Mbk 51 qui perd de la puissance et roule à 10km/h

Auteur Sujet: Mbk 51 qui perd de la puissance et roule à 10km/h  (Lu 1977 fois)

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Le 13 Novembre 2011 à 00:34
bonsoir à vous chers Mobeurs,

alors j'ai fait l'acquisition d'une MBK 51 , elle a 17400 km , pour moi un vrai petit bijou auquel je prend soin, donc tout allait bien je roulais nikel avec , 60/65 kmh impeccable , et la j'ai la manette des gaz a fond et elle perd de la vitesse et vraiment se traine à moins de 10km/h , j'ai pourtant un bon mélange super 98 avec 3% , mon variateur embrayage courroie sont neufs, alors quelque chose qui cloche, et la je la redémarre et elle se remet a rouler parfaitement bien. et la tout à l'heure en revenant de soirée elle me refait le coup... sa fait la troisième fois.. donc je comprend pas.

est ce l'arrivé d'essence mais j'ai fait un nettoyage de carbu..
est ce les clapets qui sont usés. ?
est ce les segments qui sont morts mais je pense que j'aurai sérré mais ce n'est pas le cas.

donc je sais pas ce qu'elle a

en tout cas merci de vos futurs réponses.

Bonne soirée à vous.

LDLG
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Le 13 Novembre 2011 à 00:41
peut être une petite prise d'air dut à un joint mort ?

à froid, tout va bien.
à chaud, les pièces se dilatent légerement sous la chaleur, le joint mort n'assure plus l'étanchéité et donc prise d'air, mélange air/essence déreglé, donc rien ne vas plus.

autrement, par hasard, tu as regardé l'état de ton filtre à essence, situé dans le réservoir ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 13 Novembre 2011 à 00:56
non, je ne l'es pas regardé , donc tu penses que cela donnerait une mauvaise arrivé d'essence ?
et tu penses que ce serait le joint de culasse ou le joint d'embase à changer ?
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Le 13 Novembre 2011 à 01:57
dans le doute, tous les joints peuvent être mis en cause :

joint d'embase, culasse, admission, spy, voir carter (mais ce serait étonnant)

mais si ton filtre du réservoir est bouché, automatiquement il y aura un mauvais remplissage du carbu par derrière
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Le 13 Novembre 2011 à 19:25
je vais vérifier sa , et je t'en ferai part , sinon bah j’espère pas avoir fait un début de serrage ou dans ce genre .
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Le 15 Novembre 2011 à 21:18
j'ai démonté , le filtre à essence est nickel , e l'ai nettoyé de nouveau , donc je ne sais pas d'ou ca peut venir.. eventuellement des clapet ?
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Le 15 Novembre 2011 à 22:35
dans le doute, tous les joints peuvent être mis en cause :

joint d'embase, culasse, admission, spy, voir carter (mais ce serait étonnant)

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Le 17 Novembre 2011 à 22:26
Alors Naunau22 , j'ai démarré ma mob , je l'ai laissé chauffer et , j'ai aperçu qu'il y avait de l'air qui sortait de la culasse au niveau du joint, donc tu penses que le joint est mort ?
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Le 18 Novembre 2011 à 00:25
Change le joint de culasse, il y a de grande chance que ça règle ton problème !
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Le 18 Novembre 2011 à 21:25
pense à enlever les résidus de l'ancien joint.
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Le 18 Novembre 2011 à 22:14
en général, si de l'air passe là où il y a un joint, c'est ptete car il n'assure plus sa fonction
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