non c'est pas le vilbrequin!
ca viens du système de kick en lui même,l'écrou et rocher!
ces deux pièces on tendance a s'user rapidement de par une utilisation trop violente!
certains confondent kick et paho
le but n'est pas d'ètre le plus violent sur le kick,mais de faire tourner le moteur asser sèchement pour démarrer!
en cas de panne,le kick est très sollicité,et donc il ne tiens pas!
c'est pour ca que je conseille a tout ceux qui on 1 kick mbk de démarrer en poussant en cas de panne moteur!
l'autre solution peut-ètre une boite a kick désserrée,si la boite est mal encastrée sur le moteur,la distance réduit les chances d'accrochage,et donc ca rippe!
une autre solution possible,c'est la plaque de maintien du kick,si elle est tordue incurvée vers la boite a kick,ca reviens également a un éloignement du boulon/rocher,et ca rippe!
ou alors tout simplement,kick/rocher HS mais a l'aide d'une lime,ca peus se réduire!