La mob cale au démarrage

Auteur Sujet: La mob cale au démarrage  (Lu 2573 fois)

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Le 10 Août 2007 à 17:36
Salut à tous, je me suis acheté il y a 1 semaine un Peugeot 103 MTC de 1988 pour remplacer ma 51, souvent quand je la démarre (kick) si j'avance et que j'ai beau avoir la poignée de gaz tournée à fond le moteur cale. Quelqu'un pourrait me dire d'où ca peut venir svp ?

PS : La mob est full origine
« Modifié: 10-08-2007 19:53:01 par Anti-Flag »
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Le 10 Août 2007 à 20:08
Salut tu as regarde ci ton ralentit est bien regler
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Le 10 Août 2007 à 20:11
je comprend pas trop ton probleme tu pourrais mieu expliquer stp? a moins que ce soit moi dsl
103 sp:
gardes boues F1 retro F1 noir verni peinture racing noir verne avec deux bandes vertes a droite radiateur gilera carbu dell'orto 15, pipe malossi, clapets carbone polini pot ninja G3 poignées bagues rouges cale pieds
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Le 10 Août 2007 à 20:12
Ben je n'y connais pas trop grand chose ne mécanique si tu pouvais me dire comment vérifier stp ca serait sympa...
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Le 10 Août 2007 à 20:18
C est assé simple sur ton carburateur tu as une vis avec un petit resort tu la ser pourne pas calle mais ne la ser pas tro cinon ta roue va tourner meme a l aret
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Le 10 Août 2007 à 20:18
nettoie ton carbu c'est a dire le gicleur ensuite vérifi si tu n'as pas de prise d'air
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Le 10 Août 2007 à 20:19
Vérifie:

_la couleur de la bougie
_si ca va mieux avec le starter
_si il y a pas un merde dans ton carbu (nettoie le)

Si tu sait pas faire l'une ou l'autre chose demande nous. :)
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Le 10 Août 2007 à 22:05
moi je pense a une prise d'air aussi!!elle tient le ralenti?

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Le 10 Août 2007 à 22:33
C est assé simple sur ton carburateur tu as une vis avec un petit resort tu la ser pourne pas calle mais ne la ser pas tro cinon ta roue va tourner meme a l aret

Je pense que je ne dois pas vérifier elle tient à l'arrêt sans que la roue arrière tourne
nettoie ton carbu c'est a dire le gicleur ensuite vérifi si tu n'as pas de prise d'air

J'ai pensé à ca aussi mais j'hésite un peu avant de faire ca, y'a-t-il des choses spécifiques à faire pour le montage/démontage ? N't connaissant vraiment rien j'appréhende un peu de démonter le carbu :/

Vérifie:

_la couleur de la bougie
_si ca va mieux avec le starter

La bougie je pense que je vais vérifier ca demain, et je ne comprend pas trop le truc du starter ^^


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Le 10 Août 2007 à 22:43
C est assé simple sur ton carburateur tu as une vis avec un petit resort tu la ser pourne pas calle mais ne la ser pas tro cinon ta roue va tourner meme a l aret

Je pense que je ne dois pas vérifier elle tient à l'arrêt sans que la roue arrière tourne
nettoie ton carbu c'est a dire le gicleur ensuite vérifi si tu n'as pas de prise d'air

J'ai pensé à ca aussi mais j'hésite un peu avant de faire ca, y'a-t-il des choses spécifiques à faire pour le montage/démontage ? N't connaissant vraiment rien j'appréhende un peu de démonter le carbu :/

Vérifie:

_la couleur de la bougie
_si ca va mieux avec le starter

La bougie je pense que je vais vérifier ca demain, et je ne comprend pas trop le truc du starter ^^


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tu veus dire que ta mob tiens le ralenti et qu'elle calle des que tu met plein gazs?et si t'arrete d'accelerer avant qu'elle calle elle reprend le ralenti?

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Le 10 Août 2007 à 23:05
Non en fait elle cale seulement quand je la démarre (surtout à froid), souvent elle démarre, j'ai beau tourner la pignée de gaz à fond elle cale
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Le 10 Août 2007 à 23:46
Non en fait elle cale seulement quand je la démarre (surtout à froid), souvent elle démarre, j'ai beau tourner la pignée de gaz à fond elle cale

mouais a vrai dire je comprend pas bien ton truc,enfin selon ce que je comprends,faudrais que tu netoies ta bougie et ton filtre a air deja!

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Le 11 Août 2007 à 13:38
Salut, :P

Tu veus dire que c'est juste quand tu démarre?
Sa peut aussi venir d'un mélange trop pauvre ou comme l'a dit titi22, ton carbu est sale et il y à des saloperies dedans. p!!
Sinon ton gicleur est peut être trop petit
Groumph le lapin!!

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Le 12 Août 2007 à 21:40
salut moi j ai le meme probleme avec ma rcx ,le seul moyen pour qu elle ne cale pas (au bout de 2 ou 3 redemarrage) c est de  tourner la poignee d accelerateur un tout petit peu mais plusieurs fois et apres elle part bien et tient bien le ralentit
(\_/)
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Le 16 Août 2007 à 14:43
j ai change le gicleur et ca va mieux
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