Mob qui cale

Auteur Sujet: Mob qui cale  (Lu 1400 fois)

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Le 30 Septembre 2009 à 17:45
Bonjour, à tous.

j'ai récemment change mon 14sha par un 15sha. Apres changement, la mob faisait un bruit de fou a bas et moyen régime, et caler au ralenti, malgré la vis de ralenti vissée a fond. En regardant plusieurs autres postes, je me suis dit que c'etait peut etre du au nouveau filtre a air, qui est plus petit :

http://195.154.158.38/images/921/9213569462.jpg

Pour éviter le bruit, je l'ai remplacé par mon ancien filtre a air qui ressemble a ca :

http://img27.imageshack.us/img27/530/photo0082z.jpg
http://img97.imageshack.us/img97/8324/photo0083n.jpg

Le bruit a été atténué, mais la mob calait toujours et broutait. Comme conseillé dans un autre poste, j'ai augmenté la taille du gicleur pour passer d'un 68 a 72 et toujours le meme probleme. J'ai ensuite retiré deux "grilles" du filtre a air pour testé, mais rien n'y fait.

Je précise que le moteur est d'origine, j'ai mis un pot ninja g2 carte noir, et une poulie doppler. Au passage, j'ai une petite fuite au niveau de la bougie :s....

Je m'en remet donc a vous...des suggestions =) ?
« Modifié: 30-09-2009 17:50:00 par IMRIK »
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Le 30 Septembre 2009 à 17:54
fonction rechercher !

si t'as une fuite a la bougie , oublie ! change de culasse .
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Le 02 Octobre 2009 à 02:21
 salut Imrick, pour ton souci, je pense que tes joints de moteur doivent être hs. Perte de compression, fuite entre la culasse et le haut moteur. si ca fuit au niveau de la bougie c'est que soit elle n'est pas assez serrée, soit que effectivement le pas de vis est mort et dans ce cas là tu es bon pour la changer elle et tes joints. A voir, vérifie et tiens nous au jus si tu peux on trouvera sûrement une solution. Peace et à plus.
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Le 07 Octobre 2009 à 17:20
Salut,

merci cloud pour ta reponse. Effectivement je viens de remarquer que la bougie n'etait pas bien vissée... je suis pourtant sur de l'avoir bien vissée la premiere fois que j'ai vu un peu d'huile sur ma culasse  p!.

En y repensant, c'est vrai que le pas de vis doit etre foutu  :(... quand je veux changer la bougie, je galere à enlever et a remettre le cache parce que la marge entre le cadre et la bougie est trop petite, du coup je force un peu  :-[.

Bah je vais racheter une culasse et quelques joints, ca m'apprendra  ::).
En parlant de ca, j'ai le choix entre plusieurs "modeles" en plus de celle d'origine :

Culasse Doppler ER1 / Culasse Bidalot Racing Replica pour moteur a air / CULASSE MALOSSI AIR SURCOMPRESSEE

Quitte a la changer, autant prendre quelque chose de "mieux", je vais faire un ptit tour sur les tests de pieces ^^'.
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Le 07 Octobre 2009 à 18:05
la doppleur ;)

pour ton probléme tu as une pris d'air ;)  regard si tu as bien serré ton carbu
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Le 08 Octobre 2009 à 00:31
Ravi de t'avoir dépanné. Un détail, si tu montes une culasse surcompressée tu risques de ne plus avoir de décompresseur dessus, c'est pas dramatique mais il te faudra la coucher pour l'éteindre. p!!
 Au fait pour remettre ta bougie sur le cylindre, détens ton ressort tu pourras basculer ton moulin. Sur ceux, peace et à plus sm1!
« Modifié: 08-10-2009 16:31:48 par Cloud81 »
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Le 08 Octobre 2009 à 23:51
non , pour l'éteindre t'as pas besoin de la coucher , il suffit de faire frotter ta godasse sur l'allumage ( sauf rotor interne ) ou sur l'embrayage .

ou encore mieux et qui reste surement le plus fiable ! un simple coupe-circuit ou interrupteur sur le fil noir du CDI et c'est nickel . en plus il n'y a rien de plus facile à réaliser .
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