Mobylette Fox claquement piston ?

Auteur Sujet: Mobylette Fox claquement piston ?  (Lu 3786 fois)

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Le 10 Juin 2012 à 19:10
Bonsoir 8)

Je vous demande un truc que je ne comprend pas du tout alors je m'explique !

J'ai changer le piston avec les segments qui vont avec puis j'ai racheter des joints pour le cylindre et pour la culasse ( cause de serrage moteur ) Donc comme le cylindre était un peu rayer pas profondément nous avons ponsser un peut pour que le cylindre revient à la normal. Nous avons réussis à le refaire.

Mais le PROBLEME est la que je démmare le mobylette , il se passe un claquage au niveau du piston et en plus elle tient pas le ralenti et défois le piston ne claque pas et elle tient le ralenti et redémarre surper bien ( 1 coup ) Mais maintenant , elle ne demarre plus depuis qu'il y a se bruit au piston ( claquage ) Défois elle demarre 1 seconde mais tient pas le ralentit

Voila mon problème Merci de me répondre Maxence
« Modifié: 10-06-2012 19:12:58 par maxencemaxou »
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Le 10 Juin 2012 à 19:16
Mesure le jeu a la coupe du segment pour voir si le piston peu avoir du jeu si le poncage un peu agrandi l'alésage.  ;) p!!
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Le 10 Juin 2012 à 19:23
Non il n'y a pas de jeu

Mais quand on resserre la cullasse a fond le piston bloque un peu mais peu commeme faire le geste de haut en bas mais le bruit vient de la ( claquage ) au depart on croyais que sa venait du joint de la culasse se fesait tapé par le piston mais non !
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Le 10 Juin 2012 à 19:44
Ce que tu fait, tu colle un morceau de fil d'etain sur tu piston avec du scotch, tu remet ta culasse tu fait 2/3 tours de moteur  A LA MAIN. Ensuite tu enleve ta culasse tu enleve le fil tu le mesure avec un pied a coulisse pour voir si le piston touche la culass mais cela m'etonnerai.
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Le 10 Juin 2012 à 19:57
oui je pensse pas sinon la bougie serrer déjà morte ( écrasser ) et piston serrer persser a force et je vien de pensser au vilbroquin qui touche son entourage ( qui claque ) ?
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Le 10 Juin 2012 à 21:30
Salut,
Controles les jeux des roulements du vilebrequin et le roulement de l'axe du piston.
ça arrive que les roulements lachent, il faut les réparer avant que tout cassez.
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Le 10 Juin 2012 à 21:33
Non il n'y a pas de jeu

Mais quand on resserre la culasse a fond le piston bloque un peu mais peu commence faire le geste de haut en bas mais le bruit vient de la ( claquage ) au départ on croyais que sa venait du joint de la culasse se faisait tapé par le piston mais non !

Salut.
çà m'est arrivé plusieurs fois à cause de joints de mauvaise qualité.
revérifies bien.
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Le 10 Juin 2012 à 21:36
Ok lerci de votre réponse je regarderai sa demain mais sinon sa pourrai pas venir du joint a votre avie  ???
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Le 10 Juin 2012 à 21:40
suffit que le joint de culasse déborde côté intérieur et le piston tape.
tu risque de faire chauffer le moteur et d'abimer, piston, roulement de bielle...
en mettant un ou plusieurs joints d'embase plus épais çà suffirait pour réhausser un peut le cylindre et ne plus être embêté...par contre tu perd un peut en compression et les diagrammes changent.
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Le 10 Juin 2012 à 21:41
MIKA : On a vérifier on la même changer mes rien ! Ses le même bruit !
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Le 11 Juin 2012 à 14:31
Si j'ai bien compris, le piston ne passe pas dans le joint de culasse ?
Donc j'en déduis que ce moteur est kité avec un piston de 46 et que le joint est un origine en 40...

J'ai bon, là ?
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Le 12 Juin 2012 à 18:16
non car j'ai acheter un piston et les joints ensemble ( origine ) !
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Le 12 Juin 2012 à 18:44
Je pense que tu va devoir démonter ton cylindre et piston pour mesurer les diamétres.
ça se peut que le cylindre soit plus petit que celui d'origine.
Si tu met une cale a la place du joint d'embase ça releverais le cylindre, mais faut voir si les transferts permetent ça.
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Le 13 Juin 2012 à 08:25
Je viens de trouver !! Le bruit vient du vilebrequin qui clac ( bièle qui clac sont entourage ) mais maintenant il faut que je réussis a demonter le vilebrequin  :'(
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Le 13 Juin 2012 à 11:36
Salut,
Commence par démonter la durit d'essence que tu bouche et ferme le robinet.
Déconnécte les dirérantes cosses de l'allumage.
Démonte la roue arrière.
Débranche le câble de frein arrière.
démonte le carburateur.
Démonte le pot d'échappement.
Sort le moteur et tu le met sur l'établis.
Aprés tu démonte tout, allumage complet variateur ensemble de la carburation( pipe carburateur)
Aprés je te dit que tu as ue de la chanse de pas t'avoir casser le cylindre et le piston avec se probléme.
Quans tu as monter le cylindre et le piston, tu n'a pas vus le jeux de la bielle?
Tu dois changer le vilebrequin plus les deux roulements de chaque coté des carters ainsi que  les deux joints spi.
Je te conseille de changer aussi la cage a aiguille de l'axe de piston( pour éviter les de tout redémonter.
Pour le villebrequin je te donne un lien
http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=15948&osCsid=b7kmnbqpu3mac78vcmknfil947&modeles_type=scooter&modeles_marque=Honda&modeles_modele=Wallaroo%2050%202t%20AC&categories_id=35&modeles_id=183
Pour le kit joint spi plus deux roulements je te donne un lien
Le prix est de 42,78€ hors frais de ports
http://scooterpieces.fr/detail-moteur_roulement_kit_roulement_c4_joints_spi_doppler_renforce_pour_peugeot_50cc-14902-12.php

 

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