MBK 51 qui ne démarre plus

Auteur Sujet: MBK 51 qui ne démarre plus  (Lu 869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 20:24
Salut !

 Mon frère m'a emprunté ma MBK 51, et n'a aucune notion d'entretien, à chaque fois qu'il la prend il me la ramène toujours dans un sale état, une fois de plus il me l'emprunte, je crains le pire et ca n'a pas manqué, il me sort que la flasque du vario s'est détachée et que la mob ne démarre plus et commence à me sortir que c'est mes réparations qui sont douteuses (je suis pas expert mécano, mais je suis très maniaque sur mon travail en mécanique).. etc enfin bref, je sais pas comment il s'est débrouillé pour me la mettre dans un état pareil bien qu'il me soutient comme d'habitude qu'il n'a rien fait...  ::)

 Bon, ni une ni deux, je remonte tout proprement, je vérifie l'allumage, ok, je vérifie la compression, ok, je vérifie que la bougie est humide quand je kick, ok.. Mais n'empêche que j'ai beau m'acharner sur le kick, elle ne démarre pas. Le carburateur est un SHA donc niveau réglage c'est très limité d'autant plus que je n'y ai jamais touché, il y'a bien de l'essence dans le réservoir etc.


 Mais je vois pas d'ou vient le souci ? Help !  :(


EDIT: C'est le réservoir qui s'est re-encrassé malgré mon décapage et qui m'a salopé mon essence, mon carbu est bouché et y'a pas assez d'essence qui arrive dans le moteur.
« Modifié: 09-03-2013 17:24:43 par doudixmbk »
  • Membres
  • *
  • 108 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Le Roi du filet foiré !!!
  • MBK 51 et une autre monté cross; 103 RCX; HONDA ATC 125 M et une brosse à dent ...
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 15:53
Salut
As tu directement essayé de verser de l'essence (mélange) dans le cylindre ? (attention juste une chtiote goutte !!!) par le puis de bougie ???
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
RECHERCHE CYLINDRES RARES SERRÉES (ou inutilisables)
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 21:49
Quand tu kick tu sens la compression ou pas ?
Parce que moi je sais que une fois j'ai pris ma brele par un temps degueulasse (pluie, route gorgée d'eau, etc...) et le lendemain quand j'ai essayé de kicker, le kick n'accrochait que tout en bas, et tu coup je pouvais bien kicker autant que je voulais elle ne démarrait pas. Pour la faire partir j'ai du pousser le bitogno sur la poulie d'embrayage, pousser le brelon pour faire accrocher un peu (j'ai repoussé le bouton ensuite) et j'ai reussi a kicker après :) j’espère avoir ete clair et t'avoir aider ;)
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2013 à 23:14
Salut !

 Mon frère m'a emprunté ma MBK 51, et n'a aucune notion d'entretien, à chaque fois qu'il la prend il me la ramène toujours dans un sale état, une fois de plus il me l'emprunte, je crains le pire et ca n'a pas manqué, il me sort que la flasque du vario s'est détachée et que la mob ne démarre plus et commence à me sortir que c'est mes réparations qui sont douteuses (je suis pas expert mécano, mais je suis très maniaque sur mon travail en mécanique).. etc enfin bref, je sais pas comment il s'est débrouillé pour me la mettre dans un état pareil bien qu'il me soutient comme d'habitude qu'il n'a rien fait...  ::)

 Bon, ni une ni deux, je remonte tout proprement, je vérifie l'allumage, ok, je vérifie la compression, ok, je vérifie que la bougie est humide quand je kick, ok.. Mais n'empêche que j'ai beau m'acharner sur le kick, elle ne démarre pas. Le carburateur est un SHA donc niveau réglage c'est très limité d'autant plus que je n'y ai jamais touché, il y'a bien de l'essence dans le réservoir etc.


 Mais je vois pas d'ou vient le souci ? Help !  :(


EDIT: C'est le réservoir qui s'est re-encrassé malgré mon décapage et qui m'a salopé mon essence, mon carbu est bouché et y'a pas assez d'essence qui arrive dans le moteur.

nom de zeuz  :o on a le même frère !! mais par contre il dit pas que mes réparation sont douteuse sinon il se prend une claque dans la gu*ule et je pense qu'un nettoyage complet du circuit d'essence serait pas de trop  p!!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Mars 2013 à 18:53
à coup sur il à fait le plein et toute la poussière qu'il y avait sur le bidon est tombée en même temps quie l'essence dans le résevoir, et voilà le tout bouché.

je connais le truc, ma soeur l'a fait plusieurs fois ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire