joint spy impossible à mettre sur bas moteur malossi 103 sp

Auteur Sujet: joint spy impossible à mettre sur bas moteur malossi 103 sp  (Lu 2915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 13:04
bonjour à tous, voila j'ai fini par acheté un bas moteur malossi pour ma 103 sp
j'ai tous monté, vilebrequin, joints, boite à clapets, le joints spy du côté bobine (évidemment avant le vilebrequin!)
mais le probleme c'est le joints spy du côté variateur, je n'arrive pas du tout à le mettre, je l'ai graissé ainsi que l'emplacement du carter mais il ne rentre pas !help
les carters malossi sont prévue pour mettre des pièces Peugeot donc la taille du joints spy correspond
quelqu'un a une méthode pour mettre facilement ce joint?
en forçant un peu j'en ai pété un déjà >:(. je suis assez pressé il ne me manque plus que ce joint à mettre avant de le monté! comprenez-moi! ;)
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 16:38
tu à essayer de chauffer un petit peu
le carter le métal ce dilatera un peu
et je pense que ton joint spy
rentrera plus facilement p!

Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 17:37
J'ai déjà eu un gros soucis comme ça, en mettant un joint spy sur un carter abimé et déformé,mais avec la solution que tout le monde connais,y'a pas de problèmes,ça rentre !

Tu met ton joint syp au congélateur 30 minutes, tu  chauffes ton carter moteur au décapeur thermique pendant 5 minutes, tu sors le tout, tu poses ton joint spy à l'emplacement prévu.Ensuite, personnellement je prend une douille de je ne sais plus quelle taille (la taille du diamètre de la partie métallique du joint spy ) je la pose au dessus du joint spy et hop un coup de maillet sur la douille et ça rentre parfaitement.

Voila.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 18:29
merci de ces méthodes! demain je taf toute la journée donc je m'y met après demain et je vous tiendrais au courant.
mais en faite, la congélation augmente le volume non? c'est pas mieux de chauffer le tout plutôt?
si on met de l'eau a ras-bord dans une bouteille d'eau, et qu'on la mat dans un congélo elle éclate!
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 18:35
Ouai pour le coup t'as raison...enfin non, le joint spy est un solide et non un liquide.On peut pas vraiment le comparer à une bouteille d'eau.

T'inquiètes pas, utilises cette technique, ça marchera, c'est comme ça, beaucoup de gens l'utilise !

J suis pas physicien mais peut être que le chaud/froid fait choc thermique et hop ça rentre ou peut être que non, ça n'a rien à voir...bref ça marche  p!!

RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 18:36
toute façon je vais le faire, ça peux pas faire de mal, si ça marche t'en mieux si non ba temps pis!
merci de votre aide
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2009 à 23:11
c'est pas un choc thermique rien a avoir lol  p!!

quand tu met une piece metalique ou un solide au congelateur avec le froid sa se retracte et la chaleur elle fait dilater ...


tu as jamais entendu parler que les rails des trains s'allongeais en été avec la chaleur et que en hiver sa se retracter ???

renseigne toi mais c'est exactement cela et pour tes carters au lieu de chauffer juste une seule partie au decapeur tu met tes carters dans le four pendant une 20 de minute tu vera sa sera chaud et froid j'ai les carters malossi aussi et ne t'inquiete pas les joints spy peugeot origine se mettent dedans
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2009 à 12:29
J'étais au courant que le métal se dilatait sous l'effet de la chaleur bien évidemment...par contre je ne savais pas qu'il se rétractait à cause du froid.Merci du conseil !
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • antho_du27
  • 103 sp de 1989
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2009 à 10:38
bon alors voila j'ai la solution et personne pourra me dire le contraire!
alors tout d'abord, mettre les joints le côté ressort vers l'intérieur du moteur (tous le monde le sait)
puis ne pas se tromper de sens, un pour côté bobine et un autre pour côté variateur (tous le monde aussi le sait sauf que moi je me suis trompé!  :P j'ai mis celui côté variateur du côté de la bobine, donc il rentre nickel, ensuite quand j'ai monté le vilo et tous le bazar il me manqué donc celui du variateur accessible par l'extérieur du moteur! d'ou la difficulté a le rentrer!
je pense que plus d'un vont rire et ba ils ont bien raison!
le prob' est résolu! ya plus qu'a mettre le moteur dans le four 200 degrès pour le redémonter et remettre des joints spy neuf... >:(
merci a tous
-kit 70cc Malossi fonte
-bas moteur Malossi
-vilo Bidalot
-carburateur Dell'Orto 19.5 phbg
-bloc CDI Malossi
-échappement ninja G3 ponsé et enorme cartouche Aprilia absorption directe
-poumon Doppler
-boîte à clapet Malossi (4 clapets carbonites) intégrée
-variateur Doppler er2, courroie Doppler
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire