mec,pour ton piston,t'inquietes,s'il tournait comme ca il peut tourner encore,de toutes facons se sont les segments qui touchent le cylindre,pas le piston,cele dit surveilles l'usure des segments!ensuite pour ton BM,tout ets démonté?roulements sorti du vilo et tout?alors la méthode est la suivante:
nettoie nickel tout tes éléments de BM,pour éviter que maman crise
place ton vilo a poil au congélo!
quand il est bien froid,places-y tes roulement(attention au sens)
recolle ke tout au congélo
places tes carters au four,une dizaine de minutes
prépare ton cylindre et ta culasse,et tout tes boulons de bm,ainsi que le joint de carter
sort les carters une fois bien chaud,et sort ton vilo,places les spy d'abord,ressort coté masse de vilo,
enquille le vilo dans les carters (sans oublié le joint xd )préssere les boulons!
une fois le tt assemblé,avant que ca se réchauffe ou que ca se refroidisse,redéssere les boulons de bm,place le cylindre et culasse a l'arrache,serres-les et bloques les boulons de BM(cette opération permettant d'aligner les carters au niveau du joint d'embase)
une fois tout ca fais,t'as plus que redémonter le cylindre culasse pour remonter le HM corectement!