Je ne connais pas du tout le Ninja Warm up, mais si j'en crois MBK51Club, c'est un pot qui donne à très hauts régimes, autrement dit là où un moteur stock n'a plus grand chose dans le ventre, donc je pense tout simplement que ton pot ne permet pas à ton moteur de prendre des tours, donc tu as perdu en pointe.
Et enfin, combien de fois faudra-t-il le répéter : passer d'un carbu de 12 d'origine à un 15 SHA ne fait absolument rien gagner si ce n'est en consommation. Les carbus d'origine, même petits, sont suffisant pour une configue origine, et de plus s'ils ont l'air naze de par leur petit diamètre, ils sont en réalité très bien car réglés comme des horloges comme un PHBG (ralenti, intermédiaire et plein régime).
Donc la seule chose qui aurait pu te faire gagner en pointe c'est un pot
adapté, ce qui n'est pas le cas. Remonte un Kenji, un Ninja G3 ou autre pot pour les mi-régimes, ça ira mieux tu verras.
Sinon, ton vario s'ouvre bien à fond aussi ?