Manque de puissance en av7

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Le 24 Mai 2009 à 19:54
Salut

J'ai sorti une AV68 d'une grange ou elle dormait depuis une vingtaine d'année. Après un full nettoyage de son AV7 ( 8)) elle démarre à la perceuse du premier coup, et à la poussette sans difficultés (sans starter).


Seulement y'a un sérieux problème de puissance :
elle prend très très vite les tours sur la béquille, le vario s'ouvre à fond et au bon moment, elle gueule comme il faut à mon avis

En revanche une fois dessus (65kg pour le pilote) le vario s'ouvre à moitié et elle monte pas beaucoup en régime, parce qu'une fois arrivé à une certaine vitesse c'est comme s'il n'y avait plus d'essence, elle broute pendant une demi seconde, reprend un peu, rebroute...


J'ai pensé à une prise d'air ou un problème de transmission mais pour la prise d'air j'en ai pas détecté et la transmission c'est totalement d'origine, mis à part la courroie qu'était trop courte (le vario frottait sur la poulie une fois ouvert) j'en ai mis une un peu plus grande...
j'ai pas testé un réglage du carbu parce qu'elle prend bien les tours sur la béquille
Les machoires de l'embrayage m'ont l'air un peu encrassées mais j'ai pas d'arrache volant
EDIT : pas de différence notable à froid ou a chaud
EDIT 2 : pot nettoyé


Des idées ?



Résumé de la "config" :
Cylindre pas calaminé
Piston & culasse à peine calaminé
Vilo OK
Décompresseur OK
Carbu d'origine nettoyé avec attention (la mob tient le ralenti parfaitement)
Embrayage + vario d'origine
Transmission 11*56
Allumage calé à 1.9mm, étincelle OK, bobine HT OK, condo OK...
Compression OK
Pot d'origine OK
« Modifié: 24-05-2009 20:26:09 par loriko »
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Le 24 Mai 2009 à 20:18
salut
elle tient le ralentit??

Si oui ce n'est pas une prise d'air!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 24 Mai 2009 à 20:21
couleur de la bougie a chaud?

ta mis des joints neuf?
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Le 24 Mai 2009 à 20:25
J'vais tester la bougie demain (aujourd'hui c'est dimanche XD)  en faisant une pointe... sur la béquille.

Au niveau des joints pas de soucis, j'ai vraiment pas détecté de prise d'air en testant avec une bombe de démarrage éclair au niveau des joints, moteur en route

Au ralenti elle tourne comme une horloge pas de souci. On peut écarter définitivement la prise d'air ?



EDIT : Combien de secondes poignée dans le coin pour un test de bougie ?
« Modifié: 24-05-2009 20:36:42 par loriko »
 

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