Mobylette

Auteur Sujet: Mbk 51 démarrage impossible  (Lu 619 fois)

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Le 19 Février 2015 à 20:13
Bonjour.

J'ai récupéré une 51 hier.
J'ai voulu essayer de rouler aujourd'hui, nettoyage carbu au decap´four (l'essence avait caraméliser), changement du robinet d'essence, rinçage du réservoir...

Ça pète même pas en kickant, j'ai une petite étincelle et la bougie est mouillée.
Clapets ok, pipe/clapet remonté à la pâte à joint.

J'ai essayé de régler l'allumage (repères alignés quand piston est légèrement en dessous du PMH).

Le moteur: Kit polini liquide (50 ou 70), carbu 17, allumage électronique origine.

Si vous avez des pistes.

Merci
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Le 20 Février 2015 à 11:15
Bonjour,
Je suppose que tu as déjà essayer de démarrer avec et sans le starter ?
Si la mob n'a pas tournée depuis un moment, ça peut se jouer à quelques détails comme les mauvaises connections sur le circuit d'allumage et fil bougie,antiparasite.
As-tu essayé avec une bougie neuve ?
Sinon problème carburation ? Passer la soufflete dans les circuits du carbu et régler la vis de ralenti du carbu pour qu' elle soulève le boisseau.
Un petit test avant de tout démonter : tu enlèves ta bougie de l'antiparasite et tu mets un tout petit peu d'essence (genre une demi cuillère à café) dans le cylindre.
Ensuite tu fais tourner le moteur à la main 2 ou 3 tours (pas de bougie qui traine à coté bien sur !)
Tu remontes ta bougie et tu kickes.
Si le moteur ne pète pas qq secondes, je penche alors pour un problème d'allumage ?
A partant du plus simple, vérifier les connections et les coupures cachées dans les fils, essayer avec un autre CDI...
Après vérifier le calage de l'allumage et le stator.
Mais si tu as un kit, est-ce que l'avance doit être régler différemment que l'origine ?
Je ne connais pas ton kit, donc je ne peu pas te dire ?
Si l'avance est différente de l'origine, il te faudra une pige de réglage pour la régler correctement.
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Le 20 Février 2015 à 20:41
J'ai essayé avec et sans starter, en bouchant l'entrée d'air avec un chiffon...

J'ai mis la bougie de ma 50 qui roule dessus, rien.

Carbu nettoyé au decap'four car l'essence avait caraméliser, bougie humide.

J'ai essauê de balancer un bouchon de essence par le puit de bougie, et par le carbu, ça pète même pas.


J'ai une étincelle à la bougie, j'ai callé a l'œil une bonne dizaine de fois entre -2 et 0mm avant le PMH. Que dalle...
Je ne connais pas le kit, c'est un polini liquide, j'ai pas ouvert le moteur.

Si vous avez des pistes.

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Le 20 Février 2015 à 21:31
Oui enfin caler à l'oeil.... le calage sur les 51 électro est 1,3mm avant pmh... Le faire au pif n'apporte que des ennuis.

La bougie de ta 50 est certainement une culot long non ? Dans ce cas cata si tu la mets sur ta 51....

et quid de la compression ?
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Le 20 Février 2015 à 22:00
J'ai que mon œil ^^ pas de comparateur... Je pense qu'avec le nombres de calage elle aurait au moins du démarrer.
Même en tournant de travers.

J'ai justement mis la bougie culot long de ma 50.

Justement, cela ne comprime pas énormément  ???
Quand je l'ai récupéré, sur les 30ier coups de kick, elle comprimer pas mal, mais la c'est pas énorme.
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Le 22 Février 2015 à 11:07
Bonjour Grimeca 06,
Dans ton premier post, tu dis que tu as une petite étincelle.
Est-ce que tu as la possibilité d'essayer une autre bobine ou CDI ?
Quel type d'allumage as-tu, le Moryama ou Ducati ?
Vérifie ou refait le fil de masse qui va au moteur aussi.
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Le 22 Février 2015 à 12:05
Salut,

Comme l'a dit lablame, si t'as mis ta bougie culot long sur ton moteur qui ne prend que les courts... :D
Moi je penserais que ton CDI est HS :-X
PEUGEOT 103 MVL 1988
- Cylindre Airsal T6 50cc
- Bougie Iridium indice 8
- Carbu de 12 Gurtner avec gicleur de 60 d'origine
- Variateur d'origine
- Pot boudin
- Transmission 11x54
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Le 23 Février 2015 à 19:10
C'est un kit liquide, culot long.

J'ai l'allumage moryama, j'ai pas d'autre cdi/bobine :s j'ai un Ducati énergie sur ma 50, mais j'ai pas envie de le griller en le branchant mal.


Mon allumage est réglé 1,3mm avant le PMH (pied à coulisse).


J'ai enlevé le moteur du cadre, mis le moteur à l'envers, et en kickant, pas mal d'essence est sortie.
Je pense que c'est cette essence qui rendait ma bougie humide, car maintenant qu'il est dénoyé, ma bougie est sèche.

L'essence arrive bien à la cuve du carbu, le gicleur est propre.

Impossible de démarrer, même en mettant une seringue directement dans le carbu.