ma 103 n'accélère plus

Auteur Sujet: ma 103 n'accélère plus  (Lu 1551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 16:08
Bonjour à tous,

j'ai une 103 MV avec un moteur 50cc, un carbu Del Orto, puis le reste je ne sais pas, sauf que tout est assez standard (pas d'améliorations, de customisation).

J'utilise ma mob de temps en temps, genre une fois toutes les 2 semaines. Je l'ai depuis décembre, et j'ai jamais eu de problèmes avec. sauf que la dernière fois, il ya une semaine, j'ai voulu m'en servir, et depuis, elle marche pas bien.

Elle démarre, mais dès que j'accélère, elle calle. J'arrive à l'empecher de caller en la poussant jusqu'à prendre une certaine vitesse, mais je n'avais jamais à faire ça avant. Puis dès que je ralentis, impossible d'accélérer à nouveau, elle fait un bruit assez grave (comme si quelque chose se bouchait) et calle.

j'ai vérifié tous les cables et le filtre à air, tout est propre et bien en place.

Vous savez quel est le problème? D'où ça peut provenir? Ce que je dois faire?

Tous vos conseils sont bienvenus.

Merci d'avance.

Seb.
  • Membres
  • *
  • 6249 Messages (Maitre)
  • Karma: 350
    • Voir le profil
    • Lacombe-Moto
Le 03 Juin 2007 à 16:13
t'est disque d'embrayage collé  :P
Pièces NEUVE toute marque pour scooter , mécaboite , Cyclo , Dirt , pocket bike , off road à prix réduit !

contacter moi par MP !

Page FB http://www.facebook.com/LacombeMoto
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 17:45
Perso je pense pas....
Il a pas dit qu'il cale en s'arrétant, il a dit qu'il arrive a la démarrer, certainement a avoir un ralenti a l'arret.
Mais que si il accélere, BAM ca cale.
Peut-etre un probleme de réglage de carbu ?

@103evolution : tu fais toujours la meme faute de francais, tu dis "t'es" ou" t'est" a la place de " tes ".
J'te le dit, comme t'en fais peu et que celle la c'est a coup sur ^^
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 19:57
ta bougie peut etre vérifie l'étincelle elle doit être faible
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 19:58
 ''Il a pas dit qu'il cale en s'arrétant''==> c'est les machoires d'embrayage sa ::) et non le disque
Pour ton prob sa peut-être le disque d'embrayage collé comme 103évolution t'as dis ou ton pot bouché (ce qui m'étonnerai sa le ferias tout le temp).
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 20:08
embrayage ou bougie...
je penche plutot poru la bougie ;)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 22:01
embrayage ou bougie, ça cerne déja le problème.

Merci les gars, je vais pouvoir bricoler maintenant.
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2007 à 23:16
ouais voila lol change ta bougie (5€ ca va pas te ruiner ^^ car certains te diront de vérifier l'étincelle blablabla perso je préfère changer) et si ca ne marche toujours pas la démonte ton embrayage mais c'est relativement ch**** surtout si on ne s'y connait pas ca peu prendre du temps alors voila :D
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 10:32
Merci pour le conseil de changer la bougie, mais expliquez-moi, je ne comprends pas la logique.

Comment ma bougie (donc ma mob) peut marcher à l'arrêt (ralenti moteur) et une fois que la mob est lancée par ma poussée, et ne pas marcher quand il s'agit d'accélérer pour aller de 0km/h à 20?

C'est possible qu'une bougie marche à bas et haut régime, et pas à moyen régime?

Merci.
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 12:36
fait le truc que l'on fait tout le temps en premier
nettoie tout ton carbu change tes joint de pipe et clapet c'est toujours mieu et change de bougie
tu peut aussi regardé si ton pot est pas calaminé ou si tu n'a pas fait une amorce de serrage
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2007 à 13:46
car ton étincelle est faible donc il y a trop d'escence dans le moteur que ce qu'elle en peut exploser donc au ralenti c'est bon mai apré :/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire