Jupe de cylindre cassée

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Le 19 Juillet 2010 à 18:21
Bonjour, aujourd'hui j'ai fait ma plus belle connerie de ma carrière de mobeur : j'ai cassé la jupe avant d'un cylindre av 10 air made in France, tout neuf. La cassure est nette et est à raz de l'embase. Compte tenu de la fonction de guidage du piston pour cette partie du cylindre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le remonter tel quel. Je viens donc sur le forum pour avoir un éventuel retour d'expérience de quelqu'un qui aurait eu le même problème et aurait réussi à réparer.
J'ai d'abord pensé à recoller le morceau à l'époxy, mais je doute que le collage résiste aux efforts appliqués, en plus de la température. Et puis je me suis dit que si ça pète en roulant, tout le moteur risque d'y passer.
Je me suis renseigné chez les pros : soudure possible, mais traitement nikasil ensuite, coût dans les 200 euros. Ça ne vaut pas le coup.
Ma dernière idée : remettre bien en place le morceau, en respectant bien la continuité du chromage dans le cylindre, en se calant sur un piston, en glissant éventuellement quelque chose pour combler le jeu et donner l'ensemble bien bridé grâce à des colliers,à un soudeur tig.
J'ai peur que la soudure tire et que le morceau cassé ne s'aligne pas bien au reste, entrainant des problèmes d'usure prématurée.
Ma question est donc : quelqu'un a t il déjà tenté une réparation sur ce type de problème ? Si oui, cela a t il fonctionné ? Comment a t il fait ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant une solution dans le lot ! ( Même si ça me parait tendu).
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Le 19 Juillet 2010 à 19:54
Salut !

Il te reste une jupe, c'est suffisant.

C'est con que ce ne soit pas le jupe arrière que tu aies cassée mais ce n'est pas grave à priori.

Si j'étais toi j'y monterais comme ça ;-)
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Le 19 Juillet 2010 à 20:34
Merci pour l'optimisme !
Quand je dis jupe avant, je veux dire jupe côté échappement ; ce qui est peut être l'arrière, en fait, si on se place dans le sens du flux. Non, je ne vais pas essayer sans, c'est le merdage rapide assuré. Le piston va travailler de travers, ça sent la boucherie.
Je vais tenter cette soudure avec un piston pour placer le morceau. 1 chance / 10 que ça marche.
(Sinon, quelqu'un vend un cylindre av 10 air, alésage C de préférence ?)
Ne me dites pas que je suis le premier con à qui ça arrive ! Mob custom ! Mobeurs de l'extrême, mécanos endiablés ! Où sont les génies de la démerde ? Mentors du Sahara, héros du cyclo.
J'y crois encore à cette réparation dite " à l'arrache".
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Le 19 Juillet 2010 à 20:47
C'est bien la jupe avant

et je te le répète, ça ne pose pas de soucis majeur.

En prépa, on enlève la jupe arrière.

ça ne sert à rien d'enlever juste l'avant, mais vu que c'est fait, il ne faut pas toucher la jupe arrière.
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Le 20 Juillet 2010 à 20:16
Merci Lablame,

j'essaierais de le monter une prochaine fois peut être, en attendant je m'attaque à un bas moteur pour monter un cylindre bidalot que j'ai récupéré.
Je crois que ce cylindre cassé, je dois l'oublier car à chaque fois que j'y pense, j'ai envie de m'arracher les cheveux ! (heureusement, ils sont courts et j'ai du mal à les attraper !)
Toutefois, si je trouve un bon soudeur, je tenterais le coup et je remonterais l'info sur la faisabilité ou non d'une réparation de fortune.
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Le 20 Juillet 2010 à 21:48
Sinon,c'est vraie que le traitement nikasil avec la soudure,pour 200€ ca fait mal ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
 

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