Mob qui ne monte pas !

Auteur Sujet: Mob qui ne monte pas !  (Lu 1810 fois)

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Le 12 Avril 2013 à 12:22
Bonjour a tous , je dispose d'une 103 spx , config :
-pot kenji a pompe
-carbu 15 sha
-kit 50 gillardoni

Mon soucis étant que ma courroie ne monte pas. J'avais un vario malossi avant , la mob galerait et se bloquais a 30km/h. J'ai mis le vario d'origine , elle pete 3x plus , mais toujours se soucis de monter , j'avais penser a un soucis venant de mon kenji, mais non car avec un ninja g1 sa me fais pareil , j'ai tester la technique du feutre sur le vario voir jusqu'ou la courroie allait , resultat elle ne bouge pas ! J'espere pouvoir résoudre ce probleme car au bout de 4 weekend passer dessu , y'en a marre.
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
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Le 12 Avril 2013 à 12:31
ton moteur peut basculer quand tu le fais bouger a la main ? biellette de trop trop serrée ?
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Le 12 Avril 2013 à 12:55
Il n'y a pas de biellette sur un kenji a pompe, c'est la forme du pot qui se plaque au cadre.

Mais ca n'empeche pas le fait qu'il peut etre trop sérré et donc bloquer la monter du moteur.

Dans ce cas le moteur monte en regime, car il croit etre reculer a fond. Ici visiblement c'est l'inverse le moteur n'en veut pas.

Sinon quelle est la transmission ?
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 13 Avril 2013 à 19:52
Le soucis du kenji , c'étais que la ou les 2 partie s'emboiter , la 2eme partie etait mal aligner, impossible de ressoudre ce soucis donc j'ai mis mon ninja g1 fixer a l'arrache
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Le 13 Avril 2013 à 21:47
Pas de double post Merci ! Tu peux éditer tes messages si il y a moins de 24h entre les deux ;)

Pour ton soucis, si j'ai bien compris, ta courroie ne monte pas en haut du vario ?
Si tel est le cas tu as plusieurs causes possibles :

- Le recul du moteur est gêné par un quelconque objet
- le ressort moteur est bien trop dur
- le réglage du vario est trop léger
- le vilebrequin est voilé (ça tremble, vibre et le vario se ferme pas)
- les joues du vario ne coulissent pas correctement
- une bride est encore présente sur ton vario

Voilà, hormis tout cela je ne vois rien d'autre, je serais toi je commencerais par regarder si il n'y a aucun point dur lors du recul du moteur, donc démontes le ressort et le moteur doit coulisser tout seul jusqu'au bout ! Si ça vas, alors regarde ton ressort moteur, normalement moteur monté, tu dois pouvoir le pousser au pied p!!
Si ce n'est pas ça, regarde si les joues coulissent bien, ensuite regarde qu'il n'y ai bien aucune bride pour empêcher le vario de monter, et regarde si ton vilo n'est pas voilé (fais tourner le vario en face d'un repère et voir si ça se décale).
Si tout ça n'a rien fais, alors je vois rien hormis un réglage trop léger du vario...
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Le 14 Avril 2013 à 00:05
Mon ressort est dur en effet ! aucun obstacle pour la monter, mon vario a 2 contrepoids sur 4 je pense que c'est bon. A noter aussi un bruit métallique au niveau de mon kick ! comme si je kickait quand la mob est démarré
« Modifié: 14-04-2013 00:43:26 par mattlove00 »
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Le 14 Avril 2013 à 19:38
Mon ressort est dur en effet ! aucun obstacle pour la monter, mon vario a 2 contrepoids sur 4 je pense que c'est bon. A noter aussi un bruit métallique au niveau de mon kick ! comme si je kickait quand la mob est démarré

J'ai le même problème sur ma 103 SPX et c'est en démontant la poulie d'embrayage que j'ai vu qu'il y'avait un soucis, 1 ressort de cassé pour ma part et un ensemble bien mal au point.

Tu as essayé roue arrière levée ?

Dans mon cas le moteur montait roue arrière levée mais aucune pêche en roulant le moteur montait pas même en légère descente.
« Modifié: 14-04-2013 19:45:58 par gui7871 »
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Le 14 Avril 2013 à 19:54
Sérieux , oui il monte bien ! je regarderais a mon embrayage demain !
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Le 14 Avril 2013 à 20:24
Et ce que ton vario et il un multivar malossi ?
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Le 14 Avril 2013 à 22:04
Oui mais j'ai remis celui d'origine, car avec le malossi c'était pire !
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Le 14 Avril 2013 à 22:12
Apres faut savoir que avec le malossi multivar faut mettre plusieurs rondelles a mettre car sinon la courroie ne monte pas , et tu dépasse pas les 45, ça m et arriver j ai mis les rondelles derrière pour plus que sa bouge et après ça marche a marche niquel aussi il y a une bride elle et noir la tu enlever ou placer derrière le vario?? :)
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Le 14 Avril 2013 à 22:16
Je t'ai donné toutes les pistes pour résoudre ton problème... et tu me réponds que ton ressort moteur est dur et que tu n'as que deux contrepoids sur 4...

2 sur 4, est ce qu'ils sont mis correctement pour garder l'équilibrage (mauvais équilibrage ==> voilage voir casse du vilo ! ce qui ramène à un de mes points précédents...) ? De plus, seulement deux poids c'est signe en plus d'un vario sûrement trop léger !

Si tu n'exploites pas tout ce que je te donne pour résoudre ton soucis, forcément, ça n'aide pas.
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Le 15 Avril 2013 à 09:08
Skate, j'y regarde cette après midi ou demain a ce que tu m'a dis ne t'inquiete pas. Dorian, je ne comprend pas trop ce que tu me dit la , tu peux etre plus clair ?
PS: Skate, mes contrepoids sont bien en croix (un en haut a gauche , l'autre en bas a droite)
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Le 15 Avril 2013 à 17:04
Probleme résolu , ressort trop dur, je l'ai changer sa tourne niquel ! manque juste un peu de peche au demarrage :/ Je prend du 80 ^^
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Le 15 Avril 2013 à 18:35
Probleme résolu , ressort trop dur, je l'ai changer sa tourne niquel ! manque juste un peu de peche au demarrage :/ Je prend du 80

Quel ressort avais tu  ?

Tu as remonté quoi à la place ?
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