Mobylette

Auteur Sujet: Ma 103 Peugeot ne démarre plus après le mélange !  (Lu 2340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2011 à 23:34
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je vous explique le problème :
Dernièrement j'ai fait mon plein d'essence et en rentrant à la maison je verse mon huile 2T comme je fait d'habitude.
Sauf que juste après ma mobylette ne démarrée plus du tout et sans aucun bruit !
J'ai tout de suite pensé à l'exces d'huile meme si je fesais a chaque fois le meme dosage.

Faut il que je nétoi mon carburateur ou le problème viendrais plutôt de la bougie étant donné l'absence de bruit ??
Je suis pas très calé en mécanique donc si vous pouvez m'aider ça serai énorme !

Merci d'avance,
Rémy
  • Membres
  • *
  • 7768 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
  • demiurge de la 103 rcx !
  • rcx: la Goopilette/ peugeot 102/rcx: 103 Go2/rcx:origine en resto/kawa 125 kmx et une 1300 hayabusa!
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 10:50
Salut

Tu fait ton plein et après tu roule et après tu mets l'huile ?
C'est très mauvais !
La mob à t'elle encore de la compression ?
Pour les charrettes en français, cliquez ici!

RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 12:21
Je sais que c'est pas bien mais à part amené mon bidon à la station je vois pas comment faire. Qu'est ce que la compression ?

Merci de ton aide !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27266 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 13:05
Il faudrais donc que je démonte tous le moteur ?
J'arrive pas aussi à remonter le carburateur.

J'ai une espece de bague en forme de L dorée avec une vis mais je sais pas comment la mettre pour faire tenir le capuchon qu'on met au dessus du flotteur.
Désolé de mon manque de connaissance en mécanique mais c'est une vieille mob que j'ai retapé avec un collègue mais qui ne peux pas m'aider aujourd'hui.

C'est possible d'avoir noyé la bougie ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 7768 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
  • demiurge de la 103 rcx !
  • rcx: la Goopilette/ peugeot 102/rcx: 103 Go2/rcx:origine en resto/kawa 125 kmx et une 1300 hayabusa!
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2011 à 13:29
Déjà, c'est quoi comme mobylette ?

La compression, tu la vérifie en tournant le variateur, et si ça force c'est que tu as de la compression si ça force pas c'est que t'en a pas, si t'en à pas c'est surement que les segments sont hs ou que t'a un joint de mort.

Dans ces deux cas il faut démonter le moteur pour réparer.
Pour ce qui est du carbu c'est quel modèle?
Je te mets deux photo dis moi si c'est l'un des deux :


 
Pour les charrettes en français, cliquez ici!

RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 08:55
C'est le deuxieme carburateur.
Ma moylette est une 103 V50.

Je fait comment pour tourner le variateur ?!
  • Membres
  • *
  • 7768 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
  • demiurge de la 103 rcx !
  • rcx: la Goopilette/ peugeot 102/rcx: 103 Go2/rcx:origine en resto/kawa 125 kmx et une 1300 hayabusa!
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2011 à 09:44
A la main, c'est ce machin là à gauche du moteur :

Pour les charrettes en français, cliquez ici!

RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?