Manque de puissance/performance/patate ...

Auteur Sujet: Manque de puissance/performance/patate ...  (Lu 3017 fois)

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Le 11 Juin 2014 à 20:03
Salut tout le monde !
J'ai dans ma collection de mobs, une motoconfort N50 de 1971 toute d'origine avec 7000 kilomètres au compteur et cette dernière est super super super ... mole , je pèse mes mots ...
Quand je la démarre sur la béquille et que j'accélère au také on voit qu'elle est pas au max de sa capacité mais pas du tout, quand je me met dessus et que je commence à accélérer (sur du plat) elle avance pas, comme si il y avait 300 kg dessus pourtant j'en fait que 70 ... et quand je suis "lancé" elle veut pas donner tout ce qu'elle a ...
Pourtant elle a pas était énormément utilisée ... J'ai une AV88 avec 20000 bornes toute d'origine aussi qui "envoie" bien plus que çà ...
Tout çà pour dire ... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle peut avoir ??
Par avance merci
PS: c'est quoi comme moteur dessus AV7 ou AV10 ?
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Le 12 Juin 2014 à 22:39
Salut !!!
Juste une petite question... Es que tu as bien chauffer le moteur avant de rouler ?
Parce que comme il est vieu c est normal je pense mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te répondre clairement ...
J'espere sincèrement pour toi que tu vas trouver le problème !!!
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Le 12 Juin 2014 à 23:01
Elle est propre?
Si ton carbu est plein de dépots, tes segments morts et que ca fuit de partout cherche pas plus loin. p!!
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Le 12 Juin 2014 à 23:12
Ça me rappelle ma galère  ::)

Décalamine le pot ça coûte rien appart un peu de bois  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
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Le 13 Juin 2014 à 21:54
j'avais pensé à l'allumage mal calé ....
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Le 13 Juin 2014 à 22:29
j'avais pensé à l'allumage mal calé ....

çà ne se décale pas tout seul un volant magnétique...il faut qu'un couillon y mette les mains...ou alors simplement les vis platinés usées occasionnant un réglage à améliorer.
comme dit plus haut un décalaminage de l'échappement (essais sans pot pour voir si çà change quelque chose) et une segmentation si manque de compression, nettoyage carbu et filtre à air, bougie en état, etc
ps: c'est un AV7
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 14 Juin 2014 à 08:58
J'étais pas sur pour le moteur, parce que l'admission est différente notamment la pipe qui est plus longue et courbée que sur mon AV88 ...
Ça me parait bizarre que les segments soit mort à 7000 bornes ... Non ?
Je regarderai le carbu, ect
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Le 14 Juin 2014 à 10:04
AV7 admission par cylindre
AV10 admission par carter
http://www.mobcustom.com/2466-moteur-av10-vs-av7
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Le 14 Juin 2014 à 10:43
Merci
Après il y a aussi l'embrayage qui pourrait être fatiguée, c'est une hypothèse parce que je sais pas trop comment çà marche j'ai jamais eu à y toucher ...
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Le 14 Juin 2014 à 18:04
7000 km oui faut changer les segments !
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serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
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Le 14 Juin 2014 à 18:21
7000 km oui faut changer les segments !

Changer les segments... Rien que ça !  ::)

Toi, tu les changes à 7000 km si tu veux, mais ne donnes pas ce conseil aux autres, par pitié pour eux, pour leur portefeuille et surtout pour leur moteur.

À moins de vouloir démonter le moteur tous les 2 matins et risquer à chaque fois de créer des pannes qu'il n'a pas, on laisse les segments tranquilles tant que le moteur tourne, à moins de constater (et vérifier à la main en faisant tourner le volant magnétique) qu'il a perdu toute sa compression. Et encore il faut aussi vérifier que ce n'est pas une fuite au décompresseur avant...

Disons, en étant très pessimiste, que sur un moteur d'origine non bricolé on ne regarde pas ces segments avant 25 ou 30000 km. Et en étant optimiste, on dira 50000 !

Dans toute cette série de réponses je n'en vois pas plus de 2 qui soient sensées :
- "Décalamine le pot ça coûte rien à part un peu de bois  p!!"
- "çà ne se décale pas tout seul un volant magnétique...il faut qu'un couillon y mette les mains..."

Tout le reste n'est qu'ânerie, du moins tant qu'on n'a pas eu la machine dans les mainssm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 14 Juin 2014 à 20:59
Bonjour,

Le moteur ne donne pas toute sa puissance

Contrôlez la bougie
Nettoyez le filtre à air
Contrôlez la propreté du carburateur
Contrôlez que rien ne bloque le câble d´accélération
Contrôlez le pot d´échappement il peut être encrassé éventuellement faites un essai sans

Voila vite fait des hypothèses "sensées".
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Le 16 Juin 2014 à 08:42
Il y a de la compression !
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Le 16 Juin 2014 à 09:29
Bonjour,

Le moteur ne donne pas toute sa puissance

Contrôlez la bougie
Nettoyez le filtre à air
Contrôlez la propreté du carburateur
Contrôlez que rien ne bloque le câble d´accélération
Contrôlez le pot d´échappement il peut être encrassé éventuellement faites un essai sans

Voila vite fait des hypothèses "sensées".

Oui, les voilà les hypothèses sensées...  p!!

C'est exactement ce qu'il faut faire avant d'aller chercher plus loin.
Quand on a mal au pied, on commence par le plus simple : vérifier s'il n'y a pas un caillou dans la godasse  ;) avant d'aller se faire opérer par un chirurgien orthopédiste !
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Le 16 Juin 2014 à 11:58
Donc la compression est bonne.

J'ai bien nettoyé le carbu, le filtre à air, j'ai remarqué que le boisseau du carbu était pas mal abîmé donc j'en ai mis un autre pour essayer (Je sais pas si ça peut aider)

J'ai pris le curseur d'accélérateur d'un autre mob qui est neuf (car la vis de celui de la N50 c'est cassé dedans donc pas possible de régler le câble), j'ai changé le câble d'accélérateur
J'ai décalaminé le pot (mis de l'essence dedans bien remué et allumé puis sorti le peu de dépôt qu'il y avait + un coup de compresseur)

Et la j'attends de recevoir de la gaine neuve et des câbles neuf aussi.

Je compte aussi régler l'allumage après pour être sur que ça vient pas de là...

Ps: si quelqu'un sait ou je pourrai trouver des curseurs d'accélérateur  ;)
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