Bonsoir, alors voila, suite au limage du taraudage de la vis de maintien de la cuve de mon ancien carburateur gurtner ar2-12 (Pour av 88 ici), j'ai du en racheter un autre, et donc, malheureusement de la refabrication...
Le carbu avait tendance a bouger, en décrochant la durite d'essence par exemple (le petit con...) ou bien tout semblant en............... en tombant oui....
Du coup je pensais que la bague de serrage ne tenait pas assez bien, je l'ai donc resserrée, resserrée et resserrée, jusqu’à ce que la vis dise stop, et se brisa par torsion.... J'ai quand même continuer a rouler avec ma tobec en maintenant le carbu a l'aide d'un lacet (systeme D inside...), et en arrivant a destination , j'ai enlevé le lacet pour le remettre sur ma chaussure, le carbu tomba, et je vis de la fumée (ressemblant à de la buée dense) sortir vers la pipe d’admission (venant du carbu ou de la pipe, je n'en sait rien). En revenant 4h plus tard pour rentrer chez moi j'ai essayer de replacer le carbu, mais impossible ! j'ai regardé au niveau de la ou il se fixe sur la pipe d'admission, le joint avait tout simplement fondu et s’était tassé dans le fond. J'ai gratté l’excédent de matière pour le positionner, et j'ai pu rentrer, et me voila pour vous poser cette question ?
Est il possible de trouver un joint résistant sur internet ? Dois-je en fabriquer un autre ? Dois-je chercher de l'occasion ? Ou bien changer de carbu ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Jules