[résolu] MBK 51 avance pas.

Auteur Sujet: [résolu] MBK 51 avance pas.  (Lu 1987 fois)

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Le 21 Mars 2012 à 15:56
Je réouvre un poste, mais je suis vraiment désespéré.

a la base mon problème s'était sa:
bonjour,
alors voila mon problème je vais essayer de faire court mais bon:
Je possède une mbk51 toute d'origine, avec carburateur dellorto 14/12, avec tout les joint neuf, et segment neuf.
Ma 51 avance même pas a 30/35km/h (compteur velo), et a aucune acceleration, fin bref la misère quoi :/
Donc j'ai fait des recherche sur le site et je suis tomber sur sa:
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/trouver-votre-panne-rapidement-iciune-bonne-description-pour-une-meilleure-aide/


Manque de puissance:
- Ouverture incomplète du boisseau. --> ok
- Gicleur incorrect.  --> ok (bougie marron chocolat)
- Calamine.     --> eu, j'ai un pot d'origine, et mon piston et ma sortit d’échappement, je l'est nettoyé il y a même pas 20 km avec du papier a poncé (du 600 et 800 à l'huile)
- Freins qui frottent. -->C'est plus le cas, et problème toujours là.
- Chaine trop tendue.  --> ok
- Démultiplication finale trop longue . --> 11X56, donc nan
- Bougie non adaptée. ( indice ou culot ) ---> essayé avec une B8HS et B7HS
- La courroie patine. --> ok
- Manque de compression. --> ok
- L'embrayage patine. --> oui, mais avant j'arrivé quand même a roulé a 45 avec.
- Avance mal réglée. --> La panne vient surement de la, mais j'ai fabriqué une pige maison (version amélioré de s'elle proposée sur le site), donc j'ai voulue réglé mon avance, car j'étais sur qu'elle était mal calé, donc je pense l'avoir bien calé, mais j'ai une question, la came on la positionne comment quand notre piston est a 1.3mm du PMH? (juste avant que les rupteur s'ouvre, un poil apres,...)
Si besoin je peux mettre des photos de ma pige, comme sa vous me dirai si elle est vraiment fiable, même si je pense que oui.
Après je pensé aussi a une prise d'air, mais je connait pas trop les symptôme.

Voila merci de votre aide parce que je sais vraiment pas quoi faire!  !help


Ensuite il s'est passé sa:

bonjour,
alors voila j'ai un problème avec mon allumage:
Il y a bien une étincelle au fil qui sort du volant magnétique, mais il n'y en a pas à la bougie.
Mais par contre j'ai de l'éclairage donc je ne pense pas que cela vienne de la bobine haute tension. Et cela ne vient surement pas de la bougie car elle a même pas 50km, mais j'ai quand même essayé avec une vielle bougie mais qui fonctionne encore mais pareil --'

Donc je ne vois vraiment pas d'où ce la peut venir, a moins que j'y mi prenne mal? Pour avoir une étincelle il suffit bien de poser la bougie sur la culasse?  

Voila, :)

et problème réglé après avoir changer condo', rupteur et bobine HT extérieure.


Mais maintenant qu'elle redémarre, le problème "initiale" c'est amplifié, j'ai recalé mon allumage a 1.6mm.
et maintenant quand je suis dessus et que j’accélère  elle avance même plus. il faut que je la pousse pour se lancé et elle avance a même pas 25km/h (compteur velo).
J'ai fait une petite vidéo sur la béquille, et même sur la bequille elle avance a 32km/h...
http://www.youtube.com/watch?v=vDieN0mXAVE

Merci d'avance.
« Modifié: 22-03-2012 21:10:55 par le45-510 »
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Le 21 Mars 2012 à 16:18
est ce que t'on faisceau électrique est en bon état? et si tu a un vario est ce que le vario monte a fond? et a tu une bonne compression?
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Le 21 Mars 2012 à 16:33
ba le faisceau, vu que c'est un allumage rupteur, il y a pas grand fil mes le peux qu'il y a (juste l'antiparasite, et la bobine extérieure, et le fil qui si branche en faite) ils sont en bonne etat.
et le vario ne monte pas a fond (normal le moteur tourne casi au ralenti ac les gaz a fond --'
et la compression est bonne (en plus g les segment et joints neufs, et la culasse est bien vissé en crois)

et une question qui a rien avoir, faire tourner un moteur sans pot, sa abîme le moteur?
merci
« Modifié: 21-03-2012 16:35:19 par le45-510 »
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Le 21 Mars 2012 à 16:42
a l’arrêt sur dans un espace propre tu peut mais ses pas conseiller
sinon ta vis de ralentie elle est bien visser ou normal?
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Le 21 Mars 2012 à 16:56
J'ai trouver une piste!!
Mon pot a l'aire complètement boucher! car quand je souffle dedans l'aire arrive a peine a sortir, donc j'imagine quand il doit être monté...
Mais un pot d'origine, il faut forcé pour que l'aire sorte ou elle doit sortir librement même ac un pot de ce type?
car en plus ma vis de ralentie est a fond pour qu'elle tienne le ralentie ac le pot, et sans (juste le faite de la placé et enlever de la sortit d'echapement) elle monte toute seul dans les tour, je suis obligé de devisser de plus d'un tour pour qu'elle est un régime normal de ralentie ( et aussi pour plus que sa me pete les oreilles! )
Donc j'essaye de trouver un pot, meme d'origine et j'essaye sa ;)

mais si d'autre idée, je suis preneur^^
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Le 21 Mars 2012 à 16:58
Le moteur prend pas ses tours ... décalamine le pot et re règle ton carbu . Essaye en pot libre pour voir ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 21 Mars 2012 à 17:36
Le moteur prend pas ses tours ... décalamine le pot et re règle ton carbu . Essaye en pot libre pour voir ;)

En pot libre? en échappement libre tu veux dire? (ptetre que sa veut dire la meme chose, mais je connais pas se terme dans ce cas^^)
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Le 22 Mars 2012 à 10:57
Je pense qu'il voulait bien dire sans le pot.

Certes c'est pas conseillé de rouler longtemps comme ça mais ça vaut le coup d'essayer ;)
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Le 22 Mars 2012 à 12:05
décalamine ton pots et regarde si tu a pas une prise d'air
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Le 22 Mars 2012 à 21:10
Je pense qu'il voulait bien dire sans le pot.

Certes c'est pas conseillé de rouler longtemps comme ça mais ça vaut le coup d'essayer ;)

Oui j'avais déjà essayer très rapidement sans le pot, et c'est sa qui ma mit la puce a l'oreille, et qui ma permis d'avoir l’idée de souffler dedans et ainsi m'apercevoir que l'air y passé quasiment plus...

décalamine ton pots et regarde si tu a pas une prise d'air


La prise d'aire j'y est bien sur penser, mais vu que tout mes joints sont neufs. Je ne voyer pas d'où cela pouvait venir.
Et le pot j'ai fait une petite ouverture à l’arrière du pot, et la j'ai halluciné de toute la qui est sortit, s'était même plus de la calamine, mais carrément des cailloux de calamine!
Fin bref j'ai remonté mon "pot", et la sa marche nikel!  p!! (55km/h)
Mais bon sa fait un peut de bruit avec un pot dans cet état la^^ Je vais essayer de trouver un pot doppler, donc si quelqu'un en vends un, j'étudie la proposition ;)

+1 a tout le monde
« Modifié: 22-03-2012 21:12:55 par le45-510 »
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Le 22 Mars 2012 à 22:23
merci +1 rendu
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