Mobylette Av48 de 1960 qui demarre pas !

Auteur Sujet: Mobylette Av48 de 1960 qui demarre pas !  (Lu 4474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 23:14
bonjour,

j'ai refait entièrement ( ou presque) une vieille mobyette de fond en comble mais malgré tout les efforts pas moyens qu'elle demarre la coquine.

Je vous fait un petit diag, et si vous avez une idée hesitez pas !
-Compression ok, segments neufs,
-carbu neuf (carbu de 15/ ancien de 12  fuyais sauvagement) d'ailleurs à ce sujet, j'ai un doute sur la taille du gicleur ...
- allumage :  bougie et cables et antiparasite neufs. bobine conservée car pas trouvé a ce jour de bobine adaptable. condo et rupteurs neufs, point mort haut ok. Malgré tout étincelle très faible. j'en ai une de temps en tps. en meme tps. Mais donc a priori (avis messieurs ?) bobine ok,

Après tout ça, elle demarre pas; meme pas un crépitement, rien.  :sm1: Comme si aucune étincelle; Pourtant quand je colle le calbe j'en ai une petite...

Bougie pas très mouillée non plus, pas franc.

enfin bref, pas evident. rien de très clair. Un peu d'etincelle, un peu d'essence. mais rien
Mon essence à l'air un peu sale (ancien reservoir rouillé...) mais le gicleur est pas bouché et l'essence arrive.

J'ai bien mis du 95 avec additif pour faire du super a tout hasard...

voila, si quelqu'un a une idée brillante. et evetuellement me dire ou je peux trouver un kit de bobine d'allumage ou un kit adaptable.  a8
  • Membres
  • *
  • 720 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • .
  • 103 phantom black
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 23:24
Salut
nettoye bien le carbu, et regarde si li gigleur est pas bouché. Verse un peu d'essence dans le trou de la bougie, remet la bougie et essaye de démarrer (c'est un coup de pouce pour démarrer)
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 23:27
j'ai deja testé ça ce soir.
aucune amélioration... a3
  • Membres
  • *
  • 604 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 00:45
tu met un coup de mélange directement dans le carbu en sortant le filtre a air et normalement.......
ps: c'est ce que je fait sur les vielle pétoire que j'ai eu dans les main et nikel par contre recomance l'opération plusieur fois si tu voit quel veut mais quel démare pas! :sm1:
QUAND LE MONDE AURA COMPRIT QUE CHAQUES MOTEURS ET DIFFERENT;ALORS L HOMME AURA FAIT UN GRAND PAS!!!!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 20 Juillet 2006 à 09:38
moi j'ai monté bobine d'allumage de 51 sur Motobécane Mobylette 1965...je ne sais pas si c'est le même moulin...

sinon je pense que ça vient de ton allumage. quelle couleur est l'étincelle bleue ? orange ? blanche ? nettoie tes rupteur (en fesant gaffe ces assez fragile) vérifie aussi que le décompresseur reste bien en haut... mais apparement la compression est bonne... sinon, pour voir si ça pète vraimen, met du mélange direct dans le cylindre (par la bougie)
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 19:38
la bougie a ete changée par kel modele ??
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 SP full malossi Magnum première generation full polini XR6 85 top perf
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 19:44
sur ma 48 j'ai mis un moteur de 51 complet et par la suite j'avais mis un liqquide mais pour revenir au sujets sa doit venir de l'alumage ou de la bougie

sinon ton alumage est calé a combien ??
Vend 103 full malossi  450€ !!!!!!!!! moteur neuf !!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 21:55
salut tout le monde,



a momo057 : testé de mettre un peu de melange dans le cylindre direct mais rien. merci quand meme !

bougie neuve ngk

calage pas fait au compas mais a l'oeil. mais ok à un poil du pmh

et carbu propre; Par contre un gicleur de 68 c pas trop gros pour une vieile mob comme ça. j'ai rien de noté sur le gicleur de l'ancien carbu....

a old mob :
etincelle blanche, très faible.
sinon comment t'as fait pour adapter un allumage de 51 la dessus ?  j'ai déjà la bobine externe, mais par contre je vois pas quioi adapter dans la cloche???
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 21 Juillet 2006 à 09:38
j'ai adpaté seulement la bobine dans l'allumage. tu en as 2 : une pour allumage, et une pour éclairage, cherche à laquelle ton anti patate est relié. si tu n'a pas de bobines haute tension il faut en rajouter une.

sinon essai de caler ton allumage très court (un peu moins d'un millimètre) comme ça ça démarera au quart de tour si ça doit démarer. si l'étincelle est faible, c'est que ta bobine d'allumage est morte.à l'époque ils utilisés une sorte de résine pour isoler les fils de cuivre dans la bobine, et cette résine peut mal vieillir...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2006 à 14:37
salut, la bobine haute tension c la grosse noire à l'exterieur c ça ? le cable anti patate devra aller dessus?
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 24 Juillet 2006 à 11:05
c'est bien ça.
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 12:49
J'ai déja eu un moteur motobécane et le meme probleme que toi c'est la bobine d'allumage a linterieur du volant magnétique d'allumage que j'avais changé !  :sm2:
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 24 Juillet 2006 à 14:58
ben oui et ça marche bien en plus !
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 SP full malossi Magnum première generation full polini XR6 85 top perf
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2006 à 15:33
Citation de: "benichou18"
J'ai déja eu un moteur motobécane et le meme probleme que toi c'est la bobine d'allumage a linterieur du volant magnétique d'allumage que j'avais changé !  :sm2:


c'est sa
avec le temps elle arrivent a perdre de leurs efficater voir a mourrir va voir sur le site du motobecane club de france ils peuvent t'aider meme si c'est des con
Vend 103 full malossi  450€ !!!!!!!!! moteur neuf !!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 24 Juillet 2006 à 15:45
Citation de: "lexap69007"
meme si c'est des con


ah ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire