joint de culasse 103 rcx

Auteur Sujet: joint de culasse 103 rcx  (Lu 1032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 19:08
Bonjour à tous !
j'ai retapé ma 103 rcx lc l'année dernière mais j'avais encore quelques petit souci
j'avais une fuite de Liquide de refroidissement au niveau de la culasse...
j'ai donc acheté d'occaz une culasse sur leboncoin et en arrivant je voit qu'elle a une grosse rainure au niveau du joint pour mettre un joint torique

question faut il mettre un joint plat normal ou un joint torique?
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 14:19
Salut

Si tu monte un joint de culasse en fibre a la place du joint torique de la chambre de combustion ,
il y aura une surépaisseur  au niveaux du plans de joint central et le joint torique qui fait l'étanchéité extérieur de ton cylindre pourrais ne pas être  assé compressé pour assuré une bonne étanchéité

Les culasse d'originne ont un retrait de +/- 0.25mm entre le plans de joint exterieur et interieur



Si tu monte un joint torique au tours de la chambre de combustion ,
il te faudra aussi des rainures au tour des goujons et du trou du décompresseur de ton cylindre .
sans ces joints torique , tu auras des fuite de liquide de refroidissement par les goujons et dans l'échappement via le trou du décompresseur .


Pour monté convenablement  ta culasse du "Boncoin"
tu as 2 solution .

- Faire des "rainures" a l'emplacement des goujons et du trou de décompresseur de ton cylindre (Ø 9.50mm  sur 1.50mm de profond)

- Enlever a l'aide d'un tour , +/- 0.25mm du plans de joint central de ta culasse .


Gas23 avais très bien expliquer la procédure dans son message du  24 Juin 2013 à 00:09
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/1800/

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire