Mbk 51 ne démarre pas

Auteur Sujet: Mbk 51 ne démarre pas  (Lu 2713 fois)

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Le 11 Août 2011 à 16:02
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum. N'hésitez pas à me dire si je m'y prends mal. Je viens de faire acquisition d'une MBK 51 qui ne démarre pas. Je ne m'y connais pas vraiment alors tous les conseils seront bons à prendre.

J'ai testé l'allumage, il est bon, la bougie est neuve et fait des étincelles lorsqu'on la met en contact avec le cadre.
L'arrivée d'essence est bonne. Lorsque j'enlève le tuyau au niveau du carburateur, l'essence coule.
J'ai testé la compression, je tourne, sens une résistance, puis je sens que ça lâche.

La mobylette n'a plus de pédale, il faut donc pousser pour la faire démarrer (je ne sais pas si ce détail est important).

Par ailleurs, j'ai mis, en aillant regarder sur le site, un collant à la place du filtre à air qui manquait.

Lors de la vente, on m'a fourni un deuxième carburateur visiblement neuf, je l'ai changé avec l'ancien et ça ne fonctionne pas mieux.

Enfin, la mobylette est équipée d'un carbu Dell'Orto de 19 et d'un pot Gianelli.

Aidez moi s'il vous plaît, j'en peux plus de la pousser! Je vous remercie d'avance ;)
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Le 11 Août 2011 à 20:51
je vois que tu dit que tu as un carbu de 19 tu doit bien avoir une configue moteur ?? kit??
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Le 11 Août 2011 à 21:06
Je ne m'y connais pas trop. Je sais juste qu'elle n'est pas kitée!

Merci de m'aider et désolé d'être débutant.

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Le 11 Août 2011 à 21:12
carbu 19 c'est pas mal mai si config d'origine sa ne sert pas a grand chose apre regarde les segmant moi quand j'ai acheter ma 51 il y avait de la compretion mai les segment ete casser donc a changer ^^
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Le 11 Août 2011 à 21:18
J'ai tenté de bidouillé encore un peu ce soir.

Maintenant, elle démarre un peu, accélère sensiblement sur 1/2 seconde, puis reprend son "beuhhhhh" habituelle.

Pourquoi? Ce n'est donc pas un problème d'allumage?



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Le 11 Août 2011 à 21:23
le carbu de 19 c'est pas tre grave mai souvent on trouve sa sur un moteur kiter avant de voir pour l'allumage regarde les segment et le cylindre commence pas le plus simple
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Le 11 Août 2011 à 21:28
un carbu 19 avec un moteur d'origine c'est trop ta mob il broute (elle peut pas avancer ) et ensuite c'est un carbu de combien celui que tu a neuf???
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Le 11 Août 2011 à 21:50
Et toi evite les double post  ::)

Ce que tu devrais faire, c'est changer t'es joint, tes segments, mettre un carbu plus petit genre 15 et si ce carbu plus petit est d'occaz' tu le demonte, le met a tremper dans l'essence et tu donne un coup de soufflette  p!!. Ca devrait deja mieux marcher  p!!


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Le 11 Août 2011 à 21:56
Tout d'abord merci pour vos conseils. Je l'emmène demain dans un garage motos.

Elle accélère plus longtemps maintenant mais n'arrive pas à tenir plus de 10 mètres. Ensuite, elle ralentit et cale. Il y a pas mal de fumée, elle ne tient pas le ralentit et pétarade de temps en temps.

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Le 11 Août 2011 à 22:03
le carbu est un peut gros mais sa devrait quand-même démarer...
vu ce que tu as dit j opterais pour une prise d aire  ::) ( ragarde si un de tes join n est pas déchirer ou manqant)
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Le 11 Août 2011 à 22:04
Avant d'aller depenser des sous dans un garage, fais ce que je t'ai dis  p!! c'est ce qu'il faut pour faire demarrer une mob qui tourne pas  p!!


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Le 11 Août 2011 à 22:13
Je vais regarder ça!

Je ne sais pas trop comment vérifier l'état des segments. Pour les joints, j'ai vérifié celui du carburateur au niveau de la cuve, il est rouge, un peu sec, mais il me semble bon.

Merci encore à vous.
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Le 11 Août 2011 à 22:16
ouais je suis de l avis d AXELUS... p!!
Et dans un garage tu vas payer cher pour quelque chose que tu aurais probablement pu faire toi a moindre prix ;)
et pour tes segments tu enlève ta culasse et ton cylindre et ils sont sur ton piston p!!
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Le 11 Août 2011 à 22:16
oui je pense aussi pour un carbu plus petit ( 15 sha dell'orto) d'ocas sur leboncoin a 20 euro ten a un!!
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Le 11 Août 2011 à 22:17
Tinquiete on est la pour aider  p!!
Pour les segments, bon evidement t'enleve ton haut moteur pour avoir le piston. Après tu vois si les segments s'ecartent beaucoup et si ils bougent beaucoup lateralement (je sais pas si c'est clair, je sais pas comment expliquer lol ) si ils bougent pas beaucoup c'est qu'ils sont usés. En tout cas, je serais toi, je changerais les segments + joints pour repartir sur du neuf ! Ca coute rien et ca peut surement te permettre de demarrer ta mob  p!!


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