Kit 50 Malossi mais toujours le meme probleme ! [Résolu]

Auteur Sujet: Kit 50 Malossi mais toujours le meme probleme ! [Résolu]  (Lu 1872 fois)

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Le 08 Novembre 2012 à 13:20
Salut les mobeurs, sa fait un bout de temps que je me balade sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Alors voila, j'ai une 103 RCX et il y a 2 ou 3 mois elle ne s'élancais plus meme sur le plas ou elle avait beaucoup de mal. J'ai pensé a une segmentation trop faible, donc j'ai acheter un kit 50 Malossi neuf, aligné les transferts, changé tous les joints dans les regles de l'art.. La mob tourne, tient le ralentis mais elle ne prend des tours qu'a vide, meme quand je n'suis pas dessus elle n'avance pas..  ??? En poussant avec les pieds elle part avec du mal et ne monte qu'a 45/50.  p! J'ai pensé a l'embrayage, j'en ai commandé un chez la bécanerie "allégé" mais sa ne change rien presque rien et les machoires patines (ma cloche est bouillante).. Aidé moi s'il vous plais !!  :-X
 Merci de vos réponses !

-pot Conti,
-kit 50 Malossi,
-carters alignés au kit,
- bougie b8hs,
-carbu 15/15 sha,
-allumage "nouvelle génération" selon mon pro, origine mais stator et rotor 2 fois plus petit en diamètre,
- transmis 11/52
- embrayage de chez la bécanerie "allégé",
-vario/ressort moteur d'origine 
« Modifié: 15-02-2013 19:04:54 par baba70 »
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Le 08 Novembre 2012 à 17:05
salut, les clapets sont en bonne état ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 08 Novembre 2012 à 20:19
Ressort moteur ? Vario trop lourd ?

+ Le carbu en SHA c'est pas terrible sur un kit comme celui ci, en général un 17 PHBG est recommandé (pour bien exploiter le moteur et avoir le plus de réglages possible.
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Le 08 Novembre 2012 à 21:17
Salut.

Tes ressorts sont d'origine?

Commence Par degraisser les machoires d'embro, la cloche et tout.

Regarde aussi l'etat de tes Machoires, la tension de chaine et tout.

Niveau vario tu a quoi? Tu a fais un reglage?
Et le reglage carbu?





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Le 08 Novembre 2012 à 22:42
Les clapets sont d'origine, je l'ai trouves pas trop mal..

Oui le carbu c'est pas le top mais sa pourrait empecher que le kit tourne bien ? A vide aucun soucis, bas comme haut régime..

Ressort d'embrayage ? Oui, origine, j'ai déja tout dégraissé plusieurs fois mais sa ne donne rien.
Les machoires sont neuves, mais elles sont 2 a 3 fois plus légère que celle qu'il y avait avant (en origine je pense) J'ai un gros doute sur l'embrayage depuis le début, mais avec les machoires neuves je sais pas quoi faire de plus. :o
La chaine et un peu trop tendu, je regarderais demain mais pour que sa empeche carrément ma mob d'avancé alors qu'il n'y a pas de poids dessus c'est bizarre..  ???
Vario il est d'origine, juste allégé.
Pis niveau carbu j'ai un gicleur de 68, ma bougie et pas trop mal, un peu riche mais c'est mieux pour le rodage.  ;)
 merci
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Le 08 Novembre 2012 à 23:11
Si les clapets etaien hs, elle ne demarrerait meme pas... ::) mais verifie que l'ouverture ne soit pas genée. (par un joint)

Pareil, si elle prendd des tours non chargee, on exclue le carbu. (mais faudrait prendre un truc un peu mieux pour exploiter le kit)

Vario allégé, alors c'est bon, la chaine on oublie aussi.

Tu a moyen de tester avec une autre poulie d'embrayage?

Je pense aussi que ton embro y est pour quelque chose. p!

Les machoires ont ete changees avant ou apres le soucis?

Tu degraisse comment? Quel produit?

Ce que je te conseille, c'est de faire un bain de vinaigre blanc.
Tu demonte toute ta poulie, tu plonge, tu essuie et tu remonte en graissant uniquement l'axe et l'axe des machoires, legerement et a la graisse solide.
Tu en remettra au besoin apres.

Si ça ne marche toujours pas, essaye de changer de poulie pour une origine si tu a en stock. (sinon, va pas en racheter une!!)

Et n'oublie pas de verifier les clapets. ;)
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Le 08 Novembre 2012 à 23:32
Les clapets j'ai fais un joint moi meme dans une feuille exprès, donc j'ai bien fais gaffe a sa !  ;)
J'avais changé les machoires avant de mettre le kit et elles n'allaient pas ..  p!
Dégraissant que mon père me ramènne du boulot, genre acétone.
Ok pour le bain de vinaigre je ferais sa demain.
Pour changer de poulie je vois pas trop ce que sa pourrait changé mais je vais te faire confiance.. ;P
Sinon je serai obligé de passé par des machoires d'origine mais 18€ la machoire sa me fais chier.. p!3
Merci beaucoup pour ton aide !  ;)
« Modifié: 08-11-2012 23:35:11 par baba70 »
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Le 08 Novembre 2012 à 23:47
J'ai pensé a une segmentation trop faible, donc j'ai acheter un kit 50 Malossi neuf
J'ai pensé a l'embrayage, j'en ai commandé un chez la bécanerie

Et beh, avect toi l'economie se porte bien  ::)

Quand tu "pense" a une origine probable d'un souci, VERIFIE avant de racheter du neuf....

Elle rataille? Quand t'avance le moteur gueule ? ou ça prend pas de tour ? Quand tu es "a fond" le moteur gueule ?

Si ta cloche d'embrayage est bouillante, ya des chances que le souci vienne de la.... Elle est pas bouffé ou glacé?
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Le 09 Novembre 2012 à 12:25
Oui mais au bout d'un mois a tout démonter, tout vérifier et que sa ne marche toujours pas il faut bien acheter des pièces pour réparer !  ::)
Non le moteur a du mal a prendre des tours quand j'suis dessus, pour avancer j'suis obliger de pousser avec les pieds, et a fond non il ne gueule pas.
Tu connait la "bonne" épaisseur d'une cloche que je vois si y a trop de différence ? Et glacé je vois pas trop ce que tu veux dire. ???

J'ai tout dégraissé au vinaigre, y a un petit avancement , la mob part mieux mais c'est pas encore le top, j'me demande quand meme si y a pas un soucis de carburation parce que j'ai été faire un p'tit tour et a la première montée la mob en chiait terrible, j'ai arreter parce que j'ai pas envie de faire fondre le kit.. La bougie est bonne mais ya peu etre pas assez de mélange qui arrive ? ???
J'ai oublié de dire que j'ai une toute petite fuite à la culasse et j'me suis apperçu qu'il y avait une petite goute de mélange en bas des carters, sa vient pas de la pipe mais bien de la jointure des carters.. pourtant tout a été remonté nickel..   p!
« Modifié: 09-11-2012 15:23:39 par baba70 »
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Le 09 Novembre 2012 à 16:59
Salut.
Pour moi ton moteur a surement été mal remonté ou du moins avec pas assez des soin, il doit y avoir des fuites au niveau des joints...regardes y.
Un kit du genre doit avoir un minimum de puissance à bas régime pour décoller mais il ne sera efficace que dans les haut régime.
Après rodage il conviendra de régler l'embrayage et la variation pour faire tourner le moteur à son régime de couple maxi.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 09 Novembre 2012 à 19:33
Je regarderais si vraiment la fuite est trop importante et je changerai le joint de culasse qui fuit. ;)
Pour la petite fuite au carters c'est très très léger, au pire je remontrai tout a la pate a joint.

Est ce que c'est possible que d'avoir aligné les transferts peuvent empecher le kit de fonctionner comme il faut ?

Tout a l'heure en allant faire un tour j'ai pas pu dépasser les 55-60, ma transmission est peut etre trop longue pour ce genre de kit ? Ce qui augmenterai la difficulté pour le moteur a se lancé au démarrage ?  ???
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Le 09 Novembre 2012 à 21:45
Les roulement et spy on été remplacé?
Ta cloche d'embrayage est toujours bouillante?
C'est quoi ta transmi?
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Le 09 Novembre 2012 à 22:18
Roulement et joints spy changé y a pas de problème, la cloche d'embrayage sa va beaucoup mieux mais sa patine pas mal quand meme.. Transmis 11/52. Merci de ton aide !  ;)
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Le 17 Novembre 2012 à 11:05
Salut les gars, je repose une question, qu'elle est l'épaisseur de la cloche d'embrayage quand elle est en bon état ? Enfete j'ai l'impression que c'est le moteur qui tirre pas pasque meme une petite cote je peux pas monter.. J'essai de me faire preter un carbu 17.5 ou sa peut vraiment pas venir de sa ?  p!
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Le 18 Novembre 2012 à 13:06
Moi je pence vraiment a un reglage du vario.

J'ai monter un moteur complet et sa me faisai pareil (pas fais attention si ma cloche etai chaude) j'ai jouer vec les reglage et c'est bien mieu.

bon courage
Mbk51 carrenage magnum racing prepa
 

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