Plus personnes ?
Si, mais pas que pour toi...
Déjà, tu parles d'un Cady. C'est bien beau, mais lequel ?
Parce que des Cady, de ceux de 1960 aux derniers modèles, il y en a eu pas mal. Alors on va trier pour toi.
- M1 et C1, on les oublie, ils avaient un allumage à bobine HT interne au volant, donc un seul fil en sortie pour la lumière, pas de risque d'inversion...
- M1PR, pareil, ils n'avaient pas d'avertisseur électrique, ni de compteur...
- M3PR, M3PRT, M3PRTS, M3PRTSG, je crois bien que le tien doit être un de ceux-là, ils cumulaient bobine HT externe, avertisseur électrique et compteur...
Comme tu ne nous donnes les renseignements qu'à petites doses, dis nous tout de suite si tu as une fourche type vélo avec freins avant à patins ou une fourche suspendue avec frein à tambour, comme ça on saura peut-être quel est ton vrai modèle ? Quoi que puisque tu as un compteur, tu devrais aussi avoir une suspension...
Bon, ça, c'est fait.
Pour la lumière qui faiblit quand tu utilises l'avertisseur, c'est normal, c'est d'origine ! le volant magnétique ne délivre pas assez de courant pour faire fonctionner les 2 à la fois.
Par contre j'ai un problème pour ce qui est du compteur. Celui d'origine n'est pas un Veglia mais un Huret. Il a peut-être été remplacé, ou bien monté pour faire beau puisque tu n'as pas l'entraîneur.
Pour en monter un, pas trop de problème, sauf celui de le dénicher, il te faut un entraîneur de la même marque que le compteur, pour roue de 16 pouces, en espérant que tu trouves aussi le câble puisque les branchements Huret et Veglia sont différents.
Reste aussi à trouver l'entraîneur dont l'araignée correspond aux encoches du tambour de frein et aussi avec un trou central du même diamètre que celui de l'axe de ta roue... Là, pas de miracle, faut soit chercher soit essayer auprès d'un vieux concessionnaire Motobécane.