démarre à la pousette  :)
mais genre elle tiens que 5,6 secondes et elle cale direct  :'(
elle tient peut-être 10 secondes en jouant avec les gazs

ducoup je teste l'étincelle et.... y'en a pas...

j'ai essayé avec 2bougies et 2antipatates différents et quedal, pas d'étincelles

donc j'avais une double panne, damned:

pb d'arrivée d'essence +pb d'allumage

Ducoup avant de changer mon allumage vous pensez
que je change ma bobiner HT.
Une bobine HT morte signifie plus d'étincelle nan?

tester les masses?

si la mob démarre maintenant, même pour 5 secondes, c'est que l'essence arrive à bon port??

Par contre si ça tient pas plus que ces 5secondes c'est l'allumage qui suit pas, on est d'accord?

Je pense que je vais aller m'acheter un arrache volant dès demain


D'avance merci
 
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Le 17 Février 2015 à 21:56
pk t'a mis un filtre? sur une de mes meules qui consommait pas trop, avec un filtre a essence, j'avais plus assez dejus qui passait.
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Le 17 Février 2015 à 23:52
Tu aurais pas une prise d'air quelque part? Essaye de déboucher le gicleur du carbu, tu démonte tu souffle un bon coup dedans, et tu regarde si il y a rien qui obstrue, sinon tu passe un petit fil dedans du style fil à coudre, pas de fil dur.
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Le 18 Février 2015 à 02:23
j'ai mis un filtre pour purifier l'essence car mon reservoir est assez sale,
pour la carbu j'ai soufflé et changé de gicleur...

mais le gros problème là c'est que j'ai plus d'étincelle non?

et si le moteur démarre c'est que l'essence passe et explose ,là je pense que c'est l'allumage qui déconne vous craoyez pas,
c'est pour ça que je demandais pour la bobine HT.
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Le 18 Février 2015 à 19:43
Pour ton réservoir assez sale, tu dois le nettoyer (tu dévisse ton robinet d'essence, tu laisse couler, tu bouche avec ton doigt ou un petit bouchon, tu mets de l'essence pure + ou - un demi litre, tu secoue bien tout ça, et tu refais jusqu'à que ce soit propre), sinon ça va être une source de problèmes récurrents, regarde si tout est bien vissé dans l'allumage, si les cosses de la bobine ht ne bouge pas, si la bobine est bien vissée aussi, teste avec une autre bougie.

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