joints de culasse

Auteur Sujet: joints de culasse  (Lu 2377 fois)

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Le 15 Mars 2014 à 23:33
Bonjour,peut on mettre un joint de culasse d'airsal 47 t6(plus épais) sur
un kit cylindre 50 t6 et culasse d'origine,sur mbk 51 air.
Pour gagner en épaisseur car d'après le bruit que fait la mob,je soupçonne que le piston touche la culasse.merci
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Le 16 Mars 2014 à 10:17
Salut.
Un 50cc fait 39/40mm de diamètre donc un 47 çà ne va pas...c'est logique.
Tu dois compenser avec le joint d'embase.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 16 Mars 2014 à 10:44
D'accord,merci pour la réponse c'est parce que j'ai essayer le joint sur un vieux cylindre origine et il correspond sur tout le contour mais pas au niveau du diamètre effectivement,quel serait les effets si on posait un joint dont le diamètre n'est pas bon?
Je doit mettre une cale comme sa?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/joints/cale-alu-1mm-pour-cylindres.html
La mob fait un bruit de cliquetis de féraille une fois démarer mais je me demande si c'est vraiment sa..
J'ai un joint embase papier+cylindre 50 t6 air+joint culasse "féraille" ordinaire+culasse origine sa devrait marcher!bizarre!
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Le 16 Mars 2014 à 12:15
Ton cylindre et ta culasse ont été rectifié ? je ne vois pas pourquoi ca toucherait sinon .

Si tu sais faire, mesure ton squish, tu sera fixé .
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Le 16 Mars 2014 à 13:07
Slt albin,non rien n'a été rectifié,je l'ai monter tel quel après achat(neuf)
Aucune idée de comment mesurer un squish,merci
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Le 16 Mars 2014 à 13:08
Déjà eu le problème plusieurs fois avec le joint de culasse qui touche le piston; çà fait un cliquetis ou claquement au haut moteur.
Avec ce genre de joint "renforcé" j'ai eu le problème:
http://www.maxiscoot.com/media/catalog/product/cache/1/image/80bd357319c20826b2d9c3b8cfea3972/j/o/joint-de-culasse-dr-diam-46mm-peugeot-103-ac-dr-gr06347.jpg
Du coup je mettais ce modèle ci sans anneau métallique:
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28013814596/T/340x340/C/FFFFFF/url/joint-de-culasse-peugeot-103.jpg
Afin de ne pas réhausser de trop les diagrammes et de changer le comportement moteur il faut éviter la cale d'1mm comme montrée dans ton lien.
Privilégies un ou plusieurs (en fonction de l'épaisseur de ceux ci) vrai joint d'embase en fibre (acheté ou fait maison) pas comme celui en papier merdique fournis pas Airsal.
ex:
http://www.mir35.com/6830-9580-large/joint-dembase-papier-040-pour-peugeot-103-origine.jpg
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Le 16 Mars 2014 à 14:26
Pour le joint d'embase en fibre j'ai trouver,0,5mm sa irais?
Aurais tu un lien pour le joint sans anneau métallique pour 51?,je trouve pas sur les sites ou je commande ni sur le web,j'en ai vu mais pour 103.
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Le 16 Mars 2014 à 17:26
Autant pour moi c'est vrai t'as une MBK51 donc joint alu t'as pas le choix.
Avec un joint d'embase en 0.5 çà devrait le faire.
Le mieux serait d'acheter une feuille A4 de papier à joint fibre comme çà tu peux en faire plusieurs et ajuster à la demande.
ex:
http://www.mir35.com/282-papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium
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Le 16 Mars 2014 à 18:31
Merci mika,tu m'as bien aider et je t'en remercie  p!!
 

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