Pas de double post Merci ! Tu peux éditer tes messages si il y a moins de 24h entre les deux
Pour ton soucis, si j'ai bien compris, ta courroie ne monte pas en haut du vario ?
Si tel est le cas tu as plusieurs causes possibles :
- Le recul du moteur est gêné par un quelconque objet
- le ressort moteur est bien trop dur
- le réglage du vario est trop léger
- le vilebrequin est voilé (ça tremble, vibre et le vario se ferme pas)
- les joues du vario ne coulissent pas correctement
- une bride est encore présente sur ton vario
Voilà, hormis tout cela je ne vois rien d'autre, je serais toi je commencerais par regarder si il n'y a aucun point dur lors du recul du moteur, donc démontes le ressort et le moteur doit coulisser tout seul jusqu'au bout ! Si ça vas, alors regarde ton ressort moteur, normalement moteur monté, tu dois pouvoir le pousser au pied
Si ce n'est pas ça, regarde si les joues coulissent bien, ensuite regarde qu'il n'y ai bien aucune bride pour empêcher le vario de monter, et regarde si ton vilo n'est pas voilé (fais tourner le vario en face d'un repère et voir si ça se décale).
Si tout ça n'a rien fais, alors je vois rien hormis un réglage trop léger du vario...