Ma mob ne veut plus aller "vite"

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Le 18 Juillet 2016 à 21:08
Salut à tous les mobeurs. Voila je post ce mail pour un petit soucis avec ma 103 vogue.
Voila, je suis super content car je viens de finir de la retaper entièrement. Pendant un temps elle à fonctionner nickel ! J'avais tous nettoyé, changé les pièces de mon variateur, nettoyé le pot, carbu etc. Il n'y à que le moteur que j'ai pas touché.
Et récemment, j'ai remarqué un petit (gros) soucis. En fait ma mob ne veut pas prendre sa vitesse de pointe. Avant j'arrivais à taper du 50km/h et maintenant je ne suis pas sur mais je pense du 40 max, même en descente. En fait, quand je suis à fond sur le plat ou en descente elle se met à faire un bruit plus sourd comme si il y avait trop de compression des gaz et du coups ça n'accélère plus jusqu'a ce que ma vitesse diminue.
J'ai nettoyé le carbu aujourd'hui, j'ai eu l'impression que ça à légèrement amélioré les choses mais ce n'est tjs pas la folie. 0 savoir que j'ai plusieurs fois laisser la vanne d'essence ouverte et du coups ça fuit au niveau du carbu donc peut être encrassé le bordel. Mais avec nettoyage c'est toujours pas la folie.
Pour info j'ai aussi remarqué que quand j'accélérais à fond, la courroie ne tendait pas le bloc moteur, celui-ci ne recule pas du tout, on dirais qu'il est déjà tendu même à l'arret. Alors qu'avant cela le faisait bien, pourtant je n'ai pas changé la courroie à défaut de ne pas avoir trouvé la bonne.

Voila désolé pour le pavé, mais je ne sais plus quoi en penser.
Merci à tous !!!
A + sur les routes :)
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Le 18 Juillet 2016 à 21:54
1) il faut que tu nous en dise plus sur ta config, quel carbu, quel pot, quel moteur, quel vario ?

2) si ton moteur ne bascule pas il y a plusieurs possibilités, soit ton vario ne s'ouvre pas bien et est bloqué, soit le ressort est trop dur, soit ton moteur n'a pas assez de regime pour l'ouvrir.

3) il faut absolument ue tu trouve la courroie adaptée sinon ça ne va pas le faire, si ta config est d'origine c'est pas dur à trouver

4) j'ai pas compris ton histoire de fuite

5) j'ai plus d'idées
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 03 Août 2016 à 18:23
Salut à toi comme il l'a était dis plus haut, dis nous plus sur ta meule je pense que tu es d'origine si tu roule a 45/50 max, je serais toi :
1) je regarde ton carbu (nettoyage)
2) regarde ta bougie
3) nettoyage des  clapets en passent
4) pot peut être Calaminé
 Attend d'autres réponses et tien au courant si sa s'arrange et donne nous la raison du problème :)
 

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