7000 km oui faut changer les segments !
Changer les segments... Rien que ça !
Toi, tu les changes à 7000 km si tu veux, mais ne donnes pas ce conseil aux autres, par pitié pour eux, pour leur portefeuille et surtout pour leur moteur.
À moins de vouloir démonter le moteur tous les 2 matins et risquer à chaque fois de créer des pannes qu'il n'a pas, on laisse les segments tranquilles tant que le moteur tourne, à moins de constater (et vérifier à la main en faisant tourner le volant magnétique) qu'il a perdu toute sa compression. Et encore il faut aussi vérifier que ce n'est pas une fuite au décompresseur avant...
Disons, en étant très pessimiste, que sur un moteur d'origine non bricolé on ne regarde pas ces segments avant 25 ou 30000 km. Et en étant optimiste, on dira 50000 !
Dans toute cette série de réponses je n'en vois pas plus de 2 qui soient sensées :
- "Décalamine le pot ça coûte rien à part un peu de bois
"
- "çà ne se décale pas tout seul un volant magnétique...il faut qu'un couillon y mette les mains..."
Tout le reste n'est qu'ânerie, du moins tant qu'on n'a pas eu la
machine dans les mains.