Ma mob n'avance plus ...

Auteur Sujet: Ma mob n'avance plus ...  (Lu 1518 fois)

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Le 16 Septembre 2011 à 18:00
Salut à tous,

Bon le problème c'est que ma vogue (2204, allumage électronique) ne dépasse plus (ou très rarement) les 30 km/h depuis quelques semaines. Elle n'a plus aucune patate ( même si elle en a jamais beaucoup eu ^^). Le pire c'est quand je la fait un peu tourner puis que je l'arrête et que je redémarre : je prends environ 0,000000001g à l'accel, et en plus je lutte pour qu'elle démarre.

Elle fait un horrible bruit "pet-pet-pet" quand je suis à fond, comme si la bougie ne produisait plus assez d'étincelle, ou comme si l'étincelle n'était plus synchroniser avec le piston, mais j'y connais pas grand chose...
J'ai changé la bougie : y'a toujours le problème ...

PLEASE help me !
Merci d'avance !
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Le 16 Septembre 2011 à 18:27
Désolé pour ta marche a pied  p! pour ta mob je suis pa trés spsiliste mais bon éssaille de faire une video sans trop bougé cé dur mais bon sinon c'est crégnosmais bon essaille bon courage !
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Le 16 Septembre 2011 à 18:32
Salut à tous,

Bon le problème c'est que ma vogue (2204, allumage électronique) ne dépasse plus (ou très rarement) les 30 km/h depuis quelques semaines. Elle n'a plus aucune patate ( même si elle en a jamais beaucoup eu ). Le pire c'est quand je la fait un peu tourner puis que je l'arrête et que je redémarre : je prends environ 0,000000001g à l'accel, et en plus je lutte pour qu'elle démarre.

Elle fait un horrible bruit "pet-pet-pet" quand je suis à fond, comme si la bougie ne produisait plus assez d'étincelle, ou comme si l'étincelle n'était plus synchroniser avec le piston, mais j'y connais pas grand chose...
J'ai changé la bougie : y'a toujours le problème ...

PLEASE help me !
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Désolé pour ta marche a pied  p! pour ta mob je suis pa trés spsiliste mais bon éssaille de faire une video sans trop bougé cé dur mais bon sinon c'est crégnosmais bon essaille bon courage !

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Le 16 Septembre 2011 à 18:49
le fait que l etincelle soit pas au bon moment si tu n a pas toucher a l allumage c est pas c est sur. maintenant voit pour la video et et essaye de trouvé une autre bobine ..... au fait elle broute c est ca le pet pet????
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 16 Septembre 2011 à 19:12
Commence par un nettoyage carbu ! C'est la base ! Ensuite si ca le refait toujours c'est surement une prise d'air ;)
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j'ai 1 avertissement, et ça fait tellement logntemp que je sais même plus pourquoi ..
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Le 16 Septembre 2011 à 21:12
Ok merci pour toutes vos réponses !

Effectivement ma mob broute ! et effectivement ça doit venir du carbu ! (je suis allé voir sur youtube ça à l'air d'être un problème fréquent).

En plus, quand je roule et que je coupe l'arrivée d'essence, la mob se remet à rouler normalement (c'est à dire lentement, mais c'est un dragster par rapport à maintenant !) .Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille !

Donc demain matin nettoyage carbu, et si c'est pas ça je poste une vidéo !

a+

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Le 17 Septembre 2011 à 13:01
Salut tout le monde !

Hier soir mon carbu a fuit à torrents..

Le carbu a été bien nettoyé ce matin, je le remonte, j'ouvre le robinet d'essence, et là la même fuite : l'essence sort soit par la filtre à air, soit par le conduit qui arrive dans la pipe. Je redémonte pour voir si le flotteur est pas à l'envers, et je me rends compte que mon flotteur est à moitié rempli  ???.

Je l'ai fait flotter dans un peu d'essence après, et y'a que l'aiguille coté plastique qui dépassait de l'essence..

Je ne sais pas si c'est normal ?! Il n'est pas censé être vide ?

Rque : Je n'ai pas remonté la petit disque en métal percé de trous juste après le filtre, ni la boîte à air, mais je pense pas que ça ait un lien..

merci !
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Le 18 Septembre 2011 à 17:27
Problème résolu !

C'était bien le flotteur qui était naz, je l'ai remplacé, tout est ok !

J'ai pas remonté la boîte à air, je fais un bon bruit de mob bien débridé, mais je roule pas plus vite ! :)

Allez bon dimanche à tous !
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Le 18 Septembre 2011 à 17:54
remontes la boite à air, le moteur tourne plus pauvre ainsi, il risque de serrer et/ou d'aspirer de la poussière.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 19 Septembre 2011 à 18:20
remontes la boite à air, le moteur tourne plus pauvre ainsi, il risque de serrer et/ou d'aspirer de la poussière.

Ce qui revient donc au serrage ^^
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Le 19 Septembre 2011 à 18:51
remontes la boite à air, le moteur tourne plus pauvre ainsi, il risque de serrer et/ou d'aspirer de la poussière.

Ce qui revient donc au serrage

pas forcément.
çà use aussi prématurément le roulement de tête de bielle et ceux du vilo vue que les gaz passent dans le bas moteur.
le cylindre et le piston s'usent plus vite sans forcément serrer (çà dépend de la taille des poussière, j'en conviens).
sur un 4t on use les soupapes et leurs sièges...
bref, mieux vaut assurer et laisser la filtration opérer.
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Le 19 Septembre 2011 à 18:55
C'est claire surtout si c'est pour nettoyer son carbu aprés chaque démarrage!
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Le 20 Septembre 2011 à 20:57
Ok merci pour le conseil .
 

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