mob demarre pas, mystère

Auteur Sujet: mob demarre pas, mystère  (Lu 1537 fois)

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Le 06 Février 2011 à 01:29
Bonjour je viens de mettre un bloc moteur acheté d'occasion sur ma 51 car mon cylindre avait le filetage foiré.

Elle ne démarre que quelques secondes en mettant de l'essence directement dans le puit de bougie et tourne en bouchant l'arrivé d'air (equivalent du starter que je n'ai plus). Donc ça fait penser à un "manque d'essence". Ce qui ne devrait pas être le cas vu que j'ai un gicleur de 74 ou 76 et que la bougie est humide. Le carbu est un 15 dellorto sha avec un pot ninja G3. Donc la je m'avoue vaincu... peut-être qu'il y a encore de l'huile dans le moteur qui doit partir petit à petit ? à poursuivre demain.... d'avance merci si vous avez une idée
« Modifié: 06-02-2011 01:42:05 par saddam »
banni!!
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Le 06 Février 2011 à 03:01
T'as révisé le moteur avant de le monter, je pense peut être a une prise d'air.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 06 Février 2011 à 12:42
T'as révisé le moteur avant de le monter, je pense peut être a une prise d'air.

de même
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 06 Février 2011 à 13:07
une prise d'air à quel niveau ? il compresse parfaitement et les joint sont surement beton vu qu'il n'a pas du être ouvert depuis longtemps :-X . Je l'ai pas ouvert pour pas avoir à changer encore des joints et des segments...
banni!!
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Le 06 Février 2011 à 13:16
s'il démarre en mettant de l'essence dans le puit, c'est que c'est un problème d'admission, carbu, clapets, filtres, robinet fermé ou bouché, etc etc

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Le 06 Février 2011 à 18:39
s'il démarre en mettant de l'essence dans le puit, c'est que c'est un problème d'admission, carbu, clapets, filtres, robinet fermé ou bouché, etc etc

mouais, aussi.

SADDAM, un moteur qui compresse à mort ne veut pas dire qu'il n'y a pas de prise d'air.
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Le 06 Février 2011 à 21:26
tu crois pas si bien dire ... en fait j'ai voulu coupé court en récupérant juste le cylindre le variateur et la pipe d'admission pour le mettre sur mon ancien moteur. Et en démontant la pipe je vois qu'une des 4 vis n'a pas le bon filetage et se visse à l'infini et les joint partent en poussière. Mais le problème c'est que je ne sais pas par quoi remplacer la vis, il en faut une plus courte que les 3 autre car le trou est inaccessible à cause de la forme de la pipe, c'est d'ailleurs pour ça que l'ancien propriétaire à du improviser en prenant n'importe quoi.  Je la ramène chez mbk il trouveront bien ...
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Le 06 Février 2011 à 22:51
ha bah voila si les joints partent en poussière, y'a bel et bien une prise d'air.

Je vois pas ou est le problème de trouver une vis plus courte...magasin de bricolage. La plupart des pipes sont foutus comme ça, avec une vis plus petite que les autres, desfois 2 selon la pipe, la marque, la forme, etc.
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Le 07 Février 2011 à 00:15
je vois la visse que tu veux dire, faut limer un peu la pipe pour faciliter le passage, et faut mettre une visse à clé de 10, la clé allen passe pas ici, ces pipes la sont prévus pour aller sur des carters dotés d'un goujon.

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Le 07 Février 2011 à 15:24
ok c'est pour ça alors. Mais je trouve ça comment une vis avec une tête de 10 et plus courte. En fait c'est deja ce qui est mis sauf qu'elle se visse à l'infini..
banni!!
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Le 07 Février 2011 à 15:28
Possible que le pas de vis soit foutu. Ce que je fais quand ca me fait ca, je met du ruban de téflon pour que la vis accroche mieux, mais c'est du bidouillage.
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Le 07 Février 2011 à 15:47
en fait c'est surtout qu'après la pipe et les clapet il n'y à plus que 2mm qui depasse pour se rentrer dans le carter, donc elle est trop courte. Je cherche une visse de remplacement parmis ce que j'ai...
Mais ce que je savais pas c'est qu'il existe differente dimension d'av10. Sur celui que je vien d'avoir le trou d'admission est plus gros, avec en consequence des plus gros clapet et une plus grosse pipe d'admission
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Le 07 Février 2011 à 16:01
Ouais donc une seule solution changé la vis. Sinon go magasin de bricolage du coin. Tu devrais trouver ton bonheur et pour 3 fois rien.
Et je serais toi je changerais directement les 4 vis, pour peu que les autres est souffert, autant repartir avec des vis neuves.
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Le 07 Février 2011 à 16:34
j'ai fait mieux  :) je viens de transformer une vis allen en boulon de 8 à tête carré avec un lime... et je l'ai racourci a la scie à metaux. J'hesite même à faire des joint moi même dans du canson.. mais je trouve ça pas très sur.

edit : j'ai fait des joint en canson. Je me sentais l'âme d'un mac gyver
« Modifié: 07-02-2011 19:17:32 par saddam »
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Le 08 Février 2011 à 14:49
si ça marche tant mieux ^^
il est peut-être prépa ton bm, quel trou est plus gros?

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