Joint de carbu Gurtner fondu...

Auteur Sujet: Joint de carbu Gurtner fondu...  (Lu 4609 fois)

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Le 06 Novembre 2012 à 18:39
Bonsoir, alors voila, suite au limage du taraudage de la vis de maintien de la cuve de mon ancien carburateur gurtner ar2-12 (Pour av 88 ici), j'ai du en racheter un autre, et donc, malheureusement de la refabrication...

Le carbu avait tendance a bouger, en décrochant la durite d'essence par exemple (le petit con...) ou bien tout semblant en............... en tombant oui....

Du coup je pensais que la bague de serrage ne tenait pas assez bien, je l'ai donc resserrée, resserrée et resserrée, jusqu’à ce que la vis dise stop, et se brisa par torsion.... J'ai quand même continuer a rouler avec ma tobec en maintenant le carbu a l'aide d'un lacet (systeme D inside...), et en arrivant a destination , j'ai enlevé le lacet pour le remettre sur ma chaussure, le carbu tomba, et je vis de la fumée (ressemblant à de la buée dense) sortir vers la pipe d’admission (venant du carbu ou de la pipe, je n'en sait rien). En revenant 4h plus tard pour rentrer chez moi j'ai essayer de replacer le carbu, mais impossible ! j'ai regardé au niveau de la ou il se fixe sur la pipe d'admission, le joint avait tout simplement fondu et s’était tassé dans le fond. J'ai gratté l’excédent de matière pour le positionner, et j'ai pu rentrer, et me voila pour vous poser cette question ?

Est il possible de trouver un joint résistant sur internet ? Dois-je en fabriquer un autre ? Dois-je chercher de l'occasion ? Ou bien changer de carbu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Jules
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Le 07 Novembre 2012 à 22:25
Salut . Essaye de chercher un joint en nylon ( blanc ) ou les joints en espèce de carton ( rouge ) qui s'écrase bien et sont bien étanches
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Le 08 Novembre 2012 à 00:09
J'avoue humblement ne pas avoir tout compris à ta panne... L'âge, sans doute !  p!

Tu veux certainement parler de la bague de réduction 16630, je ne connais aucun joint sur ce genre de carbu.



Cette bague existe en plusieurs diamètres intérieurs pour s'adapter aux différentes sortes de pipes qui ont été montées sur les Motobécane. Certaines ne diffèrent que d'1/2 mm, ce qui fait que si ce n'est pas la bonne (certainement le cas pour un carburateur de refabrication qui n'a pas de précision quant-au montage futur), serrer à mort ne sert à rien, sauf à déformer la pipe du carburateur.

Cette pièce se trouve encore chez un vrai concessionnaire MBK ou chez certains vieux mécanos. C'est une pièce d'usure que j'avais en stock quand j'étais agent Motobécane, en plusieurs exemplaires et dans différentes tailles, il m'en reste quelques unes, mais je ne connais pas leur diamètre de mémoire.

Par contre, si la pipe sur le moteur est déformée au niveau de l'emmanchement dans le carbu, le serrage risque de ne jamais plus être bon, il faudra aussi la remplacer.
 
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