Hello All !
J'ai fait récemment un entretien de ma MBK Kansas (Détail dans mon Topic
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-(kansas)-(2004)/msg3347681/#new).
Je viens recevoir l'entraîneur du compteur qui était mort et je suis allé faire un petit roulage d'essai.
L'ENGIN:
- MBK KANSAS (2006)
- Carbu SHA 15/15 sur pipe d'origine (probablement 14)
- Pot type Cobra
- Mélange SP95 + Huile de synthèse Bardahl à 3%
- Tout le reste est stock
RELEVES:
- Le radar d'avertissement dans une rue en pente affiche 50Km pile quand le compteur de la mob affiche 65 (toujours aussi farfelu, rien de changé par rapport aux mobs des années 70). L'enregistrement sur mon smartphone avec Race Chrono indique 55,7Km/h.
- Au deuxième passage toujours dans la rue en pente, 54,9km/h capturé par le GPS de mon smartphone et Race Chrono.
- Sur le plat (quais en bordure de Seine), deux passages sans faire mieux que 50,4 km/h.
J'entends nettement que le moteur plafonne alors qu'il pourrait donner nettement mieux.
Un truc freine, je pense à l'échappement. J'ignore la piste du CDI, il y a eu beaucoup d'écrits à ce sujet sur le forum et je pense qu'il n'y est pour rien.
QUESTION:
- Comment libérer la bête sans faire un barouf du diable (Pas loin de La Défense, contrôles de 2 roues fréquents) et sans fragiliser l'ensemble ?
- Un simple pot boudin peut-il aider à aller chercher les tours plus hauts ?
REMARQUE:
- Je me fous du côté légal de la modif', je l'assume pleinement.