Oui regarde déjà la tronche de ta bougie avant de tout démonter. Il y a quelques semaines il m'est arriver un problème dans le genre : je roule à fond, puis d'un seul coup ça fait des accoups, ça ralenti et ça calle quand je m'arrête. Ensuite ça a du mal à redémarrer, voire même ça ne redémarre pas, ou en tout cas ça n'accélère plus. Alors je démonte la bougie, et là j'ai entre les mains une bougie noire et perlée => morte ! J'en mets une neuve, je fais une bonne centaine de bornes en quelques jours et là pareil ! Je regarde à nouveau la bougie : noire et perlée ! Alors j'en ai remis une neuve et cette fois j'ai baissé de 2 points mon gicleur et c'était carrément mieux => plus de problème. Allez, bonne route !
P.S.: pour vérifier si la bougie est perlée, comme son nom l'indique, on y voit des perles ! De minuscules perles, comme des grains de sable, entre les deux électrodes, colées sur l'électrode du bas pas l'électrode centrale mais l'autre).