Joint de culasse

Auteur Sujet: Joint de culasse  (Lu 1760 fois)

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Le 12 Octobre 2011 à 18:55
Bonjour,
Je vais tout les jours au lycée en mbk 88. j'ai deja fais 700 km depuis le début de l'année. J'ai changé mon joint de culasse au tout début d'année parce qu'il y avait une fuite. Une fois changé, ma mob avancait bien pus vite ... Et là, en voulant la démarer pour repartir du lycée, sa démare , sa accelère , mais sa avance pas a cause d'une nouvelle prise d'air, je voulais savoir si je met de la pate à joint, je pouvais rentrer chez moi? J'ai environ 10 KM . Laquelle prendre ?
Merci
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Le 12 Octobre 2011 à 19:20
 salut

Celà, dépend d'où vient la prise d'air. Mais, tu peux te servir de la patte a joint pour faire tout les joints  p!!
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Le 12 Octobre 2011 à 19:23
elle vient de derrière la culase, Je vais essayer de ressérer ... sinon ben sa sera de la pate a joint
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Le 12 Octobre 2011 à 21:59
je te corrige dsl mais le joint de culasse ne peut etre remplacer par la pate a joint car il  est fait d'aluminium.
103 sp t6 vario prise direct carbue de 15 un ptit 80 sur du plat
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Le 12 Octobre 2011 à 22:20
je te corrige dsl mais le joint de culasse ne peut etre remplacer par la pate a joint car il  est fait d'aluminium.

le soucis c'est que avec la compression et la combustion si ton plan de joints est vraiment pas droit tu va avoir une "grosse couche de pate a joints qui va cramer vite donc je pense pas que ce soit la meilleur solution , on va dire que ça dépanne


moi je te conseil la CAF rouge ou la wurtz noire  p!!
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Le 12 Octobre 2011 à 22:27
essaies un serrage des écrous de culasse en attendant d'avoir un joint neuf.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 12 Octobre 2011 à 23:41
 Le joint   que j'ai est en papier ... ok merci pour les conseils de patte à joint, demain quand je retourne au lycée j'essaye de resséré les ecrous ... sinon j'irais la chercher la semaine prochaine ...
Merci
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Le 13 Octobre 2011 à 11:10
je te corrige dsl mais le joint de culasse ne peut etre remplacer par la pate a joint car il  est fait d'aluminium.

le soucis c'est que avec la compression et la combustion si ton plan de joints est vraiment pas droit tu va avoir une "grosse couche de pate a joints qui va cramer vite donc je pense pas que ce soit la meilleur solution , on va dire que ça dépanne


moi je te conseil la CAF rouge ou la wurtz noire  p!!
pâte à roder sur le dit plan de joint, pas plus d'une minute. ca re-surface bien ;)
pour la pâte à joint je prend de la pefect seal p!!
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Le 13 Octobre 2011 à 21:46
est-ce que vous pensez que ma culasse à pu se desséré ?
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Le 13 Octobre 2011 à 22:00
oui, sa peut se desserer ;) moi une fois c'est carement le gougeon qui s'est desserer ( completement) donc perte de compression.

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Le 13 Octobre 2011 à 22:03
Ben moi enfaite j'étais au lycée ,et en voulant repartir , ben sa démare, mais sa cale genre 5 seconde après vu que la prise d'air est flagrante ... donc du coup j'accélère sa avance genre à 10km/h et ben une fois  les gaz relaché , sa cale
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Le 13 Octobre 2011 à 22:17
ben a se moment las c'est possible, mais bon le joints papiers j'en suis pas fan, prend un join en allu. bref pour le moment tu peux mettre de la pate comme dit plus haut.

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Le 13 Octobre 2011 à 22:35
le joint en papier doit au moin tenir 1 an quand même je pense ... mais j'ai un joint en alu chez moi , je vais mettre les deux demain si j'arrive à ramener la mob chez moi.
Merci de ton aide
PS:  les écrous de culasse, c'est du 10 ? 11? 12 ?  j'ai pris 12 seulement, mais j'ai regardé du sur internet, je trouve pas ma réponse ...:/
Sinon je repasserai demain matin en allant au lycée prendre une clef ...
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Le 13 Octobre 2011 à 22:44
j'ai deux trois moteur chez moi, deux en 11 et un en 10 ;)

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Le 13 Octobre 2011 à 22:46
Ah ! ^^  ben je vais quand meme aller prendre la 10 du coup :D
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