Bonsoir,
D'abord bon noël à vous
. J'espère que vous avez eu plein de cadeau ... Enfin quoi que le père Noël n'est pas encore passé xD.
Alors j'ai un gros problème. Je vous explique:
Je démarre ma mob à froid. Elle démarre bien, accélère plutôt bien ... alors je roule un peu: 50m à environ 20km/h. Et oui je suis prudent et surtout en rodage des segments
et ensuite je m'arrête. La mob tient mal le ralentit ... elle prends des tours normal puis elle fait mine de caler et reprends ses tours normal et ainsi de suite ...
Bon alors je décide d'accéléré. Elle accélère normal et je fais du 40-45km/h sur 200m environ. et je m'arrête et là elle cale. GRRRR j'essaye ensuite de la redémarrer: pas moyen. Des fois j'arrive à la redémarrer: je la pousse en appuyant sur la selle, elle prends des tours, mais elle broute et si je m'arrête de courir a coté, elle cale alors des fois si je reste a courir a coté d'elle en la poussant et que j'accélère en même temps, des fois elle part.
Ce qui est bizarre c'est que à froid, elle tient bien le ralentit et ne cale pas (sauf si j'attends 20min là elle à un peu chauffer et elle cale ...).
J'ai pensé à mon réservoir qui était rouillé et qui donnait de la merde au carbu ... j'ai nettoyé le filtre du carbu, nettoyé le réservoir au coca puis rincé à l'essence et j'ai mis un filtre à essence sur la durite au cas ou ... J'ai remis un mélange de 3% avec de l'huile 100% synthèse et idem elle calait. J'ai pensé a un gicleur trop petit ou trop gros. J'ai fais un petit essaie, ma bougie était grise d'un côté et marron rouille de l'autre. J'avais un gicleur de 60. Pour essayer j'ai mis un gicleur plus gros (de 68) et là c'était pire que tout. Elle accélérait pas bien du tout et calait encore plus vite et à ce moment là ma bougie était noir ... Donc j'en conclu que le problème ne vient pas du gicleur.
J'ai d'autre petite idée d'ou peut venir le problème:
- Bougie pas bonne (mais il y a quand même de l'étincelle)
- rupteur ou condensateur mauvais
- fil de l'antiparasite mauvais
Voilà je vais essayer de changer ça et j'espère que mon problème sera réglé
.
J'aimerais avoir votre avis, est ce que vous pensez que ça peut venir d'un autre endroit ?
Je précise que je ne dois pas avoir de prise d'air puisque quand la mob cale et que je enclenche le starter ça ne fais strictement rien voir même sa fait que le moteur cale plus vite xD.
J'ai un moteur full origine (juste avec prépa admission et échappement) Les joints, segments ont été changés. Carbu de 15SHA présent avec une pipe de 15.
Voilà @+