Mbk 51 panne subite a l'arret ........

Auteur Sujet: Mbk 51 panne subite a l'arret ........  (Lu 3296 fois)

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Le 21 Janvier 2010 à 20:22
salut

Il faut que l'on m'eclaire ....

Ma mbk 51 magnum racing 1ere generation avec pour config:
 moteur origine liquide
,carbu sha 15/15,
pipe   DR
,pot gianelli black quelquechose lol

Voila ,dimanche je roule normalement ,sans donner dedans (j'ai roulé dans mon village)
je l'eteint la met au garage et j'usque la rien d'anormal ^^

hier soir je veut partir avec ,au 3 eme coup de kick elle demarre ,fait 4 5 explosions puis cale  >:(
Normal ^^
je re kick rien rekick encore rien ,pas moyen de la démarrer j'ai essayé penant 1h en nettoyant le carbu , vérifiant l'allumage tout est ok mais pas une seule explosion depuis  /tete

j'ai demonté  ,le carbu est ok ,la boite a clapet aussi la bougie marron choco MAIS le pot est gorgé d'essence  ???

Prise d'air au joint spy??????

Merci de m'aider et si je pouvait eviter de décrocher mon moteur et d'ouvrir mon cylindre ca marrangerais  :o



Mbk 51 magnum Racing 1ere génération
Refroisissement liquide.

-Carbu 15/15 sha
-pot giannelli black gun
-boite a clapets ADIGE 1
-Pipe DR 15
-Vario Doppler ER2
-Courroie Malossi
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Plus tu vas vite ,plus tu consomme

donc si t'es pauvre roule moins vite... ;)
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Le 21 Janvier 2010 à 22:22
il va pourtant falloir xd allumage et carburation ok,explosion puis plus rien,10 contre 1 pour un joint de culasse!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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  • piaggio bravo de 1982, mbk 51 liquide 1985
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Le 22 Janvier 2010 à 18:23
  /tete  Bon ben va falloir que je m'y mette  p!2

Donc si mon joint de culasse est claqué je le remarque comment (après le démontage de la culasse) hm!

Merci
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Le 22 Janvier 2010 à 19:56
salut,

pour controler ton joint de culasse, il y a rien de plus simple.

  - tu dévisse les 4 écrous qui serre la culasse (attention au rondelles).
  - tu retire ta culasse et tu enlève le joint.
  - dans tous les cas, il est mieux de changer ce joint car quand tu remonte, le joint ce compresse et ne ce remet pas en place une fois redévisser.
  - donc ensuite, tu remet un joint neuf.
  - tu remboite la culasse en faisant attention de la mettre a l'endroit (décompresseur vers la roue avant)
  - tu remet les rondelles et tu serre avec les écrous.

bon courage
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 22 Janvier 2010 à 21:00
sur mbk le joint de culasse est en alu,et peux être remonté plusieurs fois!

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Le 22 Janvier 2010 à 21:22
salut,

pour controler ton joint de culasse, il y a rien de plus simple.

  - tu dévisse les 4 écrous qui serre la culasse (attention au rondelles).
  - tu retire ta culasse et tu enlève le joint.
  - dans tous les cas, il est mieux de changer ce joint car quand tu remonte, le joint ce compresse et ne ce remet pas en place une fois redévisser.
  - donc ensuite, tu remet un joint neuf.
  - tu remboite la culasse en faisant attention de la mettre a l'endroit (décompresseur vers la roue avant)
  - tu remet les rondelles et tu serre avec les écrous.

bon courage

Merci ,t'inquitete je sais m'y prendre xd ,j'ai déjà démonté lol
sur mbk le joint de culasse est en alu,et peux être remonté plusieurs fois!


C'est un joint en caouchou car c'est un hm liquide ^^ il est en bon etat  :)

Rien de spécial au niveau culasse ,par contre un tache brune en dessous du piston :

http://img690.imageshack.us/i/image131j.jpg/    carburation ???


LA fuite du joint de culasse est a exlure  ;)
Ca ne pourrait pas être une prise d'air au spy ?car le flasque fixe(vario) est voilé (légèrement ) et ce pourrait engendrer une ovalisation du joint spy a terme non  hm!
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Le 23 Janvier 2010 à 02:37
faudrait y aller quand même!
après,s'il n'y a pas de clips vario,c'est possible qu'il soit raboté!
mais le moteur devrait démarrer quand même,même s'il faudrait accéléré a balle!
clapets? ???

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Le 23 Janvier 2010 à 11:15
C'est la première chose que j'ai pensé apres l'allumage et le carbu :(
Les clapets  sont Ok (ils doivent être très légèrement ouverts au repos c'est ca ???)???

Mais elle démarrait pas et je pouvait pas la pousser Donc j'ai démonté ..

-carbu ok
-allumage ok
-clapets ok
Cylindre nikel
cullase ok
piston(pas une seule rayure) j'uste une tache noire en dessous  ??? :o

Je vais démonter mon vario cet aprem et décrocher la boite a kick(de toute façon fallait que je l'ouvre car le kick remonte pas)

Le piston n'as pas de sens spécial au remontage parce qu'il n'y as pas de flèche sur la callote  Bizzard non  ???


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Le 23 Janvier 2010 à 11:24
la tache noire c'est signe d'une légère surchauffe,faut juste vérifier les réglages!
le piston,faut mettre le transfert en demi-lune à l'arrière!
et moi je vérifierais les câbles d'allumage!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 23 Janvier 2010 à 11:32
la tache noire c'est signe d'une légère surchauffe,faut juste vérifier les réglages!
le piston,faut mettre le transfert en demi-lune à l'arrière!
et moi je vérifierais les câbles d'allumage!

merci
le problème est qu'il n'y a pas de transferts sur mon piston,ya rien , c'est pour ca que ca me parait bizzard :o
Je vérifierais au passage les câbles d'allumage

C'est pas la peine que je démonte mes carters pour voir les spy alors  ::)
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Le 23 Janvier 2010 à 11:37
la tache noire c'est signe d'une légère surchauffe,faut juste vérifier les réglages!
le piston,faut mettre le transfert en demi-lune à l'arrière!
et moi je vérifierais les câbles d'allumage!

merci
le problème est qu'il n'y a pas de transferts sur mon piston,ya rien , c'est pour ca que ca me parait bizzard :o

piston qui a seulement 2 transferts latéraux?? ??? piston de motobécane av7 dans ce cas! tof?

Je vérifierais au passage les câbles d'allumage
oui,ça me fait penser à ma café,allumage ok,mais pétarades,un fil frottait sur le rotor,et était mis à la masse!


C'est pas la peine que je démonte mes carters pour voir les spy alors  ::)


regarde déjà si c'est gras,d'aspect extérieur!

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Le 23 Janvier 2010 à 12:05
selon moi, que le pot soit gorgé d'éssence veut dire un soucis d'allumage

test avec une autre bougie

(ton piston a une jupe plus large d'un coté, avec en bas, une forme de croissant de lune, bin ce coté du piston va coté admission (l'autre va donc a l'échappement))
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Le 23 Janvier 2010 à 13:00
regarde déjà si c'est gras,d'aspect extérieur!

 
Ben le problème c'est que mon filetage cylindre pour le pot était mort quand je l'ai achetée donc mon

moteur est plein de graisse partout et jpe pas voir du coup lol

L'allumage je regarde ca cet aprem  ;)

pour le piston ,voila des photo
http://img18.imageshack.us/i/image132o.jpg/

http://img641.imageshack.us/i/image134.jpg/




selon moi, que le pot soit gorgé d'éssence veut dire un soucis d'allumage

test avec une autre bougie

(ton piston a une jupe plus large d'un coté, avec en bas, une forme de croissant de lune, bin ce coté du piston va coté admission (l'autre va donc a l'échappement))


Bien vu rdman merci

Mais pour le test de la bougie ça va pas être pour tout de suite car le moteur est en pièces mdr
Mais je vais déjà la tester au multimetre sm2!

Vu que j'ai du le décrocher pour ouvrir le cylindre, j'en profite pour tout contrôler et nettoyer car j'avais rien contrôle quand je l'ai eu il y a 3 mois vu qu'elle tournait nikel ^^
Je fais une bonne grosse révision et un bon gros nettoyage aussi mais pour l'instant j'ai rien remarqué d'anormal(niveau carbu ,cylindre, culasse et bougie
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Le 23 Janvier 2010 à 13:32
regarde déjà si c'est gras,d'aspect extérieur!

 
Ben le problème c'est que mon filetage cylindre pour le pot était mort quand je l'ai achetée donc mon

moteur est plein de graisse partout et jpe pas voir du coup lol
ba nettoie le,et vérifie en essayant de démarrer!mais en général,ça reste asser propre coté spys!

pour le piston ,voila des photo
http://img18.imageshack.us/i/image132o.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/image134.jpg/
selon moi, que le pot soit gorgé d'éssence veut dire un soucis d'allumage
test avec une autre bougie

(ton piston a une jupe plus large d'un coté, avec en bas, une forme de croissant de lune, bin ce coté du piston va coté admission (l'autre va donc a l'échappement))
Bien vu rdman merci

et ben ???


la tache noire c'est signe d'une légère surchauffe,faut juste vérifier les réglages!
le piston,faut mettre le transfert en demi-lune à l'arrière!
et moi je vérifierais les câbles d'allumage!

merci
le problème est qu'il n'y a pas de transferts sur mon piston,ya rien , c'est pour ca que ca me parait bizzard :o
Je vérifierais au passage les câbles d'allumage

C'est pas la peine que je démonte mes carters pour voir les spy alors  ::)


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Le 23 Janvier 2010 à 13:40
Effectivement tu l'avait aussi dit space

a tache noire c'est signe d'une légère surchauffe,faut juste vérifier les réglages!
le piston,faut mettre le transfert en demi-lune à l'arrière!
et moi je vérifierais les câbles d'allumage!


OK pour le reste mais c'est quand meme bizzard ce type de panne non??
Elle marche ,je l'eteint et 3 jours apres marche plus  ???
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